Voyage privé

Forum Avion

Bonsoir,
Je souhaite ici partager ma très mauvaise expérience avec Voyage Privée. Ce sera pour sûr la première et l’unique fois que je réserverais un voyage avec cette agence en ligne et je ne la recommande absolument pas tant aucun intérêt n’est porté aux clients une fois le contrat conclu.
Par contre, avant que je règle mon séjour j’avais quelques questions et j’ai bien été contactée (à la limite du harcèlement alors que j’étais encore en pleine réflexion avant de m’engager) Évidemment après silence radio et service client à la limite de l’irrespect.
J’ai donc réservé un séjour combiné Lisbonne/Algarve du 27 août au 3 septembre 2021.
J’ai choisi lors de la réservation les horaires de vol qui me convenaient.
Le 17 août soit 10 jrs avant le départ, je me connecte au site d’air France pour ajouter un bagage et je constate que le vol prévu à 16h10 est annulé et que je suis sur un vol prévu à 20h45. Donc arrivée à Lisbonne à 22h25, avec 3 enfants et plus de transport en commun qui fonctionnent pour aller à l’hôtel malgré la carte que j’ai achetée.
J’appelle Voyage Privée qui me dit qu’ils n’ont pas à m’informer car le nombre d’heures entre les 2 vols est de moins de 5h. Entre 16h10 et 22h25 à priori je sais encore compter, il a 6h15, entre l’heure de départ initiale et l’arrivée effective.
J’insiste, je perds bcp de temps car on mets plusieurs fois en attente mais je tombe sur les personnes qui ne connaissent pas les dispositions en vigueur et me baladent. On fini par me proposer d’appeler Air France pour modifier l’horaire vers un vol plus tôt dans la matinée. Je m’exécute mais Air France m’indique que le vol a été acheté dans le cadre d’un forfait touristique donc ils n’ont pas la main sur mon dossier de voyage. C’est bien Voyage Privé qui doit faire ne nécessaire mais ça c’est uniquement si cette agence de voyage avait le souci de la.qualité client.
De fait j’ai été contrainte, pour ne pas gâcher plus les vacances de mes enfants, de me résoudre à accepter les horaires puisque plusieurs mails plus tard Voyage Privé n’a jamais daigné m’apporter le début d’une réponse.
A mon retour de vacances, j’ai entamé des démarches par écrit, aucune réponse.
J’ai fini par faire intervenir ma protection juridique et là miracle, Voyage Privé a enfin donné une réponse (laconique) En gros, on n’est pas responsable, faut voir avec Air France. Pas d’informations sur l’annulation du vol, aucune prise en charge de ma demande de modification de l’horaire alors que c’était tout à fait possible mais " circulez y a rien a voir"
J’entame donc la phase suivante en déposant une plainte au civil et en plus d’un dédommagement je vais demander des dommages et intérêts pour toute la perte de temps passé à solliciter une réponse sans compter les frais engendrés par cette modification de vol.
J’écrirais aussi à Julien Courbet, ça leur fera une belle “pub”!!
En tout cas EVITEZ A TOUT PRIX, payez un peu plus cher mais réservé ailleurs.

Une question
Si votre commande auprès de VP ne se résumait qu’à un vol + hôtel, pourquoi ne pas avoir monté votre séjour vous-même ?
N’évoquez pas le budget parce que rien ne prouve que VP est moins cher qu’une organisation en solo.

Alors déjà, où est le rapport au regard du problème rencontré ??
Des agences de voyage dont c’est le métier (heureusement qu’il en existe des sérieuses et qu’elles peuvent encore exercer) font partie des possibilités offertes et à priori chacun a encore la liberté je pense d’y faire appel sans que cela justifie des méthodes douteuses. Des problèmes peuvent survenir en planifiant soit même son voyage et pour autant chacun à des droits et peut les faire valoir.
J’ai déjà “construit” mes vacances en prenant un vol sec et l’hébergement à part et comme tout il y a du bon et du moins bon mais cela dépends finalement bcp du sérieux et de l’intégrité des prestataires eux même.
Et je le redis, dans le cas présent Voyage Privé n’en a cure de vos problèmes dès lors que le prix du séjour est encaissé.
Je suis loin d’être un cas isolé, je n’obtiendrais peut être pas gain de cause mais je pense néanmoins avoir le droit de donner mon point de vue et de partager mon expérience. Mais sûrement que des commentaires inutiles et intéressés viendront sciemment dénigrer les personnes qui veulent en alerter d’autres.

