Voyage Privé : où sont mes chèques vacances?

Forum Voyage en famille

Bonjour
Je fais face à un problème avec Voyage-Privé, je ne sais pas si j’aurai de l’aide mais je pose ça là:
J’ai reservé une formule vol+hotel avec voyage-privé en juin 2019. J’ai payé l’accompte avec cheques vacances+ CB : Tout était OK, cheques vacances reçus et traités.
Je décide par la suite de payer une seconde partie du solde en cheques vacances, 600€ pour etre précise, envoyés dans les délais (le jour J), et reçu l’accusé de reception 2 jours Après.
Une semaine plutard, Voyage-privé me preleve les 600€ car ils n’ont pas reçu les cheques vacances! je les appelle de suite pour comprendre d’où vient cette erreur, en leur expliquant que j’ai bien l’accusé de reception, la personne au téléphone me demande de leur envoyer une photo de l’accusé de reception pour traitement, et ajoute qu’ils ne sont pas responsables du traitement des cheques vacances, car c’est un organisme externe qui gere cela.
Je ne comprends pas le sens de cette dernière phrase, car au moment de l’achat du voyage, j’ai établi le contrat de voyage avec Voyage-privé, et non avec leurs prestataires qu’ils gèrent via leurs process internes.
Je me retrouve avec cette sommep relevée sur mon compte et aucune assurance de voir un remboursement apparaitre sur mon compte.
Avant-hier, je reçois un mail me confirmant la non reception par leurs services des chèques vacances et me redemandent à nouveau d’envoyer le justificatif de l’accusé de reception! On tourne en boucle et je commence vraiment à douter de l’honneteté de cette agence en ligne.
A part saisir le tribunal d’instance, je ne vois pas d’autre moyen de recupérer mon argent. Car les cheques vacances ont été remplies à l’ordre de voyage-privé, et donc irrecupérables dans tous les cas.
Si quelqu’uun a déjà eu ce type de probleme, je suis preneuse de vos conseils

merci bcp
Soph

Bonjour sophinou75,

Je suis sincèrement navrée d’apprendre votre mécontentement et souhaiterais vous apporter mon aide. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de réservation (commençant par 10 et se terminant par VPFR) s’il vous plait ?

Sachez que la satisfaction de nos membres est notre priorité.

Je reste à votre écoute,

Stéphanie de Voyage Privé

Voici ma reference de reservation 102975775VPFR

Bonjour Sophinou75,

Je vous remercie de votre retour et vous prie de bien vouloir excuser le temps que nous mettons à répondre à votre demande mais nous sommes tributaires de notre prestataire qui prend en charge l’encaissement des chêques vacances.

J’ai transmis votre demande à ma collègue du siège sociial qui prend en charge votre dossier afin que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais.

Soyez sûre que nous faisons le maximum pour vous donner satisfaction.

Je reste à votre écoute

Stephanie de Voyage Privé

Bonjour sophinou75,

Avez vous été remboursé de la somme prélevée par Voyage privé ?

Je suis dans une situation similaire, j’ai envoyé mes chèques vacances pour un voyage effectué début octobre.
Apparemment certains de mes chèques étaient invalides, j’ai demandé qu’on me les renvoie. Et maintenant plus d’un mois après ma première réclamation, je reçois un mail m’informant que les chèques sont manquants.
Je suis sûre de leur malhonnêteté.
Cdt

Bonjour
oui j’ai pu être remboursée après plusieurs appels et messages depuis leur plate-forme. Mais de qui est sur c’est que je ne repasserai plus par eux pour réserver mes voyages, car j’estime que je n’ai pas à subir leurs délais internes de traitement, car j’ai respecté ma part du deal : envoyer les chèques dans les 24h. poir vos chèques, effectivement il faudrait qu’ils vous disent lesquels sont invalides afin que tu puisses contacter ancv pour leur remplacement ou vérification. d’ailleurs tu peux contacter ces derniers afin qu’ils vérifient si tous les chèques ont été encaissés . Tu dois avoir le numéro de chaque chèque dans le récapitulatif voyage privé.
tiens moi au courant
sophie

Bonjour,
je confirme bien que c est juste un site à arnaques !
ils prétendent accepter les chèques Ancv pour appâter le client mais au final ils refusent le recommandé et débitent la carte bleu !
a éviter !

Bonjour, j’ai le même problème pouvez vous m’aider svp. J’ai envoyé mes chèques de 1120€ le 30 juin, reçu le 1 juillet donc le lendemain. Le 7 juillet j’ai étais prélevé de 1120€. J’ai l’accusé de réception reçu 2 jours après l’envoie. Tout les jours j’appelle la plate-forme, il me disent que c’est normal par rapport au traitement, chacuns me chante la sérénade maintenant sa fait 20 jours et toujours rien. J’appelle en demandant à avoir un superviseur on me dit qu ils sont pas disponible donc sensé me rappeler aucun appel, je me retrouve avec 1120 de chèques vacances dans le vent, je suis dégouté sincèrement. Je demande de l’aide !! Voici mon numéro de réservation 103396748VPFR. Merci d’avance.

