Avec mon conjoint nous souhaiterions partir au Cap vert une semaine du 29 aout au 5 septembre, mais nous avons plusieurs questions.
Quelle est l’Ile à faire absolument car nous hesitons entre santiago, boa vista ou Sao Vicente ?
Notre type de voyage que l’on veut faire est farniente ( plage tranquille et un peu de surf ), visite ( culturel et montagne ), on veut bouger tous les jours sans a avoir changer d’hotel forcément.
Si vous avez une idée d’ile, d’itiniraires et d’endroit où loger nous sommes preneurs.
Et dernière question est- il vraiment agréable de voyager fin aout début septembre car nous avons vu que c’était la saison des pluies et qu’il ne faisait pas très beau ( pluies et vent)…?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils,
Bonne journée
Mathilde
ptitortue2
Bonjour,
>>Quelle est l’Ile à faire absolument car nous hesitons entre santiago, boa vista ou Sao Vicente
Pour moi ce n’est aucune de ces 3 là (même si elles ont leur charme aussi), mais de mon point de vue les indispensables et les plus spectaculaires et authentiques sont Santo antao, Sao Nicolau (pour la montagne et les paysages verdoyants), Fogo (pour son volcan majestueux) et Maio comme île plage! ;O))
>>est- il vraiment agréable de voyager fin aout début septembre car nous avons vu que >>c’était la saison des pluies et qu’il ne faisait pas très beau ( pluies et vent)…?
En effet, c’est “en théorie” pas la meilleure saison. Je dis en théorie car on peut prendre des pluies torrentielles avec inondations comme en 2016, pas de pluie du tout comme en 2017-208 (malheureusement pour le pays et ses habitants qui ont besoin de cette eau); et un peu de pluies, qq averses et petites gouttes mais rien de dramatique comme en 2019. et cette année il a aussi plu en novembre-decembre ou dans des mois moins habituels pour les pluies. Donc la mété, personne ne petu prévoir.Néanmoins, qu’il y ait pluie ou non, c’est une préiode oû il fait très chaud et humide (donc il fait très lourd) et sur certaines îles il y a pas mal de mouches, et sur d’autres des mosutiques.Marie