Bonjour, je reflechis à un voyage au perou et/ou bolivie cet été. Nous voyageons avec nos enfants (20, 18 et 15 ans) et souhaitons faire un itineraire de 2 ou 3 semaines. Est-il possible d’organiser soit même son voyage et ses réservations d’hebergements et visistes ? Peut-on se passer d’une agence ? Peut-on faire appel à des guides sur place ? Ces pays offrent-il une sécurité suffisante ? merci pour vos contributions. cordialement Emmanuel
Bonjour
le Perou est un pays où il est facile de voyager par soi-même, sans agences, sans guide…Les transports sont adaptés aux longues distances.Suivant la periode où tu voyageras, il sera certainement nécessaire de faire des reservations en avance d’autant plus que vous êtes nombreux…
Pour le machu picchu + le wayna picchu, il faudra faire des reservations tres en avance et c’est pouir cette raison qu’il faut faire ton circuit dans le detail pour definir le jour de cette visite. Les billets sont personnels et valables uniquement le jour de la reservation.
Si tu inclues la Bolivie, tu as une solution de repatir de la paz , ou ce qui est plus economique d’inclure ce pays au milieu de ton circuit.
A la place de la bolivie, tu peux egalement faire un séjour de 3 jours en foret amazonienne à Puerto Maldonaldo
Mais c’est a toi de savoir ce que tu veux voir car en 3 semaines, il est nécessaire de faire des choix que toi seul peut faire…
el nino
Bonjour,
J’ignore si votre projet est encore vivant…
Je suis présentement au Pérou. Je termine le circuit Argentine, Chili, Bolivie & Pérou, avec mon conjoint.
Je réponds par l’affirmative, à chacune de vos questions pour votre projet Pérou & Bolivie.
Comme le précédent voyageur qui vous a répondu, seule l’excursion au Machu Picchu requiert une réservation, pour entrer sur le site, en raison du nombre de visiteurs limité à 2,500 per/ jour.
Avec le Wifi disponible partout, les réservations sont faciles, autant pour les hôtels que pour les tours/excursions.
Je vous suggère de regarder le site web d’une compagnie de bus touristiques (une compagnie, mais 2 noms…): il s’agit de “Bolivia Hop” et “Peru Hop”. Leurs circuits couvrent les villes/sites touristiques les plus fréquentés et peuvent être attachés l’un à l’autre.
Vous arrêtez là où vous le souhaitez, pour le temps que vous voulez. Si vous connaissez la durée de votre séjour dans ce site/cette ville, vous en avisez le “guide” de la compagnie, disponible sur le bus. Si vous ne savez pas, vous avisez par le web, et vous pourrez poursuivre à la date qui vous plaira.
Le bus nous prend à notre hôtel et nous dépose à l’hôtel suivant, s’il s’agit d’hébergement dans le centre ville. Si les rues sont trop étroites, dans les centres historiques par exemple, on vous tranfère par taxi, sans frais additionnels. On ne nous vend rien de plus; aucune incitation à faire des excursions, à acheter des souvenirs ou à donner un pourboire. Pour notre part, il s’agit d’une organisation qui a facilité notre transport! De plus, les bus sont confortables.
La clientèle est majoritairement “back packers”. Nous n’en sommes plus … mais quel plaisir de voyager avec cette belle jeunesse dynamique et avide de découvrir le monde!
Sur leur site web, vous découvrez “le temps minimum” requis pour parcourir un circuit déterminé. Vous avez les prix pour les circuits choisis. Ils répondent très rapidement à vos demandes d’infos.
Bon voyage!
Mimi