Bonjour je souhaiterais louer entre Nimes et Arles aux vacances de Paques du 25 avril au 2 mai 2015.
J’aimerais voir les villes d’Arles et Nimes.
Les baux de Provence,
Le pont du gard
Aigues Morte…
Ma question est de savoir si à cette saison nous aurons autant de choses à voir, est ce que tout sera “ouvert” ???
Les Saintes Marie de la Mer ? y’a quelque chose à voir ???
les Ballades à cheval ou en4x4 en Camargue c’est possible?
J’y étais allée plus jeune en été mais je voudrais amener mes ados découvrir la région, j’aimerais pas trouver porte close partout …
Merci pour vos conseils de visites incontournables , ludiques, agréables, au top quoi !!!
toulonnais2
Bonjour.
Vous ne trouverez porte close nulle part parce que la Camargue est très touristique et que la région se réveille de sa torpeur hivernale dès les vacances de printemps, soit pile durant votre séjour !
Je vous confirme qu’on peut se balader dans les marais camarguais à cheval ou en 4x4.
Visiter la Camargue sans avoir fait une halte, même courte, aux Saintes-Marie-de-la-Mer est un sacrilège ! D’autant que c’est sur le territoire de cette commune qu’un certain nombre d’établissements proposent des promenades à cheval (exemple ici).
Deux recommandations :
A Arles le Musée de l’Arles antique, incontournable avec ses pièces maîtresses comme le chaland gallo-romain ou encore la tête de Jules César sculptée de son vivant.
Aux Baux de Provence les Carrières de Lumière (plus d’infos ici).
natouba3
Me voilà confortée dans mon choix de séjour.
Porte ouverte à vos propositions de lieux à visiter et de bons plans, restos, marchés, point de vue etc …