Alors déjà, où est le rapport au regard du problème rencontré ??
Des agences de voyage dont c’est le métier (heureusement qu’il en existe des sérieuses et qu’elles peuvent encore exercer) font partie des possibilités offertes et à priori chacun a encore la liberté je pense d’y faire appel sans que cela justifie des méthodes douteuses. Des problèmes peuvent survenir en planifiant soit même son voyage et pour autant chacun à des droits et peut les faire valoir.
J’ai déjà “construit” mes vacances en prenant un vol sec et l’hébergement à part et comme tout il y a du bon et du moins bon mais cela dépends finalement bcp du sérieux et de l’intégrité des prestataires eux même.
Et je le redis, dans le cas présent Voyage Privé n’en a cure de vos problèmes dès lors que le prix du séjour est encaissé.
Je suis loin d’être un cas isolé, je n’obtiendrais peut être pas gain de cause mais je pense néanmoins avoir le droit de donner mon point de vue et de partager mon expérience. Mais sûrement que des commentaires inutiles et intéressés viendront sciemment dénigrer les personnes qui veulent en alerter

Bonsoir , personnellement je pense un peu comme sourisgrise qui n’a pas voulu vous dénigrer loin de là . Rien que le nom de cette agence me fait penser a quelque chose d’exeptionnel (voyages privés pourrait signifier des voyages un peu hors normes ) Hors il ne s’agit que des vols classiques et des hôtels classiques .
Celà me rappelle une jeune fille sur facebook qui cherchait un guide pour visiter un petit village de descendants d’Afros colombiens près de Cartagena de india .
Ce village pouvant tout a fait se visiter sans guide en descendant tout simplement d’un bus local et en allant papoter avec ses habitants .
Non seulement cette personne a été agressive avec moi quand je lui est dit “pas besoin de payer un guide” Mais a été fière de m’annoncer après qu’elle en avait trouvé un (qu’elle a dû payer très cher sans doute pour rien en fait)
Dans votre cas c’est air france qui est en faute de ne pas avoir prévenu l’agence (et c’est indmissible de la part d’une major )

"Mais sûrement que des commentaires inutiles et intéressés viendront sciemment dénigrer les personnes qui veulent en alerter "

l intention d alerter est louable mais malheureusement vous etes la preuve vivante que cela ne sert à rien .

des mises en garde il y en a deja plein sur ce forum et une de plus ne changera rien tant que l on ne renseigne pas avant d acheter

https://www.routard.com/forum_voyage/agences_de_voyage_et_to_voyages_en_famille/188_18.htm

et malheureusment bien d autres

vous avez bien raison et dites aux mécontents et mécontentes ( surtout aux mécontentes) d’aller se faire voir chez les Grecs.
Ou bien chez les colombiens pour aller faire le kéké.

Bonsoir Haccina

Des vols annulés il y en a toujours eu et avec la pandémie ce phénomène s’est considérablement accentué. J’en ai plusieurs ces derniers mois sur des compagnies régulières et à chaque fois j’ai été recasée sur d’autres vols ou j’avais la possibilité d’annuler sans frais.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/25/covid-19-dans-le-monde-plus-de-4-500-vols-annules-le-week-end-de-noel-la-chine-en-alerte_6107282_3244.html

Concernant l’organisateur de votre voyage cela démontre une nouvelle fois les limites de ces sites internet quels qu’ils soient. Certains sont peut-être plus sérieux que d’autres mais il ne faut pas oublier qu’ils subissent la crise sanitaire avec du personnel au chômage partiel en raison de la baisse d’activité mais aussi du personnel affecté par le covid et en arrêt de maladie. Intermédiaire pour intermédiaire mieux vaut sûrement passer par une agence traditionnelle à côté de chez vous ou de votre travail avec du personnel pour régler d’éventuels problèmes et annulations de vols.

D’un point de vue juridique le membre Gilloraymondo qui intervient régulièrement sur ce forum saura vous conseiller. Si l’annulation du vol initial a eu lieu à plus de 14 jours à priori vous ne pourrez prétendre à rien de la compagnie aérienne. Par contre le fait de ne pas avoir été prévenue par l’intermédiaire est ce que juridiquement vous pouvez lancer une procédure à leur encontre avec une chance d’obtenir quelque chose je l’ignore.

Sujets suggérés