Voyage solo 8 jours Rajasthan février 2013

Forum Inde

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans et vais voyager seule au Rajasthan du 31 janvier au 7 février 2013. Ce voyage solo n’était pas prévu au programme, des amis ne pouvant finalement plus se joindre à moi. Du coup, j’appréhende un peu et suis à la recherche de tout bon conseil et par chance, de compagnons de voyage. Voici, en vrac, mes diverses questions :

• En 8 jours, j’envisage de visiter Jaipur-Pushkar-Jodhpur et Jaisalmer ou Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Udaipur. Que me conseillez-vous ? Est-ce même raisonnable de visiter Jaisalmer ou Udaipur, villes assez éloignées en seulement 8 jours ? J’avoue rêver du désert de Jaisalmer… Je suis aussi preneuse de tout bon itinéraire que vous pensez plus pertinent pour un voyage de 8 jours, sachant que j’ai prévu de découvrir Agra avec des amis un peu plus tard dans mon voyage.

• Appréhendant un peu le voyage seul et les longs trajets en transport commun au Rajasthan, je compte voyager avec un chauffeur. Connaissez-vous un moyen de mutualiser un chauffeur avec d’autres voyageurs non seulement pour faire des économies mais surtout pour partager un bout de chemin ensemble ?

• De même, connaissez-vous des bons plans d’hôtel ou guest house sympas pour une voyageuse solo ? A réserver depuis la France ou sur place ?

Merci d’avance à tous pour vos précieux conseils ! Et à ceux qui voyageraient seuls ou à plusieurs à la même période, n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Salut!

Je viens de lire ton message et je pars aussi seul voyager en Inde du Sud. et ceci n’était pas forcément prévu non plus…
Je viens de laisser un message juste au-dessus du tien, si ça peut t’intéresser.

Contactes moi, même pour un simple échange de renseignements et d’infos :wink:
A+

Sujets suggérés

Services voyage