bonjour,je prévois de voyager au Laos mais j’ai très envie d’aller d’abord au Cambodge;
j’aimerai savoir s’il est possible de faire Phnom Pen/vientiane par bus ou par train ?
savez-vous sur quel site je pourrais avoir toutes ces informations?
connaissez-vous la durée du voyage et son coût ?
merci d’avance !
Bonjour , OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est possible je suis arrivée à Bangkok le 21/01/2013 ensuite = train jusque Poipet et tout le reste en bus , tuk tuk , train . Aventure jusqu’au 4/03/2013 en passant par le Laos que j’ai adoré .
je t’envois mon long résumer avec les guesthouses , restos , prix des bus , mini van, entrées des sites à voir etc …
Bonne préparation de voyage .
En voyageant de la sorte ça ne te coute pas gd chose et c’est géniale car tu partages vraiment des bons moments avec les locaux .
Bon wk
FLORA
Bonjour ,
Pour le train au Laos ,il faut oublier , il n’y en a pas ( à part Vientiane -frontière Thai )
Bonsoir,
Tout à fait possible de faire ce trajet.
Si vous vous arrêtez à Siem Reap, ily a maintenant une liaison bus direct SR frontière Laos.
Puis Pakse. Un petit arrêt aux 4000 îles est recommandé. Endroit superbe, ambiance très agréable.
Pakse et la région des Bolovens sont assez sympas.
Il y a des bus de Pakse pour Vientiane. Je ne les ai pas pris.
Assez long.
Arrêts à prévoir. Savanakhet ?
Possible de faire ce trajet en bateau. Mais là, ce n’est pas long, cela doit être affreusement long…
Ensuite, de Vientiane, il y a des bus pour tous les coins.
Vang Vien, Luang Prabang…
La route pour Luang Prabang n’était pas trop mauvaise. Idem pour VV.
Possible de s’arrêter.
Dans l’autre sens, cela doit être plus facile en bateau, mais peut - être pas pendant la période des pluies.
Il y a parfois énormément d’arbres qui emcombrent le Mékong.
La saison de votre voyage est à prendre en compte. Cela peut affecter énormément la qualité des transports.
Une autre possiblité est de passer du Cambodge en Thaïlande puis de rejoindre le Laos à Vientiane.
Ce qui permet de prendre le train ( tout neuf ) au Laos !!!
Bonjour Raoutabille ,
Vous parlez d’un " train tout neuf " au Laos .
Il s’agit de la portion Vientiane -Nong Khai …ou y a t-il eu une nouvelle voix ouverte récemment ?
Merci .
Bonsoir,
Non, il n’y a pas de nouvelle voie.
Comme vous l’indiquez, le train est très récent.
Il me semble qu’il a été mis en service il y a 2 ou 3 ans.
On peut considérer qu’il est neuf…
Il existe aussi des cars VIP de nuit avec couchettes .
Oui , les bus-couchettes partent de Vientiane à 20.00 h et arrivent à Paksé vers 6.30 h
Prix = 20 euro ( en 2014 )
Même horaire dans le sens contraitre
Bonjour ,
Au sujet du trajet en bateau, étonnant , vous pouvez donnez des précisions SVP ?
Merci
Bonjour raoultabille,
Experience perso fevrier / mars 2017 (dèpart de Udon Thani, class 1 ou 2 compter entre 800 et 1400 THB).
Train trés récent, clean et confortable (Special Train Express No 26) départ de Nong Khai 19.10 arrivée à Bangkok 06.00.
Dans l’autre sens, (Special Train Express No 25) départ de Bangkok 20.00 arrivée à Nong Khai 06.45.
Bien à vous,
Bjr, actuellement au Cambodge (Angkor), fin de semaine, je pars découvrir le Laos. Tu confirmes qu’il y a bien des bus pour rejoindre la capitale du Laos, au départ de Paske. Sinon, autres possibilités? Merci. Rémy
Oui , il y a des bus-couchettes à 2 étages Paksé -Vientiane avec toiletttes
Départ Paksé 20.00 h
Arrivée Vientiane 6.00 h
Les couchettes étant très étroites il y a la possibilité de réserver ( si budget ok ) 2 couchettes côte à côte ( bien vérifier lors de la réservation ) pour plus de confort .
Dans ce cas multiplier le prix aussi par 2 soit 20 X 2 = 40 euro ( prix en 2014 )
Bien protéger pendant la nuit passeport et valeurs
Merci de ta réponse. Apres demain, départ pour le Laos. Une certaine aventure. A plus.