Je suis étudiant en école de commerce, j’ai 19 ans. J’aimerais partir au Sri Lanka en Septembre avec ma petite amie mais je ne connais pas du tout le lieu, les villes, les visites à faire. Nous avons 8 jours sur place. Je sais que cela fait peu mais nous n’avons pas le choix.
Je recherche également un hébergement dans un hôtel, durée de séjour trop court pour partir en voyage itinérant!
Pourriez vous me renseigner sur ce qui a de plus sympa pour une période aussi courte ? Quelle ville ? Quels sont les modes de transports pour découvrir les impressionnants paysages du pays ?
Merci à tous pour vos réponses !
Clément
moimoimoi1112
Bonjour,
Ça dépend de ce que tu cherches…si tu veux te reposer sur la plage, tu peux aller dans le sud du côté de Galle et Koggala.
Si tu cherches plutôt l’aspect nature/patrimoine culturel, je te conseille de rejoindre le centre de l’île et de séjourner du côté de Sigiriya. Tu seras dans le triangle d’or et de là tu pourras visiter le rocher de Sigiriya, les grottes de Dambulla et un peu plus loin les vestiges de Polonnaruwa. Tu pourras aussi en profiter pour visiter une réserve naturelle dans le coin et voir des éléphants.
Ensuite, tu pourras séjourner à Kandy où tu pourras visiter le temple de la dent de buddha et assister à un spectacle de danse traditionelle. Tu pourras également de là partir en excursion dans les montagnes pour visiter une plantation de thé.
Enfin, vu que c’est là où se situe l’aéroport, tu pourras aussi visiter Negombo et son marché aux poissons ainsi que la capitale Colombo.
PS : j’ai mis des liens vers les articles consacrés au Sri Lanka sur mon blog de voyage si ça peut de donner des renseignements supplémentaires.
Clothilde
Anonyme3
Merci beaucoup Clotilde.
C’est vrai que l’aspect culturel et patrimoine me branche plus…
Je ne trouve pas les liens ?
En ce qui concerne les moyens de transport, qu’est ce qui se fait le plus ?