Voyage Portugal

Forum Portugal

bonjour
nous partons en voiture et nous dormons 2 nuits à Estremonz ensuite nous voulons trouver un hôtel pour 3 jours à Lisbonne mon souci c est de laisser la voiture au parking et prendre le merto pour aller visiter pouvez vous nous donner vos avis
merci à bientôt

Bonjour,

Quel est votre souci exactement ?

Se déplacer en voiture à Lisbonne n’est pas très recommandé, car les ruelles sont étroites et souvent réservées aux piétons. De plus, les tramways perturbent sévèrement la circulation et il existe peu de places de stationnement. Empruntez plutôt les transports en commun qui sont très bien développés et denses, afin de vous déplacer rapidement et facilement dans Lisbonne (bus, métro, tramways, funiculaires, etc). Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici – Plan du métro de Lisbonne ici

Je vous conseille donc soit de loger dans un hôtel avec parking, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions d’hébergement à Lisbonne avec parking, ici

Sinon, si vous ne trouverez pas d’hébergement avec parking qui vous plaisent, vous pouvez très bien loger dans un établissement sans parking et laisser votre voiture dans un parking surveillé ! Il existe beaucoup de parkings publics à Lisbonne, voici une petite liste non exhaustive de parkings souterrains et surveillés :

• Le parking souterrain de la Gare Oriente : Comptez environ 8 ou 10 € les 24h (tarifs 2013). Ce parking est situé près de l’arrêt de métro “Oriente”.

• Le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parkingest situé près de plusieurs arrêts de bus et de la station de métro “Marques de Pombal”, non loin du centre-ville.

Ou les parkings EMEL (mais je ne pense pas qu’ils soient tous surveillés) : Infos ici : www.emel.pt/‎

Sur cette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkings payants à Lisbonne : Lisbon estacionamento - Parques de Estacionamento, Estacionamento em via pública, Garagens Privadas

Après, je vous déconseille de laisser votre voiture dans une ruelle ou un parking non surveillé, car les vols et les effractions dans les voitures sont courants à Lisbonne, donc si vous souhaitez garer votre voiture à l’extérieur de l’hôtel, veuillez à ne pas laisser d’objets personnels en vue dans votre voiture… !

Et ensuite, vous pourrez vous déplacer librement dans Lisbonne en transports en commun !

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage