Comme vous le savez, plusieurs rumeurs sur le fait que le Brésil est un pays dangereux. Cependant à quel point pour deux filles en voyage? Nous aimerions avoir des renseignements sur les places à éviter ou s’il est totalement déconseillé d’y aller. Merci d’avance pour vos réponses
france-rio2
Salut,
J’habite à Rio depuis 15 ans. J’ai voyagé partout à travers le brésil. Le Brésil n’est pas plus dangereux qu’un autre pays.
Il y a des règles, à respecter, des règles de sécurités, rien de plus compliquer.
Éviter les quartiers par exemple de la Baixada à Rio, (ralengo, madureira etc… Rester sur des quartiers, tels que : Copacabana, Ipanema, Barra da Tijuca… Barra da Tijuca vous comme à Miami!
Prendre un taxi la nuit, ne pas aller n’importer où. Etc.
Je reviens de 3 mois de brésil, et c’est vrais que c’est un pays dangereux (je parle en connaissance de cause).
Ceci dit pas plus dangereux qu’un autre ! Je me sentais plus en sécurité labas qu’en France …
C’est comme partout il faut respecter des règles, tu n’es pas chez toi, pas la peine de te balader avec une bague a 5000…
Ensuite pour ce qui est du voyage a 2 filles, aucun problème !! J’ai croisé énormément de groupe de 2 filles à travers tout le Brésil !!
Soyez juste préparées, les brésiliens ont le sang chaud !
Superbe pays, que de bons souvenirs en perspective !!