Bonjour,
'nous prévoyons avec mon amie de partir en Thaïlande début août 2015 … J’ai lu que ce n’étais pas la meilleure des saisons pour y partir. Me le déconseillez vous ?
Sinon pouvez vous m’indiquez les villes et les choses à ne pas manquer ?
Avez vous déjà voyagé avec des sites comme evaneos ou autre ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie 15 jours en août dernier en Thailande. On a fait Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui, Kanchanaburi et Bangkok. On a eu du beau temps pratiquement tout le séjour mis à part sur Koh Phangan où c’était plus nuageux.
Par contre en fin de journée, on a eu quelques grosses averses (mais pas forcément très longues). Ca permet de se rafraichir un peu parce qu’on a eu très très chaud sur les îles donc c’était pas plus mal !
Concernant les villes à visiter et choses à ne pas louper, je te conseillerais les îles du Golfe de Thailande (c’est ce qu’on m’avait conseillé compte tenu de la période de mousson). Parmi les choses à faire dans ce coin là, il y a le parc maritime d’Ang Thong. Certaines personnes le “déconseille” car c’est trop touristique. Effectivement, c’est hyper hyper touristique mais j’ai trouvé que ça valait vraiment le coup. Le petit trek pour monter au view point est assez fatiguant vu la chaleur qu’il fait mais la vue est à couper le souffle !
Sinon le parc national d’Erawan (lui aussi super touristique) est sympa à faire! Les cascades et la couleur de l’eau sont superbes. On avait vraiment adoré !