Voyage sac au dos Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous souhaiterions faire un voyage de 3 semaines au ski lanka. Nous avons été il y a une année à Madagascar avec un guide chauffeur mais sac au dos. Les voyages touristiques ne nous interessent pas. Nous souhaiterions avoir des infos sur les sri lanka à savoir

• quelles régions choisir pour un voyage sac au dos avec un maximum de rencontres avec la population, de culture et de simplicité?

• Quelle est la meilleure période pour partir ?

• Un petit coin de paradis reculé de tous tourisme de masse pour profiter d’une semaine balnéaire à la fin de notre voyage ?

D’avance merci pour vos réponses!

Bonjour , kathy&dan

Je suis partie avec une amie , sac à dos .

Nous avons fait de merveilleuses rencontres et étions seules au monde dans pas mal d’endroits .

Voici l’adresse de mon blog avec quelques photos de notre séjour , noms des gh , moyens de transport …

sejoursrilanka.blogspot.fr

Excellent séjour à vous .

Bises .

Martine

Bonsoir, Pourriez-vous m’expliquer ce que vous appelez un “voyage sac au dos avec guide chauffeur”? Je ne comprends pas…
Pour moi un voyage “sac au dos” se fait en bus/train/tuck-tuck, etc… Mais vous parlez d’un “guide-chauffeur”…
Cordialement
Tomcel

Bonsoir,

Vous écrivez:
“Les voyages touristiques ne nous interessent pas.”

Définition du tourisme:
Activité d’une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l’aventure et de la découverte, son désir d’enrichir son expérience et sa culture.

Vous venez à Sri Lanka pour le boulot ? Vous êtes ethnologue ?
Si c’est le cas, c’est par là !

http://www.mahoora.com/dambana-vaddah-village-sri-lanka

Cordialement.

Bonsoir Hunuwatta,

Je pense qu’il ne faut pas prendre l’expression de cet internaute au premier degré !..Cet internaute a dû vouloir dire " les voyages organisés ne nous intéressent pas "…Ce qui explique son goût de l’aventure pour se déplacer avec le sac à dos …

Parfois, Hunuwatta, il faut aller au-delà des mots, pour comprendre le sens de la phrase…

Cordialement

… vous avez tout a fait raison, il faut aller delà du sérieux et du troisième degré, pour comprendre l’humour !

Bonsoir chez vous et très cordialement. ;0)
Diogène de Sinope

hello
nous sommes un couple de Français , tout fraichement en retraite et nous rentrons d un mois au SRI LANKA avec nos sacs a dos (nous voyageons comme cela depuis 5 ans avec simplement en poche notre billet d avion aller retour et je peux te dire que l on s éclate
le bonheur de découvrir les pays et leurs habitants leurs culture et leurs préoccupations QUE DU BONHEUR
nous y étions déjà venu en 2011 mais n avions pas eu le temps de tout faire donc retour en 2013
la saison touristique etant de decembre a mars a éviter
nous venons de passer un mois de novembre très ensoleillé alors que normalement c est la mousson donc pluie
nous y étions allé fin avril debut mai en 2011 et c était nickel aussi
la cote la plus belle et la cote ouest et sud de NEGOMBO a TISSAMAHARAMA ( parc national de yala )
le TRIANGLE CULTUREL bien sur KANDY ANURADHAPURA SIGYRIA DAMBULLA POLONNARUWA MIHINTALLE
et pour te reposer comme nous l avons fait une semaine a la fin de notre périple
WELIGAMA
après cela depend de ton budget le notre est petit 12OO euros pour deux ( sans l avion )
j ai des adresses sympas si tu as besoin pas de soucis
mon adresse mail c. lemuet@la poste . net

Tout d’abord je déconseille fortement de prendre un chauffeur, vous passerez à coté de pleins de chose, de la vie comme vous cherchez.

De plus ca fait les souvenirs de galérer, après je trouve que c’est un pays très organisé au niveau transports en commun (bus trains…) et le routard est très détaillé sur les temps et les possibilités.