Bonjour

Je viens de lire vos messages qui ne sont pas très rassurant. J’aurais du vous lire avabt du coup. Je n’aurais pas envoyé mes chèques vacances ce jour. Je craint qu’ils n’arrivent pas à bon port. En plus c’est une somme assez conséquente. Je cais stressée jusqu’à leurs réception…et encore, si cest un autre prestataire qui s’en occupe, ça sent le roussi tout ça !!! Bon j’attends de voir. Je mettrais en commentaire la suite des événements…

Bonjour,

J’ai réservé un voyage chez Voyage Privé et payé un acompte par CB. Pour régler le solde, je choisis de payer en CB et chèques vacances. J’envoie les chèques vacances en suivant scrupuleusement les instructions : lettré recommandée avec AR.Le courrier a été réceptionné sans aucun problème par le destinataire puisque ce dernier n’a rien indiqué sur l’avis d’AR, ni réalisé une réclamation auprès de la poste.
Je suis débitée de la totalité du montant des chèques vacances alors que le courrier avait été reçu. Quelques jours après, je suis informée que 200€ de chèques vacances sont “invalides” ou “manquants”. Il faudra alors près de 3 semaines pour obtenir le numéro des chèques manquants.
J’ai été remboursée du prélèvement sauf les 200€.Je contacte alors l’agence des chèques vacances qui m’informe que mes chèques ont été utilisés (sans vouloir me dire qui les encaissés).

J’ai porté plainte pour vol et escroquerie et espère que l’enquête aboutira…

Mais en attendant, Voyage privé refuse de me rembourser les 200€ alors que l’avis de réception d’une lettre AR est une preuve juridique et que le courrier est réputé être arrivé complet chez Voyage Privé.

Aucune réponse à mes derniers mails au service client !
En espérant que mon témoignage puisse être utilisé :slight_smile:

Rien ne prouve le contenu de votre enveloppe même si elle a été réceptionnée avec un AR.

Vous dites que les chèques “manquants” ont été utilisés par un tiers.
Tant que vous n’aurez pas le nom de la personne ou la société qui les a mis en encaissement vous êtes coincé.

Envoyer des chèques-vacances, même en recommandé, par la poste, c’est exactement comme envoyer des billets de banque, puisque n’importe qui peut les intercepter et s’en servir.
Les chèques-vacances sont faits pour être remis directement au commerçant, à moins d’avoir des modèles dématérialisés dont il suffit de saisir le numéro.

Désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Je vais en Grèce depuis plusieurs années dans un hotel acceptant les chèques-vacances. J’envoie toujours mon acompte par chèques vacances et je paie ensuite le solde cash ou de nouveau en chèques vacances. Je n’ai jamais rencontré aucun problème.
Ce mode de paiement me permet d’obtenir des vacances à moitié prix pour moi même et ma famille (séjour et repas)
Kevin

Désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Je vais en Grèce depuis plusieurs années dans un hotel acceptant les chèques-vacances. J’envoie toujours mon acompte par chèques vacances et je paie ensuite le solde cash ou de nouveau en chèques vacances. Je n’ai jamais rencontré aucun problème.
Ce mode de paiement me permet d’obtenir des vacances à moitié prix pour moi même et ma famille (séjour et repas)
Kevin

Bonjour,je suis dans la meme situation.j ai envoye mes cheques vacances mais…ils ont ete refuses et donc vont m etre reexpedies…ils dont desormais inutilisables puisque libellés au nom de voyage privé.
En fait c est une publicite mensongere de faire croire qu ils acceptent les cheques vacances…
Il semblerait que le cas soit tres frequent.
C est inadmissible.obligee de saisir mon aide juridique pour trouver une solution.

On n’écrit rien sur les chèques vacances de l’ANCV, il n’y a aucun emplacement prévu pour mettre l’ordre comme on le ferait sur un chèque bancaire, le commerçant doit juste apposer son cachet au dos avant de les envoyer à l’ANCV pour se faire rembourser. Il n’y a donc aucune raison pour que les vôtres soient inutilisables ailleurs. De plus on se demande pourquoi vous les avez envoyés puisqu’ils ne prennent pas les chèques papier. Ce que vous racontez est incompréhensible. La prochaine fois si vous voulez utiliser des chèques vacances à distance, commandez des “chèques connect” ou échangez-les. Et regardez sur le site de l’ANCV si votre prestataire les accepte ou pas.

De quoi parlez vous?
1)il y a une case ou on doit libeller au nom de voyage privé
2)j ai suivi le protocole puisque c voyage privé qui l envoie
3)d ou sortez vous que seuls les cheques vacances connect sont acceptés (ce qui est faux)
4)la lettre recommandee adressee a voyage privee a ete refusee
5)ce post a ete ecrit pour eviter que mon experience soit reeditee par d autres …bien sur vous n etes pas concerné puisque vous savez exactement ce qu il faut faire…ou pas…
Merci de votre intervention qui m a bien aidee.bonne journee

Sujets suggérés