Bonjour, je suis en train d’organiser mon prochaine voyage au départ de Paris en septembre 2025 vers la Chine en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Turquie, l’Ouzbekistan, tout ça en train.
tout d’abord je cherche des infos sur les trains entre Bucarest (roumanie) et Istanbul (Turquie) avec le moins d’escale et de changement.
J’ai peur d’être bloquée après la Turquie à cause des conflits au nord entre la Russie et l’Ukraine. Je ne sais pas si je peux passer par l’Iran et le Turkménistan et si c’est prudent de le faire. Je voyage seule. Quelqu’un pourrait également me donner des informations sur la traversée de la Georgie, du Turkménistan ainsi que le Kazakhstan.
Merci d’avance.
ohmygod2
En ce moment ? Vous êtes fan des dictatures? Et bien j’éviterais soigneusement Iran , Turkménistan, Ouzbékistan. Je vous conseille vivement de consulter les actualités concernant ces pays, de lire la presse, de faire des recherches sur le net.
Benjamin Brière a passé 3 ans en prison en Iran . Bernard Phelan a passé 7 mois en Iran. Sans oublier Cécile Kohler, Jacques Paris, Louis Arnaud, Fariba Adelkhah. Tous ont été détenus ou sont encore détenus de façon totalement arbitraire. Ils sont devenus otages malgré eux.
Sérieusement, évitez ces pays.
nova20243
bonjour, non pas du fan des dictatures. mais en cherchant des infos j’ai lu sur des forums que des personnes avaient emprunté cet itinéraire sans passer par l’Iran mais par un train reliant la Turquie à l’Azerbaïdjan par la Georgie puis un train du Turkménistan à l’Ouzbékistan. Apparemment sans problème. Pour ce qui est des otages, en effet, les personnes que vous évoquez ont toutes été détenues en Iran et c’est ultra flippant. J’en suis encore à l’étape d’investigation et de préparation de mon voyage. Je rentre d’un tour du monde en solitaire de 2 ans et le projet est de prendre le moins d’avions possible. Merci en tout cas pour vos conseils.