Pour la plage de fin de séjour: MIRISSA +++ petit coin de paradis, c’est mon gros coup de coeur.
Evitez vraiment UNAWATUNA c’est le Cancun sri lankais.

Nous avions pas eu le temps de faire les plages du nord et du Sud.
Nous avions fait une folie et sommes allés 3jours aux Maldives.

Si vous avez des questions n’hésitez pas:
loic.vest@hotmail.fr

(nous sommes un couple de 24ans et avons tout fait en train bus tuk-tuk et tout s’est très bien passé)

[quote]
Tout d’abord je déconseille fortement de prendre un chauffeur, vous passerez à coté de pleins de chose, de la vie comme vous cherchez.

De plus ca fait les souvenirs de galérer, après je trouve que c’est un pays très organisé au niveau transports en commun (bus trains…) et le routard est très détaillé sur les temps et les possibilités.

Pour la plage de fin de séjour: MIRISSA +++ petit coin de paradis, c’est mon gros coup de coeur.
Evitez vraiment UNAWATUNA c’est le Cancun sri lankais.

Nous avions pas eu le temps de faire les plages du nord et du Sud.
Nous avions fait une folie et sommes allés 3jours aux Maldives.

Si vous avez des questions n’hésitez pas:
loic.vest@hotmail.fr

(nous sommes un couple de 24ans et avons tout fait en train bus tuk-tuk et tout s’est très bien passé](/citation]

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour au Sri Lanka d’environ 15 jours et voudrions passer 4/5 jours aux Maldives. Avez vous réservez au Sri Lanka ou avant le départ ?
Par agence ou via internet directement à l’hôtel ?

Merci !

nous sommes 2amies ‘‘jeunes’’ retraitees avec un budget restreint et nous souhaitons passer une semaine mi avril au sri lanka. pouvez vous nous donner des conseils pour profiter au maximum de ces vacances sans trop de stress et voir les plus beaux sites en si peu de temps ? merci mille fois

Bonjour,
Une semaine c’est bien court… et il vous faudrait donc un guide (ou un chauffeur). Mais, bien évidemment, cela alourdira votre budget.
C’est donc la première chose à décider: on en voit un maximum avec un guide (ou un chauffeur), ou on en voit beaucoup moins en transport en commun pour un budget plus limité. Ce choix vous appartient.
Une précision importante à savoir: même si les distances sont courtes entre 2 points, la durée du trajet est toujours longue (35/40 km/h maximum…).
Je vous conseille d’abord de lire un certain nombre de témoignages sur ce site (et d’autres, pourquoi pas!) en utilisant le moteur de recherche en haut à droite: vous tapez un mot clé et vous aurez accès aux articles sur ce sujet.
A votre disposition si vous avez d’autres questions
Tomcel

Bonjour. Avec mon ami, nous venons de rentrer de trois semaines au Sri Lanka. Pas de réservations, itinéraire aléatoire, et je pense que c’est peut-être le meilleur moyen de rencontrer des gens. Nous sommes allés dans des endroits réputés “touristiques” et n’y avons pourtant parfois croisés que très peu de touristes justement. Nous prenions le bus, le train et le tuk-tuk, et c’est dans ces moments-là où nous avons eu l’occasion de rencontrer vraiment les cinghalais et de donner à notre voyage d’autres couleurs. Je m’explique: les personnes dans le bus (essentiellement des cinghalais) discutent facilement et du coup, nous nous sommes retrouvés invités deux fois à dormir chez l’habitant (dont une fois où nous avons accepté à Sigiriya par exemple). Sans nous écarter des chemins habituellement empruntés par les voyageurs, nous avons tout de même pu vivre des moments singuliers, insolites et intimes avec des personnes très accueillantes.
Peut-être que plutôt que d’éviter certains coins, vous pourriez aller où se trouvent les locaux, et les transports en commun sont un super lieu de rencontres.
Bon voyage!!!

Sujets suggérés

Services voyage