Voyage ouest américain du 23 septembre au 4 octobre 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Je suis en train de preparer mon voyage dans l’ouest Americain et je suis indécis sur quelques points

j’aurais donc besoin de vos précieux conseils :wink:

Je me presente Benoit 32 ans et je vais partir aux us avec ma copine, ce sera notre 1ere fois la-bas.

Nous arrivons à san franciso la dimanche 23 septembre et repartons de los angeles le jeudi 4 octobre.

Voici le programme que j’ai preparé ( il peut evoluer selon vos conseils)

J0 arrivee a San Francisco en fin d’aprem

J1 Visite SF

J2 visite SF

J3 depart à Yosemite tot le matin et nuit a Lee Vining (tioga road)

J4 visite tot le matin (lac mono) et depart vers death valley / visite death valley et nuit à ? (Pahrump? Beatty? furnace creek?)

J5 depart à Las Vegas et visite

J6 visite Las Vegas (Excursion grand canyon en helicoptere ? Visite valley of fire ?)

J7 depart Los Angeles

J8 J9 J10 visite Los Angeles

J 11 Retour france

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir visiter Monument Valley et Zion mais ce me parait trop impliqué en 10 jours…

Je compte emprunter la tioga road la journee 3. Pensez vous qu’elle peut etre fermée fin septembre ou aucun risque ?

L’excursion grand canyon en hélico vaut elle VRAIMENT le coup ? car pas donné…

Que pensez vous de la nuit a lee vining ? autres idèes?

Ou dormir le J4?

Est ce possible San franciso - Lee vinning en 1 journee en partant tres tot ?

Niveau logement seuls les airbnb a San Francisco et Los Angeles sont reservés pour le moment! pour le reste j’hésite

Nous avons bien sur loué une voiture.

La méteo est nomalement bonne fin septembre debut octobre partout ou je vais (a ce que j’ai vu) Vous confirmez ?

Merci à tous pour vos futurs conseils :wink:

Octobre 2017, le 3 en milieu d’après midi la Tioga pass était fermée en raison d’une tempête de neige importante, le 4 au matin elle n’ avait pas réouvert.
Je crois que c’était exceptionnel, mais c’est une preuve qu’à cette période il faut garder un plan B sous le coude.

Bonjour,

hormis le rappel de Mayannick, je vous confirme qu’il est possible de faire SF–Lee Vining en traversant Yosemite, bien sur sans trop s’écarter de la route principale ni s’engager dans des randonnées mais en faisant des poses photos quand le paysage vous y convie.
Mono Lake pourra vous offrir son coucher de soleil dès ce J3, et, en J4 vous pourriez aller visiter la petite ville de Bodie avant de descendre vers Death Valley.
Dans votre choix, Furnace Creek Ranch est le meilleur vous permettant, entre autres, d’être à pied d’oeuvre pour assister au lever de soleil sur Zabriskie Point.
Je n’ai pas fait de survol hélico du Grand Canyon au départ de Las Vegas, mais il me semble avoir lu que ce n’était pas aussi interessant que de le faire une fois sur place.
Au final, vous donnez, c’est un choix, une grande partie de votre temps aux villes, peut être pourriez vous effectivement en J6 faire un tour à Valley of Fire et, oter un jour à Los Angeles pour visiter Joshua Tree

Merci pour vos réponses . Le ranch a Death Valley est réservé . C’est un peu cher mais ça me semble aussi être la meilleure solution. A Las Vegas j’ai reserve l’hotel excalibur. Et pour Bodie, bon conseil oui, on ira ! En ce qui concerne Death Valley la solution hélicoptère c’était pour s’eviter beaucoup de route et gagner du temps pour profiter de Las Vegas . Car en voiture c’est la journée entière … j’ai regardé les commentaires de clients ayant testés l’excursion en hélico , c’est plutôt tres positif dans l’ensemble ! Mais c’est cher … à voir

Sujets suggérés

Services voyage