Voyage Photo-ornitho en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

après avoir lu de nombreux commentaires et carnets sur ce forum, nous finalisons notre idée d’itinéraire pour ce voyage à 4 adultes en Namibie pour octobre 2018. Nous espérons faire un beau voyage photo et d’observation d’oiseaux :o)

Nous voulons prendre un 4x4 avec toit et faire quelques nuits en lodges pendant ces 19 jours…

Nous allons prendre nos vols cette semaine du 15.10 au 2.11… et j’ai contacté des TO conseillés sur ce forum… j’espère qu’il y aura encore des places sur les camp et lodges décidés!

Restent encore quelques questions et petites décisions à prendre… peut-être que vous pourrez m’aider ?

Voici donc notre itinéraire :

J 1 - Arrivée à Windhoek : 1ère nuit - Londiningi B&B ou Ti Melen B&B ( une préférence? )

J 2 - Départ vers Kalahari : Kalahari Red Dunes lodge ou Bagatelle Kalahari en camping?

2 nuits ici permettront-elles de visiter un peu ce coin du désert du Kalahari?

J 3 - 2ème nuit

J 4 - Sesriem - Seriem Camp - 1 nuit est-elle suffisante?

J 5 - Solitaire - Gecko Camp

J 6 - Walvis Bay - Proposition reçue pour le logement : Oysterbox Guesthouse… rester ici au lieu de Swakopmund ?

J 7 - 2ème nuit à Walvis

J 8 - Brandberg - White Lady Lodge - camp

J 9 - Grootberg lodge qui semble super !

J 10 - 2ème nuit au Grootberg ou bouger au Palmwag ?

J11 - Hobatère Lodge - camp

J 12 - Okaukuejo Camp

J13 - Halali Camp

J14 - Namutoni Camp

J 15 - Waterberg - Wilderness Plateau en lodge ou autre??

J 16 - Mout Etjo Lodge - camp

J 17 - 2ème nuit

J 18 - Windhoek - River Crossing était une proposition intéressante

En terminant cet itinéraire, nous avons constaté que nous avons une nuit en plus par rapport au vol, nous nous demandons où prolonger :

Une nuit à Cape Cross lodge après Walvis Bay, cela permettrait de couper la route ou ajouter une nuit au Waterberg?

Connaissez-vous peut-être des personnes qui font des sorties - photos ou observation d’oiseaux à la journéé?

Dans les propositions des TO il y a des différences dans les prestations liées à la location de voiture. Quels sont les points les plus importants selon vous?

En vous remerciant d’avance pour vos commentaires

Sylvie

Bonsoir,

Si tu veux vraiment faire de la photo sur les oiseaux, je te conseille plutôt:

J 1 Windhoek Londiningi
J 2 Camp Gecko
J 3 Sesriem Camp
J 4 Rostock Ritz Desert Lodge camping
J5 et 6 Oysterbox Guest House
J7 Brandberg White Lady via Cape Cross
J8 et 9 Grootberg Lodge
J10 Olifantsruus Camping Etosha
J11 Okaukuejo Camping
J12 Namutomi camping
J13 camping Hakusembe River Lodge
J14 et 15 Mahangu Safari Lodge (observation oiseaux)
J16 Guma Lagoon camp
J17 Gantsi
J18 Kalahari Bush Breaks camping
J19 départ

A+
Annick

Bonjour,
donc ce serait une bonne partie au Botswana, plus vert je pense? J’ai emandé des devis pour le 1er itinéraire…aucun TO ne m’a proposé autre chose même avec ma demande liée à la photo et ornitho…
je vais peut-être leur demander un devis pour ceci…au niveau des distances, il y aura plus de km?

et pour Etosha, vous recommandez Okifantruus plutôt que Hobatère?

merci pour ce retour Annick
sykvie

Bonjour Sylvie,

Dans la Bande de Caprivi et alentours, c’est le paradis des oiseaux!

J’ai pu faire de superbes belles photos.

Au niveau distance c’est tout à fait gérable. Je l’ai fait moi même sans stress.

A+
Annick

j’oubliais,

je suis une adepte de Olifantsruus!

A+

Bonjour

bonjour,

nous sommes partis pour la même époque que vous l’année passée.

personnellement, j’ai adoré kalahari red dune camping, j’ai mis dans mon compte rendu un paragraphe dithyrambique .

à etosha, nous sommes restés 5 jours (2 nuits à okaukuelo et 2 nuits à halali), c’était magnifique entre les bêtes à 4 pattes et les oiseaux. nous avons regretté de n’avoir pas pris une nuit à namutoni.

nous avons dormi à Oysterbox. joli bâtisse située au bord de mer, parking surveillé, tout près du restaurant sur l’eau (the raft) pour y manger des délicieuses huitres … elles me manquent encore … haha … chambre confortable, personnel adorable qui nous ont bien aidé pour un problème de boulon à notre tente.

voilà bon préparatif … prévoyez pas trop de route, car il faut avoir du temps pour observer / apprécier …

paysages

Bonjour et merci pour ces précisons…

très jolie photo du guêpier… dans quel coin l’avez-vous photographié? Avez-vous mis d’autres photos sur le Forum. J’ai trouvé votre carnet très intéressant… très pratique! Je lirai plus en détails ce côté-là, il faut d’abord décidé quel itinéraire…

J’attends des précisons quant à la possibilité de faire l’itinéraire proposé par Annick, qui me tente bien.

Annick je me demandais si nous pourrions aller directement de Sesriem à Walvis et ainsi ajouter cette nuit ailleurs pour avoir 2 nuits au même endroit et le temps d’observer…?

Je me demandais égalemet si reprendre un vol interne (de Kasane je pense) vers Windhoek serait intéressant pour ne pas avoir la route du retour?
Bref encore beaucoup de questions…
Bonne soirée
Sylvie

Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu’il existe des vols Kasane - Windhoek mais en tous les cas Katima Mulilo - Windhoek.

Pas de problème pour relier d’une traite Sesriem à Walvis Bay.

A+
Annick

bonjour,

photo d’etosha où la carte mémoire a bien chauffé …

pas encore tout trié …

du coup, comme les 4 pattes sont assez visibles, on a attaqué les 2 pattes … il y a aux entrées de parc et boutiques une carte plastifiées avec l’ensembles des animaux du pays. cela aidait à faire de la reconnaissance.

du coup, j’ai plein de photos d’oiseaux, certains très rigolos . on a même eu le droit à maman autruche et autruchons … au détour d’une piste.

vous allez adoré …

payages

Sujets suggérés

Services voyage