Voyage seule 3 mois en Asie à partir du 30/09 : vos conseils !

Forum Laos

Bonjour à tous !

je vais voyager 3 mois seule (pour la première fois !) en Asie à partir du 30 septembre. J’aimerai faire le Laos, le Vietnam, le Cambodge et les Philippines.

Je suis preneuse de tout type de conseils… sur les itinéraires / les lieux à visiter / bons plans d’hostels pour rencontrer d’autres backpackers / des activités sympa (trek, spots de plongée, visites culturelles…)

… et qui sait peut être que nous nous croiserons sur la route !

Merci à tous et bon voyage !

Laure

Bonjour Laure,

Je viens de voir ton message, je m’apprête à faire la même chose que toi à partir de janvier… Aurais tu des conseils ?

Merci d’avance,

Bonsoir vous deux,
Pour vous aider, je peux vous donner le lien pour mon blog :

J’y raconte nos voyages au Vietnam, Laos, Cambodge avec adresses où nous avons logé, transports publics, etc…

Bonjour,
Cette année nous avons fait 5 mois Cambodge, Laos, Vietnam.
Tu peux consulter notre blog qui te donnera tout notre itinéraire jour/jour et tu pourras peut-être y trouver certaines idées. Si tu as des questions n’hésite pas.

Bonne préparation
Michèle

Je suis partie 3 mois en Asie avec mon mari l’hiver dernier et voici nos coups de coeurs, à savoir que nous aimons la tranquilité, la nature, les belles rencontres :

Cambodge : Rabbit Island, petite île au large de Kep tenue exclusivement par des locaux où le temps s’arrête. On a super bien mangé pour pas cher, et dormi à 2 mètres de la plage dans un joli bungalow.

Laos : Tad Lo, nous y avons passé une semaine (la pluspart des gens font la boucle en moto et ne s’y arrête qu’une nuit) et n’avons pas regretté notre séjour. C’est un petit village authentique ou il fait bon vivre et ou l’on a passé des soirées entières à jouer a la pétanque avec les gamins du coin et les voyageurs. A ne pas louper !

Personnellement j’ai trouve qu’un mois par pays c’était vraiment bien… moins aurait été insuffisant car nous aimons par dessus tout prendre notre temps !

Cordialement,

Violette

Bonjour à tous,

Merci beacoup pour vos retours,
Je vais consulter vos blogs avec attention.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage