Bonjour tout le monde,
Moi et mes amis, nous (8 personnes) sommes en train de préparer notre voyage en Asie. Les pays privilégiés sont Vietnam, Laos et Cambodge. Pour la première fois, nous avons l’intention de faire appel à une agence qui propose des circuits sur mesure. Mais nous ne connaissons aucune agence fiable. Si vous avez des infos utiles, pourriez-vous me faire partager ?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide !
Mathéo
Bonjour,
Renseignez-vous plutôt sur les avis internet Tripadvisor ou autres car vous allez avoir sur votre post pléthore d’agences (avec des faux pseudos) qui vont venir faire leur publicité !!!
Nous avons fait cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam en individuel (sauf quelques jours pour le nord-est vietnam).
Il est très facile de voyager en individuel dans ces pays, mais cela demande de la préparation en amont.
Des infos de visites sur notre blog ici pour préparer vos choix.
Bonne journée
Michèle
Salut
Mais pourquoi donc chercher un agence de voyages?
Je ne connais pas vos impératifs, mais si vous voulez un voyage riche, sympa, des rencontres non rétribuées, faites le voyage par vous même, en solo, tant ces pays sont faciles.
Bien sûr si vous êtes plutôt passifs qu’actifs en voyage, une agence peut vous convenir, mais je vous conseille d’éviter toutes ces agences mentionnées sur les pages de ce forum. Tous ces concerts de louanges sont pour la plupart bidons, et formulés par des personnes qui disparaissent aussitôt du forum, une fois leur témoignages réalisé.
Ecoutez plutôt l’avis de gens qui réalisent un blog et qui voyagent avec une agence, ou utilisez les agences mentionnées dans le guide papier.
Bonne route.
Jo
Merci beaucoup pour vos réponses,
D’autres personnes ont-ils des conseils à partager ?
Cordialement,
Bonjour,Nous avons fait l’été dernier un voyage combiné Vietnam, Laos. nous avons visité le nord du Vietnan pendant 2 semaines puis passé une autre semaine au Laos (passage par la voie terrestre via Dien bein phu). nous avons fait appel à une agence locale Vietnam Découverte qui n’est pas recommandée sur ce forum mais nous avons trouvé leurs coordonnées dans le guide Lonely Planet.Le circuit est fort intéressant et très bon rapport qualité/prix. L’agence était très soucieuse du bien-être de ses voyageurs en nous appelant régulièrement pendant le voyage. Nous sommes très satisfaits de ses prestations. C’est une belle expérience dont nous souhaitons vous faire bénéficier.
Avec Asia King Travel, nous avons eu un beau périple pendant 3 semaines au Vietnam, Laos, Cambodge.
Depuis le Vietnam jusqu’au Cambodge en traversant le Laos. Voici notre itinéraire :
J1 et 2 : Hanoi
J3 et 4 : baie d’Halong
J5 : Hanoi-vol Da Nang – Hoi An
J6: Hoi An – My Son – Hue
J7: Hue
J8: Hue-Lao Bao- Savanakhet
J9: Savanakhet-Paksé
J10: Paksé-Vatphou-île de Khong
J11 : île de Khong
J12 : île de Khong – Dongkalor-Kratie
J13: Kratie-Kampong Thom
J14: Kampong Thom- Siem Reap
J15 et 16: Temple d’Angkor
J17: Siem Reap-Phnom Penh
J18: Phnom Penh – Chau Doc
J19: Chau Doc- Can Tho
J20 :Can Tho – SaiGon
J21: SaiGon –Cu Chi
J22: Départ
A vrai dire ce circuit était très long mais nous avons eu la chance de voir les attractions dans ces 3 pays.
Nous étions aussi désolés d’avoir raté l’ancienne capitale de Luang Prabang du Laos. Certainement, nous y irons pour notre voyage prochain.
Pour les prestations de l’agence, toute l’équipe était aux petits soins pour nous ainsi que l’organisation était parfaite.
Aucune déception, tous les services réservés excellents, le prix raisonnable. Je vous la recommande de tout mon cœur.
Bon voyage !
