Voyage seule en Crète

Forum Crète

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le site. Je souhaite voyager en Crête seule fin septembre car je n’ai pas trouver de compagnon de voyage pour cette période. Je voulais donc avoir certains conseils.
Tout d’abord je voulais savoir si ça craignait de voyager seule en Crête.
Ensuite j’aimerais savoir s’il est mieux de prendre un hôtel tout inclus à un seul endroit ou de prendre les logements directement là-bas en fonction des endroits que je souhaite visiter.
Pour la location de voiture, avez vous des agences à me conseiller et quel est le prix approximatif par jour?
Des endroits à absolument visiter à me conseiller?

Merci d’avance à celles ou ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonjour,
Cela dépend de vous en fait, de ce que vous aimez, de comment vous envisagez un séjour en crète, etc… Je peux juste vous donner notre itinéraire prévu en septembre à titre d’exemple :
4 nuits à Kolymbari (à faire : Balos, Elafonisi, gorges de samaria, La Canée), 4 nuits à Georgioupoli (lac Kournas, gorges Aradena, Rethymnon), 4 nuits à Agios Nikolaos (visite environs, Plateau Lassithi, 1 journée à Chrissi island ?) et pour terminer, 2 nuits sur la plage de Kouremenos (pas loin de Vaï et sa palmeraie). Sur le trajet de Georgioupoli à Agios Nikolaos, probablement un arrêt à la plage de Matala. Et pour le dernier jour, notre avion part au soir de La Canée, donc sans doute un petit passage par la plage de Marathi, pas loin de l’aéroport. Voilà, peut-être cela peut-il vous inspirer ?
Je ne connais pas bien la Crète mais je pense que sur le plan sécurité c’est très bien (mieux que chez nous en Belgique ou en France).
Pour la voiture, toute seule, cela va vous faire un fameux budget quand même je pense, enfin à vous de voir. Sinon pour les “bonnes” agences de location, si vous voulez du local, d’après mes recherches, les plus intéressantes seraient Autopapas, Automattis, Caravel et autoways (mais il y en a d’autres aussi). Sinon regardez dans les grandes enseignes internationales (Avis, Hertz, Europcar, etc…). Pour le prix, il faut demander un devis car tout dépend pour combien de jours, si vous la prenez à l’aéroport ou pas, quelle catégorie, votre âge, etc… Nous, pour 14 jours, on devra payer 310€ (pas de caution, paiement cash, prise en charge et restitution à l’aéroport de La Canée) pour un véhicule de classe B (Fiat Panda par exemple).
Cordialement.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils c’est très gentil d’avoir pris le temps de me développer votre circuit.

Bonjour
Je suis rentrée il y a quelques jours d’un voyage seule en Crête , j’en suis ravie, vraiment aucun souci , les gens sont très accueillants et vous n’aurez aucun problème , comme l’a dit la personne précédente.
Come elle dit aussi la location revient assez cher et les carburants sont plus chers qu’en France il y a un réseau de cars très confortables qui dessert pas mal de destinations ( regardez leur site : ktel) , j’ai utilisé celui ci, c’est très bien fichu et les cars sont assez ponctuels.
Bon voyage !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Ça me rassure!
Je regarderais pour le car c’est plutôt une bonne idée.
J’espère que le voyage vous a plu.
Encore merci.

bonjour!
Je pars aussi en Crete seule en septembre, est-ce que tu as des conseils? Des endroits sympa où rencontrer des gens? Des endroits à éviter?
Merci!

Salomé

Bonjour,

il n’ y a pas d’ endroits à éviter en Crète, à ma connaissance.

Pour les endroits sympas où rencontrer des gens, laisser vous guider par le hasard ; tout dépend, comme partout ailleurs, de votre aura, qui me semble dégager des ondes positives.

Bon séjour en Crète, Salomé.

marquis di gorgonzola

Bonjour,
J’ai séjourné seule en Crète 10 jours en septembre 2017. Jamais aucun souci, même si vous allez vous assoir à une terrasse de Kafenio… Un homme m’a même offert à boire, sans aucune arrière pensée : la boisson est arrivée à ma table, et la serveuse m’a simplement dit que ça m’était offert par le monsieur à la table plus loin, qui jouait aux cartes avec ses amis. Un “Merci” ou plutôt “Efkaristo poli” à suffit.
Bon séjour.

Merci à tous pour vos réponses! :slight_smile:

Bonjour,

il vaut mieux être seule, que mal accompagnée.

marquis di gorgonzola

Bonjour Fa
Sécurité totale en Crète, délinquance, je dirai , inexistante. Jamais été victime, jamais rencontré de gens victimes de délinquance ces 30/35 dernières années.
Bon voyage.

Bonjour, Oui c’est exactement ce que je me dis

Bonjour, merci beaucoup pour le retour ! Je pense tenter l’aventure vos messages me rassurent

Hello! Je l’ai fait il ya 2 ans j’ai adoré, c’est hyper facile de se déplacer en bus, beaucoup de touristes donc facile de rencontrer des gens sur place surtout si tu dors en auberge de jeunesse, et à aucun moment j’ai eu l’impression de ne pas être en sécurité. Je te le conseille ++! Les villes de rethymnon et La Canee sont magnifiques, avec notamment de chouettes auberges de jeunesse à La Canee.
Bon voyage ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage