Bonjour.
Je prépare un voyage, en camping car , pour le Royaume Unis. en partant de France en passant par l’ Angleterre , l’Ecosse, finir par l’ Irlande et revenir en France. je voudrai des renseignements sur les ferrys , les villes à visiter que se soit en Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande . je suis preneuse de tous les conseils car je suis un peu perdue. Merci à l’avance pour tous vos conseils.
jpmareine
Bonjour,
Je prépare également un voyage de ce genre en camping car avec mon mari ! J’ai déjà réservé le ferry pour ma part et le départ sera à Calais. J’y ai pris sur poferries si ça vous intéresse. On aimerait faire le même circuit que vous plus ou moins. On a pas encore pris de retour pour le ferry parce qu’on ne sait pas combien de temps on veut rester en tout ni à chaque étape. Pour l’instant je sais juste que je veux faire les classiques genre Londres, Dublin et j’aimerais visiter le parc naturel de Glencoe. On va un peu rééquiper notre camping car je pense pour qu’on soit bien confortable dedans et je pense investire dans un VPN pour nos recherches internet et pour que ça nous serve de “télé” parce que j’ai vu sur Utiliser un VPN à l'étranger : comment faire et quels avantages ? que c’était bien pour assurer une certaine continuité de services avec le pays d’origine (donc la France pour nous). Je sais pas si vous y pensiez, moi je sais qu’on m’en avait beaucoup parlé notamment pour sécuriser son réseau surtout quand c’est des réseau wifi publics. Je rejoins quand même la question de Jpmareine, je suis également preneuse d’autres conseils ! Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour!
Je prépare également un voyage au Royaume Uni de quelques mois et je voulais savoir si vous saviez comment remplir le “Passenger locator form” au niveau de l’adresse de séjour? Comme nous nous déplaçons en camping car je ne vois pas comment indiquer une adresse précise
Merci pour votre aideFanny
bonjour
je voulais demander si quelqu’un s’intéresserait à votre voyage peut-il vous rejoindre dans ce voyage, j’ai 33 ans et une personne très facile.
Facile ???
Résident au R-U, je vous conseille de prendre la carte de membre d’une des associations de camping-caristes qui vous donnera accès à leur large réseau de campings. Les aires de cc ne sont pas monnaie courante et le sauvage n’est pas évident du tout. Les deux grandes organisations sont le Camping and Caravaning Club et le Caravan and Motorhome Club.
Si vous pensez visiter le sud-ouest de l’Angleterre, je peux vous suggérer quelques endroits intéressants hors des endroits très touristiques.
Bonjour Lukedegb,
Puisque vous vivez en Grande Bretagne, vous pourriez peut-être me renseigner…
Nous devrions partir en Écosse le 15 avril en camping car (ferry prévu depuis 2 ans…) et je n’arrive pas à trouver un site qui me donne quelques indications récentes du prix du gasoil en Grande Bretagne ? similaire au prix en France ou pire ? … Merci d’avance
Le prix moyen du gasoil est de £1.7729 ce qui fait €2.12 le litre. Evitez les stations sur les autoroutes et allez aux stations de supermarchés. Tesco, Sainsburys et Morrisons sont les principales.
Merci pour l’information ! On ira bien sûr dans les supermarchés en espérant que çà reste… un peu stable… !
PetrolPrices est une application pour les smartphones.
Bon voyage!