Voyage solo - circuit routard Turquie

Forum Turquie

Merhaba
Je prévois un circuit en solo sur Istanbul - Cappadoce - Pamukkale - Côte (Héraklée - Patara - Kas - Antalya et alentours).
Le voyage serait du 26/10 au 11/11, soit 16 jours complets sur place.
J’aimerais avoir des retours d’expérience sur des voyages similaires hors saison en Turquie, notamment sur les transports intérieurs (je pense plus me déplacer en bus / train) et les possibilités de logements à cette époque, ainsi que toute information qui pourrait vous sembler utile.
d’avance çok sagol :wink:
Emilie

Bonjour,

Votre sujet m’interesse. Je prévoie un voyage similaire l’année prochaine. Je collecte donc aussi les infos… Si vous avez des infos intéressantes, faites les moi passer svp.
Sinon il me semble que cette question a déjà été un peu abordé sur le forum courant juin/juillet/aout.

A bientot

Bonjour,

certes j’ai voyagé en saison (un mois en juillet-août) mais je pense que mon expérience peut être utile.

Durant mon voyage en Turquie, j’ai pris deux vols internes et tout le reste en dolmus/bus. J’avais réservé les vols internes en avances pour éviter les trajets de 10h de nuit entre Istanbul et et Izmir, ainsi qu’entre la Cappadoce et Istanbul.
J’ai pratiquement toujours réservé le bus/dolmus le matin même sans aucun souci. Il n’y a que pour la liaison Egirdir/Konya où j’avais réservé la veille car c’était le dernier jour du bayran que devait s’effectué mon voyage (et beaucoup de monde dans le bus ce jour là) et pour la liaison Konya/Cappadoce où j’ai du réservé la veille également.

Toi qui part hors saison et hors fête de l’aïd, tu devrais pourvoir réservé ton bus le matin même sans soucie car même s’il aura peut être moins de bus, il y aura aussi moins de personnes pour remplir le bus. Si tu peux te prendre un ou deux vols internes entre Istanbul et la région de Fethiye (pour Patara et Kas), entre Antalya et la Cappadoce ou entre istanbul et la cappadoce, ce sera mieux car ce sont des trajets de 10-12h voir plus pour Istanbul jusqu’au sud. Dans ce cas, réserve le plus tôt possible pour avoir des prix moins chère et avec des compagnie comme Pégagus, onur air ou atlas.

bon séjour!

re- Merhaba!

Patara est un village génial, ça a été un des moments préféré de mon séjour. J’étais à Letoon pension. Si ça t’intéresse j’ai encore la carte avec le mail et les numéros de téléphone. J’ai payé 20 ou 25TL la nuit avec petit dej’. Nous étions 3 dans une chambre de 3. seul, Seul, c’est souvent plus chère. La pension est au bout du village, pas trop loin de la plage à pied. Les gérants ne parlent pas forcément bien anglais, mais le lendemain de notre arrivé, le dialogue s’est installé.Thé à volonté!!! Ali, le gérant est très gentil et la cuisine qu’il propose avec sa femme Aréfé est la meilleure que j’ai mangé durant mon séjour d’un mois en Turquie.

Kas: peut être réserver à l’avance. Cet été, c’était une des rare destination où les logements étaient trop chère en appelant le matin pour réserver. Du coup, je n’y suis pas allé et j’ai passé une journée de plus à Patara. Depuis Patara j’ai tout de même réservé pour passer une journée sur la mer autours de Kékova (à côté de kas): magnifique.

Héraklé, c’est bien le site à côté du lac Bafa vers Celçuk? Si c’est celui-ci, lors de mon séjours à Ceçuk je n’ai pu m’y rendre: trop difficile d’accès en bus/dolmus; Il fallait une voiture de location.

Antalya: tu peux faire une croix dessus pour passer plus de temps à Patara, en Cappadoce, à Istanbul ou encore pour faire une pause à konya entre le cappadoce et istanbul pour couper ce long trajet.
Antalya est très touristique. L’accès à la plage n’ai pas facile. Faire Thermessos en bus depuis Antalya est impossible et pour Aspendos c’est très compliqué (depuis la vieille ville, j’ai deux prendre un tramway, deux bus et finir en stop. pour le retour stop jusqu’à Antalya et bus). le soir, ça ne danse pas tellement, à part au Ali club où les prix xont chères. mais si tu veux quand même aller à Antalya, je connais un hôtel vraiment pas chère.

La Cappadoce: merveilleux. Il faut y consacrer plusieurs jours. On peut facilement y faire du stop.

Pamkkale: faire la visite plutôt en fin de journée quand il y a moins de monde, mais trop tard non plus pour ne pas que le musée su site de Hiérapolis (inclus dans le prix d’entrée du site) soit fermé. Tu paies ton entrée pour les vasques, le musée et le site de Hiérapolis.

Attention, ton séjour est peut être un peu trop chargé pour 16 jours. Les distances sont longues.

Pour les logements, tu ne devrais pas avoir de problème. En été, je réservais la veille via booking ou le plus souvent en demandant aux gérant d’hôtel d’appeler pour nous. Le plus souvent quand on ne trouvait pas le numéro de téléphone (souvent le cas avec booking), eux le trouvait sur internet. Parfois, on réservait même le jour même. Ce fut le cas à Celçuk et à Pamukkale.
Si tu restes quelques nuits, ça peut jouer sur les prix.
Avec les événement en Syrie et le fait que tu partes hors-saison tu devrais trouver facilement des logements car il y aura moins de touristes: les gens travaillent ou ont peur (ils ont tords). Tu pourras surement réserver le jour même, sauf peut être pour Istanbul où je ne sais pas du tout comment ça se passe hors saison car juillet-août c’était plein. Mais là encore, j’en connais qui ont arpenter la ville avec leur sac à dos et qui ont trouver un logement de cette manière le jour même pour pas trop chère.

Quand aux trains, ils ne desservent pas la partie de la Turquie où tu compte voyager, à part peut être pour la liaison entre la Cappadoce et Istanbul.

Beaucoup de voyageurs routards en Turquie en solo ou en groupe. En fait, il y a tous les types de touristes en Turquie.

Bon voyage.

Je me suis trompée, pour le logement, on réservait aussi souvent le matin même ou sur place. Pas forcément la veille.

Merci beaucoup Elolie pour ce retour, ça me sera certainement très utile.C’est vrai que 15 jours c’est plutôt court pour un tel circuit, c’est pourquoi je préfère ne pas réserver les logements en avance, au cas où je devrais changer mon programme (en fonction de la météo aussi).
Plus que Antalya, c’était les sites de Termessos et Chimaera qui m’intéressaient mais je pensais que question logement, ce serait plus facile à Antalya.
Pour Héraklé et lac Bafa, et certains autres sites, j’ai vu effectivement que l’accès était difficile sans voiture.
Merci également pour l’info sur Letoon pension à Patara (je l’ai retrouvé sur booking) et tous les autres détails de ton séjour.

Görüsürüz ;D
Emilie

Bonsoir,Je vous fais un compte-rendu fin novembre avec les infos qui peuvent vous intéresser ;D
A bientôt
Emilie

Sujets suggérés

Services voyage