Voyage seul : Vietnam ou Cambodge ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais partir avec mon sac à dos dans le sud du Vietnam et au Cambodge entre les 24 juillet et 20 aout. Je vais sauf surprise voyager seul et j’aurais aimé savoir si la chose peut être dangereuse? Je n’ai jamais visiter ces pays et je ne les connais pas du tout, je suis donc preneur de toutes expériences et conseils.

De plus mon coeur balance aussi avec le Sri Lanka, je dois prendre ma décision cette semaine :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour,

Je reviens d’un voyage au Vietnam, j’y ai voyagé presque 3 semaines avec ma compagne en parcourant le Nord, Centre et le Sud.

Le pays est vraiment sur, je ne me suis jamais senti en insécurité une seule fois. Bien sur je ne me suis pas non plus exposé mais en restant dans les quartiers fréquentés et sans s’aventurer dans des endroits étranges vous n’avez pas grand chose à craindre.

Vous trouverez beaucoup d’aide (pour réserver des bus, visites organisées, conseils resto ect…) par les réceptionniste des hôtels qui poussent le service bien au delà de ce que l’on connait en France.

Par contre en dehors des hôtels et restaurants, ils ne parlent presque pas Anglais et encore moins Francais, pas toujours simple de se faire comprendre…

Je ne connais pas le Cambodge et le Sri Lanka donc je ne peux pas comparer.

Si vous avez d’autres questions sur le Vietnam, n’hésitez pas…

Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage