Voyage Thaïlande circuit à faire soi même

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir avec mon conjoint en Avril 2015 en Thaïlande pour la 1ère fois. J’ai eu de nombreux retour comme quoi il était facile de faire son circuit soi même et surtout de réserver les hôtels qui ne sont apparemment pas cher (contrairement à un circuit proposé par un tour Operator).

Nous aimerions visiter Bangkok et le Nord de la Thaïlande avec Chiang Mai, le triangle d’or…
Nous aimerions également voir des éléphants, des tigres ou autres animaux.
Nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande, je fais de nombreuses recherches mais je suis beaucoup perdue.

Concernant les hôtels, je ne trouve pas d’hôtels peu cher, le minimum que je trouve c’est aux environs de 50 euros la nuit.
Je ne suis pas très aventurière et j’aimerai bien établir toutes mes réservations avant de partir.
Avez-vous également des informations sur les moyens de déplacements sur place?

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonjour,

Pour ce que tu veux voir en priorité, à savoir, les tigres, éléphants, etc… tu trouveras tout ca dans le nord, à proximité de Chiang Mai.
Une fois dans la ville, tu ne pourras pas passer 10 minutes, sans que tu tombes sur un petit bureau qui te proposera des excursions pour les tigres et les balades en éléphants! serieusement impossible à louper.

Pour les Hôtels, tu trouveras à beaucoup moins cher! enfin je logeais essentiellement en guest house, qui est en fait un hotel, en moins gros…

Sur Bangkok, je logeais au Patumwan house, la nuit à deux c’est 25€ me semble t il.
Sur Chiang Mai, je loge chez un ami francais, le all in one guest house! gilles est toujours au top. Il pourra te monter tes excursions avec plaisir :slight_smile:

A ne pas louper Bangkok aussi! c’est sublime et les gens y passent souvent pas à assez de temps. Tu ne peux louper les temples comme le wat pho, wat arun, palais royal, etc…
Il y a aussi deux trois villes aux alentours bangkok (aller retour possible dans la journée) avec cascades et autres petits bijoux de ce type!

Pour ce qui est de ce déplacer, si tu veux aller dans le nord, tu pourras, soit prendre le train (800bahts aller) soit prendre l’avion (un peu plus cher) .
Pour les villes aux alentours, là encore le train, où alors, un mini bus que tu peux louer dans les vendeurs d’excursions.

et pour un premier voyage en amoureux, pense au sud aussi avec les plages… et les iles…

bref bonne change et jettes un coup d’oeil sur mon blog

Bonjour

J’arrive le 8fevrier à Bangkok a 12:35 et compte partir direct sur chiang mai
Penses tu que c’est possible d’avoir un vol combien cela coûte t il environ
Arrivé à chiang mai on veut réserver on est 6 , 1ou 2nuits pourrais tu me donner les coordonnées de ton ami ! Après on compte allez faire 2 kjours de trek dans le coin un peu à l’ouest me souviens plus du nom ! Ton ami pourra peut être nous rencarder avec un guide très local!!!

La deuxième étape 6 jours direction le sud alors quoi choisir pour avoir des paysages de rêve ! Pas forcément la foule…

Puis retour à Bangkok et ses alentours sur 4jours je garde le nom de ton hotel quoi faire en priorité ? Car si on dérape d1 journée il faudra gérer les priorités

Merci pour ton aide

1 « J'aime »

salut,

pour les vols de Bangkok à chiang mai, il me semble que les départs sont le matin, mais regarde de suite sur Air Asia, Nok Air, tu auras les heures et les prix. En ce moment il y a beaucoup de promo (899bahts l’aller) mais ce doit être pour la saison (basse en ce moment)

Pour La guesthouse de Chiang Mai, regarde vers là http://www.allin1gh.com/
Pour la guesthouse de bangkok, c’est ici http://www.patumwanhouse.com/

en espérant t’avoir aider

On avait payé 130€ pour 2 pour un aller Bangkok-Chiang Mai mais on avait acheté nos billets à l’aéroport,c’est moins cher si on achète sur internet

A Bangkok,on a logé au Your place guesthouse,près de la gare(très pratique)Il y a des chambres à partir 8 ou9€.Un peu plus avec WC et salle de bain.C’est propre et c’est calme.

1 « J'aime »

Ça fait quelques années déjà… Ce n’est plus d’actualité.
L’hôtel cité ne doit plus exister. Il y a eu beaucoup de travaux dans ce secteur de Bangkok.

Sujets suggérés

Services voyage