Bonjour,
je suis en train d’étudier la possibilité de faire un voyage à cancun à partir de Paris.
J’ai trouvé un aller et retour avec escale à Mexico.
Le sujet c’est que je descend (par Iberia) au terminal 1 de l’aéroport de Mexico et je prend ensuite après 1h30 l’avion de la compagnie interjet du même terminal (terminal 1) a destination de cancun.
Pareil pour le retour?
Comme c’est la 1ere fois que je prends l’avion pour le mexique, ensez-vous que c’est faisable d’enchaîner dans une heure trente (arrivée de l’avion de la compagnie 'iberia à Mexico et départ de Mexico a cancun via la compagnie interjet) sans rater le deuxième avion?
D’autre part que pensez vous de la compagnie interjet pour ceux qui l’ont déjà essayé ?
merci beaucoup de votre aide.
Daydoo
Anonyme2
Bonjour
tout d’abord une réponse concernant la compagnie Interjet : elle est tout à fait correcte ! Les vols Mexico-Cancun se font sur des A320 en bon état. Personnel agréable. Boisson et petit en-cas (biscuits, …) offerts.
Concernant le transfert à l’aéroport.
Il faut savoir qu’à votre enregistrement à Paris, la compagnie Iberia n’a pas accès au système d’enregistrement d’Interjet. Donc il vous faudra à Mexico trouver le comptoir Interjet pour vous enregistrer.
Voici le déroulement de votre arrivée à Mexico :
formalités d’immigration (la durée dépend de la file d’attente …)
identification de votre bagage et remise sur un tapis roulant (même si il est pris en charge depuis Paris, il faudra le reconnaître à Mexico). Ceci est très rapide, les bagages sont prêts à votre arrivée et des employés présents.
Trouver le comptoir Interjet pour s’enregistrer (en tant que voyageur en Connexion c’est assez rapide)
Lors de mon dernier passage (il y a 3 semaines), j’avais 3h à Mexico à l’aller et 1h30 au retour. Au retour ça a été juste alors que, pourtant, je connaissais bien le chemin à suivre dans les couloirs de l’aéroport.
Si vous découvrez l’aéroport de Mexico, peut-être faut-il prévoir plus large !!!
Laurent
Anonyme3
Bonjour je dois prendre un avion de Miami le 11 Avril à 16h40 pour Frankfort. Sachant que le 11 matin je dois prendre un avion de Cancun à Miami…à quelle heure devrais-je arriver à Miami pour être à temps pour le 2éme avion?
En d’autres termes combien d’heures d’escales sont nécessaires (formalités d’immigration comprises) pour récupérer les bagages et s’enregistrer pour un autre vol à l’aéroport de Miami?
Merci beacoup de votre aide et votre réponse rapide.
Cdt,
Daydoo
equipe_yucatansolidaire4
Bonjour Daydoo,
La première question qui me vient à l’esprit est si vous avez une corrrepondance pour Cancun sur votre billet ou si vous allez utiliser un autre vol ?
Au passage pour faire souvent Cancun Miami (moins cher pour les achats). Regardez les prix de Spirit Airline, et Volaris. Ils sont imbattables.