J’ai l’idée de partir pour septembre dans l’ouest américain. J’ai vu des billets Marseille San Francisco à 650 euros. Je souhaiterais faire la boucle classique (SF, Las Vegas, Monument Valley etc, Los Angeles). J’aurais aimé aller à Yellowstone mais en trois semaines c’est trop je pense.
Quel budget motel, voiture et repas faut il prévoir? Est ce dangereux d’être une femme seule la bas? De même je me pose la question sur la conduite toute seule pendant trois semaines ca fait beaucoup. Merci
Anonyme2
Je sais que pour la voiture j’en ai pour 450 euros de location pour trois semaines. De plus, je souhaiterais passer au moins 4 jours à SF donc Yellowstone semble compromis
katze3
Bonjour ,
Effectivement en voulant faire les classiques de l’Ouest et vouloir en plus rester 4 jours à SF, vous pouvez oublier Yellowstone.
Par contre vous ne dites pas pour quelle période vous avez trouvé vos billets.
Être seule n’est pas plus dangereux qu’ailleurs si vous prenez un minium de précautions .
Pour la conduite : si vous aimez conduire, cela ne posera pas de problème.La conduite est beaucoup plus cool que chez nous et bien plus reposante…
Pour le budget des motels, regardez sur des chaines type Motel6, Super8 cela vous donnera une idée des premiers prix…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme4
J’ai ecrit que je souhaitais partir en septembre. J’ai vu des billets à 650 euros marseille SF. Merci pour les liens des hotels, ca me donne une idee du budget.
roguery5
Hello,
Si tu compte partir en Septembre 2012 Organise ton voyage maintenant
Compare compagnie française et américaines et Prend ton billet d’avion de 3 a 6 mois a l’avance, location de Voiture idem prix tres avantageux réservations a l’avance aussi en Exemple regarde ALAMO connu par les agences
Plus tu prendras longtemps a l’avance plus tu seras sur de payer a des prix raisonnable même tres intéressant
Fait ton parcours sur Google
mayannick6
Pas d’accord pour la voiture longtemps à l’avance
Si on suit les tarifs sur par exemple locationdevoiture, on voit que les offres ne bougent pratiquement pas au cours du temps et même des voitures entrent en stock à tarifs plus attractifs tardivement
Pas la peine de faire des avances de fond 6 mois à l’avance
S’en occuper en juillet pour septembre me semble raisonnable
Anonyme7
j’ai la même idée que vous, bien que je vise plutot yellowstome et grand teton en septembre 2014!
et j’aurais voulu savoir si vous étiez finalement partie seule? si cela c’était bien passé au ,niveau de la conduite et des activités bien que vous soyez seule? et si coté budget cela etait resté raisonnable?
merci