Tout à fait d’accord avec Emma3011,
Nous revenons d’un voyage personnalisé de 8 jours avec Asia King sur LuangPrabang et SiemReap. Ils étaient très sérieux.
L’efficacité de cette agence est au top. Notre correspondant, M.Nam Nguyen à Hanoi (l’agence est basée à Hanoi) nous a contactés à deux fois pour savoir si tout s’est bien déroulé sur place. Les guides au Laos (M. Phonephasert) comme au Cambodge (M. Veasna) étaient très professionnels avec une excellente maîtrise de la langue française. Notre itinéraire a été totalement respecté. La logistique était très parfaite. Nous n’avons pas regretté notre choix. Allez-y les yeux fermés !
A l’exception des agences ci-dessus mentionnées Asia King Travel et Vietnam Découverte, il y a encore beaucoup de noms à choisir : Khuon Tour, Découverte Laos, Hanoi voyage,…Pourtant, avant de réserver, je vous conseille de comparer leur devis.Bon choix !
Encore une fois merci beaucoup pour toute réponse,
Rapidement, je contacterai ces agences pour demander un devis détaillé.
Mathéo
Bonjour Matheoau,Avez-vous trouvé l’agence désirée ?Personnellement, j’ai choisi cette agence pour un circuit sur mesure de 9 jours au Nord Vietnam avec extension sur le Nord du Laos pendant une semaine. C’est vraiment un long circuit avec des endroits difficiles d’accès tels que : Dien Bien, Lai Chau, Tay Trang, Muang Khua… mais toute l’équipe était très aux petits soins pour nous. En particulier, leur conseillère a suivi toujours notre itinéraire par email voire par téléphone au guide sur place.Tout s’est déroulé à la perfection, nous étions très satisfaits de tous les services offerts et de la souplesse de cette agence.Nous la recommandons avec plaisir.Bon voyage !
Bonjour,
Nous sommes partis en couple pour notre séjour de 2 semaines au Laos. Asiaking a très bien compris notre souhait, nous étions donc très satisfaits du programme proposé. Avec ce circuit, nous avons pu faire une croisière sur le Mékong de Huay Xay à Pakbeng, visiter le village des éléphants puis profiter d’une balade à dos d’éléphants à Pakbeng, boucler jusqu’à Phongsali, une province frontière de la Chine, les deux villes charmantes de Luang Prabang, Pakse et nous détendre à Champasak dans les 4000 îles.
Ce que nous avons adoré dans ce circuit est le temps passé beaucoup de nuits chez les habitants à Ban Navai, Ban Namboun, Ban Bakanoi… C’était vraiment une bonne occasion d’échanger avec les habitants locaux, découvrir leur vie quotidienne et déguster les spécialités locales. Durant notre voyage, l’équipe de l’agence nous a donné bcp de soins attentifs. Ils ont préparé parfaitement à toutes les étapes.
La croisière de Huay Xuay à Pakbeng était très superbe sur un bateau très confortable. Les visites au sud du Laos étaient très magnifiques. Ça nous a rendus plus agréable.
Nous avons eu un voyage en toute sécurité et efficacité. Nous avons été impressionnés par tous les beaux paysages du Laos. Un Luang Prabang très calme avec beaucoup des sites à visiter notamment les grottes de Pak Ou où nous avons vu de belles nombreuses statues de Bouddha. Un Champasak poétique et idyllique où nous avons fait une belle balade en bateau dans le Si Phan Don, visité le temple de Wat Phu célèbre plus de 1000 ans, le village des éléphants à Ban Khiat Ngong… C’est vraiment une région de tranquillité absolue.
Finalement, nous tenons à remercier chaleureusement Nam et ses collègues pour l’organisation et la coordination très parfaite. Notre voyage a été très excellent.
Bonjour theomadel
Votre voyage semble très bien. Nous voulons faire un voyage similaire. Quel type de bateau que vous avez pris entre Houeixay et Luang Prabang ? Vous avez passé la nuit à Pekbeng ? dans quel hôtel ?
Merci pour votre réponse
Excellente journée à vous
Nous avons pris la croisière de Luangsay, je vous la recommande hautement.