Voyage seule à Paris à Châtelet et sécurité

Forum Paris et l'île de France

bonjour à tous,

je pars seule à Paris au mois de Janvier.

j’ai trouvé un chouette hôtel situé dans le 1er arrondissement, dans le quartier des Halles plus précisément.

j’ai lu que ce quartier n’etait pas super sécurisant, qu’il y avait beaucoup de racket, etc…

connaissez vous ce quartier?

si oui qu’en pensez vous, sachant que je pars seule et que je n’ai pas envie de me sentir insécurisee.

je vous remercie pour vos réponses :wink:

L’ambiance de ce quartier est variable et variée. Comme il y a une grosse station de RER, il y a souvent une “faune” venue de la proche banlieue qui débarque, surtout le samedi. Mais il y a aussi plein de restos sympas et c’est globalement un bon point de balade pour découvrir Paris. Rien de particulier à craindre ne t’inquiète pas…

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

Entre-temps j’ai regardé des hôtels dans le 8 eme arrondissement près du Boulevard Haussmann.

Que penses tu de ce quartier?

Merci

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

Entre-temps j’ai regardé des hôtels dans le 8 eme arrondissement près du Boulevard Haussmann.

Que penses tu de ce quartier?

Merci

Personnellement, je ne trouve pas que le 8ème soit un quartier très passsionnant pour loger.

En fait j’ai peur de me sentir en insécurité dans le quartier de l’hotel Situé aux halles meme si je n’y rentrerai qu’en Soirée. As tu des quartiers plus sympas et où il y a moins de « faunes « à me conseiller ? A savoir que je dois rester proche du 8 eme car j’ai un rendez vous tôt près des champs.

Il n’y a pas plus de problème de sécurité dans le 1er que dans le huitième. C’est bien placé pour les métros, il n’y a pas de problème.

Tu n’as pas dit où était exactement ton hôtel.

C’est le Novotel il est sur la place marguerite de Navarre juste derrière les halles.

perso je préfererai prendre un hotel dans le quartier Montparnasse, c’est vivant en journée et le soir et il n’y a pas les inconvénients des Halles, c’est un quartier animé en permanence, bien doté en transports en commun. Il y a des hotels à des prix variables, du côté de la rue d’Odessa , Delambre … j’y ai habité longtemps et j’adore ce quartier

Merci pour votre réponse mais j’aimerais rester à proximité du 8eme arrondissement car j’ai un rendez-vous tôt là-bas.
Y a t’il vraiment un sentiment d’insecurite Aux halles ? En sachant que je partirai le matin vers 9-10h et que je rentrairai à l hôtel vers 20h maximum. Je pars seule, je n’ai donc pas envie de risquer quelque chose si le quartier est mal fréquenté

Non, non, comme je te l’ai dit, il n’y a pas de problème à loger dans le quartiers des Halles…

C’est juste un peu dommage d’aller dans un hôtel de chaîne plus impersonnel qu’un hôtel indépendant mais sinon, ça ne craint pas spécialement.

Il me semble que, pas très loin, derrière la chambre du commerce (qui est “au bout” du forum des halles, à l’ouest) il y a l’hotel Crayon plutôt marrant.

Bonjour,

Le quartier des halles n’est pas vraiment un quartier dangereux. Tu ne risques rien la journée et surtout pendant les horaires où tout le monde part travailler. Juste faire attention aux pickpockets comme partout. c’est vrai que la nuit entre minuit et 5h du mat, il est préférable d’éviter de se promener seul pour ne pas faire un mauvaise rencontre.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coups d’oeil sur Mes conseils sur Paris

je fréquente les Halles pour aller au cinema et il ne m’est jamais rien arrivé, j’ai l’impression que c’est mieux fréquenté depuis que la Canopé a été ouverte, pour moi vous n’avez rien à craindre aux horaires où vous serez dehors.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage