Voyage sur les îles du nord est de la mer Egée et coronavirus

Forum Grèce

Bonjour à tous les amoureux de la Grèce

Je devais partir début juin pour Lesbos, Samos, Ikaria. J’ai préféré reporter en août 2020 plutôt qu’attendre 2021. Après l’euphorie post déconfinement, la situation se tend. Du coup, partir le 18 août n’est pas à remettre en cause (à priori,) mais rentrer le 12 septembre par exemple n’est pas évident. Le gouvernement français pourrait opter pour un confinement régional avec limitation des déplacements s’étendant aux frontières, donc aéroports qui limiterait les vols depuis Athènes pour revenir.

Quelqu’un connait-il ces mêmes incertitudes pour partir à cette période?

Merci d’avance pour vos retours.

JLouis.

Bonjour,

On ne peut rien prévoir. S’il y a des incertitudes elles sont incertaines.

Quoiqu’il arrive vous pourrez toujours rentrer en France car c’est votre lieu de résidence. Pendant le confinement il y avait des vols pour Paris 2 à 3 fois par semaine justement pour rapatrier tout le monde.
Vous ne resterez pas coincés en Grèce si c’est ce que vous craignez.

Bonjour,
Voyage dans les cyclades ptévu en juin et reporté avec départ le 14 septembre et retour le 8 octobre donc mêmes incertitudes mais bon je reste optimiste car avec les mesures prises un peu partout, il se peut que l’épidémie plafonne à un niveau bas et qu’il n’y ait pas de restrictions supplémentaires par rapport à celles déjà en place et qui permettent d’aller en Grèce avec relativement peu de difficultés sinon quelques documents supplémentaires.

Bonjour,
Je suis sur l’île de Mytilene en ce moment. La situation n’est pas tendue dans les Egeennes du Nord, à part un cluster familial de 3 personnes à Lesbos. Le port du masque dans les magasins et les bus est respecté et la distanciation sociale est appliquée sur les plages et dans les tavernes.
Les Grecs se lamentent surtout de l’absence de touristes (ils appellent déjà 2020 l’année des 10%) et le seul problème est de trouver un hôtel ouvert même à Molyvos ou à Pythagorio.
À Samos et à Lesvos, je n’ai pas vu de vols charter sauf pour les Pays-Bas et tous les vols retour vers l’Europe passent par Athènes. Même en cas de reconfinement en France, les vols retour auront lieu de toute façon. Privilégiez une compagnie régulière type Aegean pour éviter les mauvaises surprises en cas d’annulation.
Bon séjour.

Personnellement je pense partir en septembre et je reste optimiste.

Merci pour ces retours optimistes! J’attends de toute façon les évolutions de l’épidémie pour me décider finalement. Je craindrais, c’est vrai, le retour avec des vols pour rapatrier les nationaux et des prix qui flamberaient!

Pour ceux qui iraient à Pythagorio SAMOS, l hotel Belvedere est ouvert,une excellente adresse.

Est ce vraiment difficile de trouver des hôtels et restaurants ouverts dans les Cyclades?par exemple à Milos et Sifnos.Si quelqu un peut me dire…

Bonjour
Non ce n’est pas difficile.

Et je suppose que si la situation sanitaire reste en l’état, ce sera encore vrai en septembre/Octobre.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour ,
je suis actuellement sur l’île de lesbos à plomari depuis le 10 juillet .
il n’y a quasi aucun cas , 2 à Kalloni il y a 10 jours et deux hier à plomari , des grecs qui revenaient de Géorgie .
aucune raison de reporter son voyage , la plupart des amis avec qui j’étais sont arrivés et repartis sans encombre .
seul un vol de hollandais en provenance des pays bas a été refoulé à mytilene car aucun passager n’avait rempli le formulaire .
bon séjour en Grèce , les grecs sont accueillants et contents de nous voir .

Merci de ces infos encourageantes de la part de Gavroche.

Une petite question, est ce que les tavernes sont ouvertes?

Oui tout est ouvert , les tavernes , les cafés , les magasins etc…
par contre depuis le 18 juillet , il faut rentrer avec un masque dans tous les commerces .
mais la vie est normale partout .

Hello tout le monde :slight_smile:
Juste pour vous dire "merci"de nous faire partager via le routard vos expériences actuelles en Grèce,nous aussi,nous décollons dimanche direction Corfou et si tt va bien Lefkada.
Peu importe où nous irions en Grèce,on est tellement content d’y retourner que cela nous semble comme un mirage…
Filer de cette Europe Occidentale complétement sous un climat d’anxiété…
Le pure bonheur de sentir l’herbe séchée,d’entendre le bouzouki,le clapotis des vagues, cette mer azur et ce ciel sans nuage.µ
Waouh,j’ai trop hâte de vs voir mes amis grecs!!!
Et donc,amis routards, continuez à nous faire part de vos impressions là-bas sur place…Cà nous donne un avant goût de vacances et de légéreté!
Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage