Voyage sac à dos en Ethiopie

Forum Éthiopie

bonjour à tous
mon ami et moi allons partir decouvrir Ethiopie en octobre durant 1 mois, nous avons pour habitude de prendre des vols secs à chaque voyage (plutot l’ASIE) et faire au feeling une fois sur place, avez vous ou savez vous, si cela est tout à fait possible de fonctionner sans risque sur place .? d’avance merci pour vos retours
cdt
sivi …

Bonjour,

nous sommes parties avec une amie en octobre 2018 avec seulement le vol sec.
Nous n’avons eu aucun problème pour nous organiser au jour le jour. Nous sommes venues avec Ethiopian Airlines afin d’avoir des réductions sur les vols internes. Nous réservions les vols internes parfois la veille pour le lendemain.
Nous nous sommes aussi déplacées en bus ou minibus toujours sans réserver à l’avance et avons toujours trouvé très facilement des hébergements.

Aucun problème donc!

Bonjour
merci infiniment pour votre retour … Il nous reste plus qu’ à.
bonne fin d’apres midi
cdt
sivi

Bonjour

Concernant les vols intérieurs Ethiopian Airlines
Comment cela se passe t’il pour avoir des réductions ?
Il faut avoir déja acheté les billets en France ? ou la preuve de son billet international suffit ?
Achat sur internet ou en agence ?

Merci pour votre aide.

Gilles

Bonjour Gilles,

nous avons réservé les vols internes sur place dans les agences d’ethiopian airlines. Il est aussi possible de réserver sur Internet. On a même acheté un billet à l’aéroport. Il suffit d’avoir la preuve du billet international. Je pense que même avec le passeport ils retrouvent le dossier.

Bon voyage,

Bonjour.

Et merci de partager votre expérience !

Une question : nous aussi partons en vol sec mais nous voudrions réserver un skybus via internet en avance pour le premier matin.

Savez-vous si cela est possible ?

Merci beaucoup

Bonjour,
je ne sais pas du tout si c’est possible. Désolée de ne pouvoir vous aider sur ce point.
Bonne journée,

Merci pour votre réponse
Donc pas de souci un vol sec suffit et ensuite il suffit d’indiquer son numéro de passport pour avoir la réduction ?
Pourriez-vous m’indiquer en gros l’itinéraire que vous avez fait.
Nous partons pour 3 semaines également un peu à l’aventure en désirant rencontrer la population, voir des beaux paysages et surtout ne pas passer notre temps sur les routes à courir.

Merci à vous

Gilles

Oui numéro de passeport et imprimez aussi votre billet électronique au cas où.
Voici notre parcours sur 3 semaines également:
Vol Addis-Gondar: 1 journée à Gondar pour visiter et trouver une agence pour organiser le trek dans le Simien NP. 4 jours de trek dans le Simien NP puis 1 nuit à Gondar au retour du trekVol Gondar-Lalibela: 3 jours à LalibelaVol Lalibela-Addis: 1 nuit à AddisTrajet Addis-Dinsho (Bus+minibus): L’objectif était de faire 5 jours de trek dans les Bale mountains. Mais arrivé sur place la météo n’était pas avec nous et 4 jours de pluie était annoncés nous avons donc changé nos plans et décidé de descendre vers le sud.Trajet Dinsho-Awassa (minibus): 2 jours à AwassaTrajet Awassa-Arba Minch (bus): 1 seule nuit à Arba Minch car une fois sur place nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions rien faire par nous même. Le parc Nesh sar que nous visions été fermé. Aucune possibilité de trek sur place et nous ne voulions pas aller dans la vallée de l’Omo donc nous avons décidé de repartir à Addis.Vol Arba Minch- Addis: 1 nuit à AddisTrajet Arba Minch- Debre Libanos (minibus): 2 jours sur placeRetour à Addis
Comme vous pouvez le voir à cause de malchance avec la météo dans les Bale mountains et le manque d’anticipation de notre part, la fin du voyage a été un peu chaotique. Nous n’avons pas du tout aimé Arba Minch. Notre grand regret a été de ne pas être resté dans le nord. L’agence qui nous a organisé le trek dans le Simien NP nous avait proposé d’enchainer avec Axoum puis Gheralta et enfin la dépression de Danakil.
Nous tenions à faire le trek dans les Bale mountain et en 3 semaines nous ne pouvions pas tout faire. Bref nous avons fait un mauvais choix. Mais bon ce sont les aléas du voyage sac à dos et sans organisation au préalable…

Bon voyage

Merci beaucoup pour ce retour trés complet

Bonjour,

Même si tout semble indiquer le contraire sur ce forum, oui il est tout a fait possible de voyager sans agence en Ethiopie avec son sac a dos !
Je l’ai fait en octobre et novembre 2018, mon retour ici:

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage