Voyage Sud et Est Ethiopie aout 2014 à deux en sac à dos

Forum Éthiopie

Bonjour Je suis en train d’organiser de partir en cet été (août 2014) en ethiopie avec une amie pour faire une voyage sac à dos. nous ne voulons pas payer d’agence organisés mais plutôt voir sur place les possibilités, quit à voir moins de choses et à plus prendre son temps. Nous comptons partir pour une vingtain de jour et nous avons prévus un programme:
1ere partie Sud:

Addis–>Arba Minch en Bus. Arba Minch–> Ommo vallée: Rester plusieurs jours dans la région et essayer de trouver des moyens de transports pour aller voir les tribus et la vallée de l’Omo Omo vallée-> Arba Minch.

Arba Minch–>Makale en avion

2eme partie l’Est: Makale–> Danakil (essayer de trouver une agence pas trop cher pour visiter la région du Danakil) Retour Makale Makale–> Dire Dawa Visiter Dire Dawa et Harar Dire Dawa–> Djibouti en train si possible

Pensez vous que ce trajet soit possible? avez vous des conseils concernant les trasnport dans l’omo, pour voir les tribus est-ce nécessaire de prendre une agence? Est-il facil de se rendre avec une agence de makale pour visiter la région des Danakils? Savez vous s’il est possible de faire un trek à chameau/cheval dans l’est ou le sud?
Peut-on camper sans dangers?

Merci beaucoup

Bonjour. Comme vous je prépare mon voyage pour le sud . Je pars début septembre. J aimerais bien avoir votre opinion de votre voyage et experience au retour.

Sujets suggérés

Services voyage