Bonjour à tous,
J’ai 25 ans et vais voyager seule au Rajasthan du 31 janvier au 7 février 2013. Ce voyage solo n’était pas prévu au programme, des amis ne pouvant finalement plus se joindre à moi. Du coup, j’appréhende un peu et suis à la recherche de tout bon conseil et par chance, de compagnons de voyage. Voici, en vrac, mes diverses questions :
-
En 8 jours, j’envisage de visiter Jaipur-Pushkar-Jodhpur et Jaisalmer ou Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Udaipur. Que me conseillez-vous ? Est-ce même raisonnable de visiter Jaisalmer ou Udaipur, villes assez éloignées en seulement 8 jours ? J’avoue rêver du désert de Jaisalmer… Je suis aussi preneuse de tout bon itinéraire que vous pensez plus pertinent pour un voyage de 8 jours, sachant que j’ai prévu de découvrir Agra avec des amis un peu plus tard dans mon voyage.
-
Appréhendant un peu le voyage seul et les longs trajets en transport commun au Rajasthan, je compte voyager avec un chauffeur. Connaissez-vous un moyen de mutualiser un chauffeur avec d’autres voyageurs non seulement pour faire des économies mais surtout pour partager un bout de chemin ensemble ?
-
De même, connaissez-vous des bons plans d’hôtel ou guest house sympas pour une voyageuse solo ? A réserver depuis la France ou sur place ?
Merci d’avance à tous pour vos précieux conseils ! Et à ceux qui voyageraient seuls ou à plusieurs à la même période, n’hésitez pas à me contacter