Voyage Slovénie en Van à 3

Forum Slovénie

Bonjour, nous souhaiterions partir en Slovénie début Août en Van, un couple et 1 enfant de 3 ans et demi. Nous voulions savoir si il est possible de s’installer sur de simple parking , en bordure de lac ou en forêt sans être obliger d’aller au camping? Nous ne comptons pas rester plus d’une nuit à chaque fois.
Si quelqu’un à déjà voyager comme cela , son avis m’intéresse .
Au niveau coût de la vie , les tarifs sont ils les même qu’en France? En autre pour la nourriture ( pas au resto) et le gasoil.

Merci à tous de m’apporter des réponses.

Céline

Bonjour Céline,

voici un article d’un bloggeur ( qui date de 2ans… mais pas grand n’a du changé depuis…)

Slovénie en camping car

Sinon, sur le site de l’office du tourisme :

parking camping car

Pour une nuit, cela ne decrait pas trop poser de problème, comme tjs dans ce type de situation, faut privilégier les zones peu touristique et faire prive de diplomatie…

Pour la nourriture, entre 10-30% moins cher qu’en France minimum , un bon plan dans votre situation, achetez un poulet roti + pomme de terre :slight_smile: … 7-8€ l’ensemble ça vaut le coup :slight_smile:

Par contre, le gazoil est un peu plus cher qu’en France 1.4€ , mais ne cherchez pas la station la moins chère… les prix est le même partout ! :slight_smile:

Bon séjour… et passez par la Soča :slight_smile:

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse rapide , tes infos sont très intéressantes.
Je vais étudier toutes ces sources et après nous allons voir ce que nous allons faire.

Encore merci

Céline

Sujets suggérés

Services voyage