Voyage Polynesie

Forum Polynésie française

bonjournous envisageons un voyage en polynesie francaise en 2014 ou 2015 sur 3 semaines et aimerions avoir des infos sur la période idéale . le budget et ce qu il faut surtout visiter.
nous avons pensé prendre un vol sec et se debrouiller seuls par la suite .
est ce envisageable ? nous serons 2 ou 3 couples d adultes sans enfants.
merci par avance de vos réponses
sonimer

venir à l’aventure… c’est faisable sans trop de probleme, mais attention si vous etes 4 ou 6 personnes… à certaines periodes vous risquez d’avoir des problemes d’hebergements et ou problemes de place d’avion…

bonne période en principe de mai à novembre sachant qu’en juillet aout la météo est mitigée mais c’est la période du heiva, fete qui dure pres d’un mois avec des concours en tout genre (sport traditionnel danses pirogues etc etc)

Il faudrait savoir vos intention, si vous allez ailleurs que Tahiti-Moorea… car à l’avance vous pouvez prevoir par exemple le jour de votre arrivé en coincidence avec le depart des bateaux aux Iles sous le vent .

Mais d’ici 2014-2015 il y aura ceratinement du changement!

Merci pour ces infos

NOUS somme restés 3 semaines sur 4 îles , et c’est inoubliable mais si j’avais eu les bons conseils !

vous pouvez me joindre par mail sur jo38@free.fr pour vos questions

Bonjour,

personnellement, pour un premier séjour, je vous conseillerais 3 semaines et d’essayer de l’organiser avec une agence.
Il y a des agences en ligne sur Tahiti qui sont très bien. Cela vous permettra de ne pas trop vous prendre la tête avec les logements et surtout les déplacements inter-iles.
La vie est chère en polynésie… Pour le budget, je crois me souvenir que j’en avais eu pour 2000 euros, hors vols Aller/Retour.

La meilleure saison est de mai à octobre, mais en général juillet-aout est assez remplie, car ce sont les fêtes de l’Heiva.

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte mes voyages, dont la Polynésie : www.mescarnetsdumonde.com

Bon courage dans l’organisation et la sélection des îles ! N’hésitez pas à faire un tour aux tuamotus (facile d’accès et radicalement différent des îles de la société).
Si votre budget le permet, les marquises et les gambiers sont parait ils magnifiques (aux dires d’amis ayant vécu en polynésie).

Cordialement,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage