Mais c’est sur 21jours. Donc j’aimerais votre avis pour savoir qu’est ce que je peux switcher dans cet itinéraire ?
de plus, j’ai du mal à voir combien de jour rester pour chaque étape ?
En effet, j’aimerais beaucoup faire le parc national du monts tremblant, parc national de la Mauricie, parc des laurentides,
Après je ne sais pas jusqu’où monté en gaspésie (minimum jusqu’au parc de gaspésie j’imagine ?)
avez vous des conseils ?
Merci d’avance
Julien
Anonyme2
Avant tout, il faut savoir quand vous comptez voyager… car les saisons sont drôlement différentes.
julien.leparoux3
Oups, c’est un oubli je croyais l’avoir dit.
Les dates sont du 14 septembre au 28 septembre 2014 pile poil pour l’été indien :P.
Anonyme4
D’une part…je corrige votre “été indien”… Vous voyagerez à l’automne… l’été indien est un phénomene meteo qui a été mal introduit aux francais par notre ami Joe Dassin… Ca arrive fin octobre/début novembre… et c’est un redoux de quelques jours après un gel… rien a voir avec la coloration des arbres quand la lumière baisse. L’été indien n’arrive pas toujours… mais les feuilles, elles vont tomber! 100% certain.
Il faut cependant savoir qu’en septembre… il fera beaucoup plus frais si vous allez du coté de la Gaspésie… Les arbres y seront dénudés en premier…
16 jours ce n’est pas beaucoup pour aller jusque là, à moins d’aimer faire de la route…et beaucoup aimé cela… car c’est long en titi comme on dit ici!.. (Percé-montreal = 1000km aller-simple.)
Ce n’est pas beaucoup pour ajouter au trajet qui vous intéresse… comme aller à Mont-Tremblant… Si vous y aller, armez-vous de patience et de beaucop d’$$$$$$… Ce sera un parking sur l’autoroute et la 177 (route secondaire) et très cher rendu sur place… spécialement quand les couleurs sont a leur apogées à la fin septembre.
Prenez le temps de bien faire les choses… Les parcs de la Mauricie et qui sont pres de Charlevoix seront superbes…
julien.leparoux5
Bonjour,
merci pour vos commentaires. Après quelques réflexions, nous avons bouclés un premier jet de trajet:
Montréal (3nuits)
Parc de Mauricie(1 nuit aux alentours)
Lac St Jean et alentours Saguenay (1 nuit à Lac St Jean)
Parc de Saguenay et rando vers le Fjord (2 nuits à Saguenay)
Alentours Saguenay et route vers Tadoussac (1 nuit à Tadoussac)
Traversée à Escoumins et visite du parc de Bic (1 nuit à Rimouski)
Visite par de Gaspésie (1 nuit à St Anne des Monts)
Baie des chaleurs (bonnaventure, …) (2 nuits)
Route vers Bas St Laurent (1 nuit)
Visite du Parc des Laurentides (1 nuit dans le parc)
Québec (2nuits)
On a essayé d’aérer suffisament pour pas faire trop de route à chaque fois.
Voilà qu’en pensez vous ?
merci,
Julien
fanfois6
Bonjour,
Votre itinéraire semble un peu “chargé”, mais bon !
Par contre si vous reprenez votre avion pour le retour à Québec, il serait beaucoup plus judicieux de faire le Parc des Laurentides au tout début de votre voyage, celui-ci étant plus proche de Montréal ! ce n’est que mon avis évidemment !
Bon voyage
Fanfois
fanfois7
oups !
Le Parc des Laurentides est bien près de Québec ! !!
en écrivant je pensait à celui du Mont Tremblant !
Fanfois
mamilou8
Bonsoir Julien, Comme vous l’a dit Fanfois , vous avez un itinéraire chargé, vous allez faire beaucoup de voiture , mais si je peux Vous faire une suggestion , ce serait de faire 2 nuits à Sté anne des Monts pour le parc de la Gaspésie et n’en faire qu’1 dans la Baie des Chaleurs , à moins que vous ayez déjà prévu des activités dans ce secteur .
Bon séjour
Mamilou