Voyage sur la cote belge : conseils?

Forum Belgique

bonjour

je vais bientot passer mes vacances en belgique ,j’ai reserve deux jours pour brugges et apres j’aimerais faire la cote belge ,est ce que vous avez des endroits précis a visiter ou alors quoi faire dans cette region ,je n’ai pas de points fixe donc je peux bouger sans probleme
merci

Une idée originale : les sculptures de sable à Blankenberge ! Non loin, la plage et l’aquarium sont sympathiques. Mon récit : http://www.destinationsdejulie.fr/pages/destinations/belgique/blankenberge.php
Bon séjour !

merci pour ce conseil et aussi pour ton blog ou jai repéré quelques endroits qui me semble intérréssant .
j’éspere que mon sejours en belgique sera a mon atttente

Bonjour,

Si vous avez besoin d’infos pour Bruges voici un article sur mon blog
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/14/33664786.html

Sur la cote ne louper pas Ostend, ville balnéaire très sympa

Bonjour, ayant déjà été a diverses reprises un WE à la côte et venant encore d’passer 10j (matinée job, aprem visite), je pense pouvoir vous donner un bon aperçu:

> Tout d’abord de manière générale: 60km de sable magnifique et de dunes ici et là (NB: les enfants font encore des fleurs en papier qu’ils échangent contre des “couteux”, type de coquillage), digue très sympa pour se promener ou faire du velo, arrière pays des polders avec de jolis sentiers… mais architecturalement parlant c’est plus triste: le front de mer est un mur d’immeubles moches. Heureusement il y a pleins de superbes villas en retrait de la digue (à Knokke-le Zoute notamment), ouf elles n’ont pas été détruites dans les années 60-70!
Petit inventaire du Nord au Sud

-> Entre la frontière Hollandaise (Cadzand) et Ostende (ville laidissime alors qu’elle était superbe il y a un siècle comme en témoignent les photos d’époque, connue comme la ‘Reine des plages’): C’est la partie que je connais le mieux

• Réserve naturelle du Zwin, vaut vraiment la peine
  • Knokke-le Zoute (la station chic): dunes quartiers de petits chemins et de superbes villas (notamment entre le Britspad/Schotpad et la Prins Karellaan). Attention: la dernière gare est Knokke-Heist, à 45min de là
  • Duinbergen: idem (accessible facilement depuis la gare)
  • Entre Bruges et Zeebruges: les 2 plus jolis villages blancs de Flandres, Lissewege et Damme. Vaut vraiment la peine
  • Blankenberg : station la plus populaire/leuse de la côte. Assez laide, a voir: sealife center (jamais fait), la vue depuis la jetée du Pier, l’église sint antonius, le port.
  • Le Coq (de Haan): la mieux conservée des stations balnéaires. A voir: les dunes, le quartier de la Concession, les villas (NB: statue de Einstein qui y a vécu qlq mois)
  • Ostende: très laide ville MAIS qui vaut le détour pour 3 choses: le Mercator, le Termae palace et sa colonnade et le mur de l’Atlantique (domaine du Raversijde).

> De Ostende à la frontière Française (je connais peu):

• Dunes de Oosduinkek (où les crevettes grises sont pêchées à cheval) et de La Panne (qlq jolies villas)
  • les lieux de la IGM dans le “Westhoek”: Nieuwport: statue d’Albert I dominant l’Yzer et le “grote markt” (grand place reconstruite ap la IGM), Dixmuid avec son mémoirial (Ijzertoren) et son grote markt reconstuit et Ypres (superbe musée “in Flanders Fields”).
  • jolie ville de Furnes (Veurne)

J’espère ainsi aider ceux désireux de découvrir la côte belge ^^

Sujets suggérés

Services voyage