Voyage Paris-San José sur Ibéria

Forum Costa Rica

Bonjour,

j’ai réservé mes billets d’avion Paris-San José via Madrid sur Ibéria il y a 2 mois pour le 27 novembre. J’avais 2H 15 pour changer de terminal (du 4 auS) à Madrid. Ibéria vient de modifier nos horaires de vol et je n’ai plus que 1H 10 pour le changement . Est-ce suffisant? Combien de temps avant l’embarquement faut-il être présent?

Je suis assez inquiète, ne parlant pas un mot d’espagnol et peu familière des voyages en avion.

Merci à tous ceux qui pourraient me donner un maximum de renseignements.

Nicole

Bonjour Nicole,
1h15 ça peut être juste, tout dépend de ton premier vol (il ne faut pas qu’il soit en retard) + le temps de parking + le temps qu’il te faut pour sortir de l’avion (le mieux c’est de ne pas être au fond de l’avion). 15 minutes mini a mon avis.
De mémoire, du terminal T4 au T4S, il faut se rendre jusqu’au train (1 station), passer les portes du security check, marcher un peu pour rejoindre ta porte d’embarquement. 20-25 minutes si ca se passe bien.

L’embarquement est ouvert environ 1 heure avant et est clos 15 minutes à peu près avant le décollage. Ce sont de gros avions, plusieurs centaines de passagers à embarquer et parfois ca déborde un peu donc tant mieux pour toi si c’est le cas.

Parfois, les compagnies apportent une aide a leurs passagers (ils appellent l’embarquement suivant demandant de t’attendre, ils t’accompagnent), parfois non.
Le mieux, c’est de leur demander directement dans l’avion de ton premier vol. Les hotesses parleront français!

Dans tous les cas, si tu le manques, Iberia te prendra en charge (bus vers hôtel, hôtel et repas) et ils te feront monter dans le vol suivant (le même le lendemain) donc tu perdras 24h.

Derniers éléments, tes bagages, peut être auras tu la chance de monter à bord mais peut être aussi tes bagages n’auront pas eu le temps de transiter donc tu les auras 24h plus tard.

J’ai voyagé 2 fois via Madrid dans des conditions de transit similaires. 1 fois tout s’est bien passé et l’autre fois j’ai manqué l’avion (cause retard de mon premier vol) et attendu 24h (prise en charge Iberia).

Voici le plan des terminaux de l’aéroport de Madrid :

http://www.aeropuertomadrid-barajas.com/terminal-barajas.htm

J’espère que je t’ai aidé.

Bonne journée

Nicolas

Un grand merci pour toutes ces précisions bien détaillées. J’espère que tout se passera bien car nous avons déjà réservé les hôtels pour la première partie de notre périple. Je ne manquerai pas de vous tenir informé mi-décembre.
Bien cordialement. Nicole

Bonjour Nicole!Je suis d’accord avec Nicolas ca devrait aller et Iberia vous prendra en charge quoi qu’il arrive.
Nous habitons au Costa Rica et faisons souvent ce meme plan de vol, en general quand c’est la meme compagnie ils s’arrangent pour que votre correspondance se fasse au mieux alors s’ils ont pris l’initiative de changer vos horaires en connaissant votre escale c’est que c’est faisable. Effectivement mieux vaut le preciser a l’equipage dans le premier avion.
Nous sommes francophones sur place alors n’hesitez pas a nous contacter pour plus de renseignements!
Pura Vida!
Camille

Sujets suggérés

Services voyage