Voyage une journée ile grecque

Forum Grèce

Bonjour,

Avec une amie nous partons une semaine en Grèce fin mai, plus précisément à Athènes.
Mais nous aimerions également en profiter pour visiter un peu une île grecque sur un jour : partir le matin et revenir le soir. Pensez vous que cela est possible ? Si oui, laquelle pouvez vous nous conseiller ? Nous aimerions une île un peu typique.

Dans l’attente de vos réponses :smiley:

Vol de Athènes à 5:40 atterrissage à JTR 6:15
visite de l’ile et même du volcan si tu veux
retour à 19:10 JTR et 20:00 à ATH
très belle ile prix de l’excursion €200 avec le volcan par personne

Aegina Egine en Francais est tres proche d’Athènes voir www.hsw.gr pour les horaires

J’avai vu qu’il y a Egine, mais est ce typique ? Il y a des trucs à faire dans la journée ? pck faire bronzette c’est pas trop mon truc surtt quand je pars à l’étranger.

Pour Santorin , ça aurait pu être pas mal mais 200 euros la journée ça fait un peu cher quand même :smiley:

que veut dire typique …Egine est une ile Grecque avec son caractère propre , on peut visiter le temple d’Aphaia

sinon un peu plus loin comme ile Hydra à aussi son charme

Perso je vois pas trop l’intérêt de faire l’aller-retour dans la journée pour avoir vu une île. Quand tu ajoutes la durée du trajet pour le Pirée à celle de la traversée, ça doit faire une journée vraiment crevante pour ne pas voir grand chose.
Au départ du Pirée tu as en effet Egine, et au départ de Rafina, Andros.

bonjour chnille44,
j’ai visité ces trois la il y a quelques années Hydra et belle un peu trop fréquentée à mon gout mais un peu chère pour les conso entre autre,

celle que j’ai préférée est Egina ou Egeane je l’ai trouvée assez calme pas trop de chichi une architecture sympa , avec pour spécialité les pistaches
Poros était pas mal aussi ,
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage