Voyage USA Canada en famille (enfants 7 et 9 ans)

Forum Canada

Bonjour

Nous souhaitons nous rendre au USA et Canada au mois d’aout 2016.
Nous serons 4 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans).

Nous avons prévu une durée de 17 à 20 jours maximum.

Nous imaginons le parcours suivant :

Paris -> New York (avion)
Washington
Washington -> Toronto (avion ?)
Toronto
Niagara
1000 Iles - Lac Ontario
Montréal
Mauricie
Charlevoix
Fjord Saguenay
Tadoussac
Québec
Montréal

Je me rends bien compte que c’est ambitieux mais nous ne savons pas comment faire nos choix.

Nous tenons à aller un peu aux USA car les enfants en rêve (de notre coté nous avons déjà réalisé un circuit depuis LA jusqu’à Grand Canyon). Donc NY et Washington semblent être un bon compromis.

Nous voudrions profiter des grands espaces canadiens et surtout observer la faune (pour les enfants).
Nous sommes curieux de découvrir le patrimoine, gastronomie et coutume.

Nous pensons voyager en avion, voiture et peut être train ou bus?

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Oui, votre programme est trop ambitieux et vous risquez de ne pas avoir beaucoup de chances de connaitre les cultures en survolant le territoire ainsi.

Votre séjour aux États-Unis va probablement utilisé au moins 7 jours de vos vacances… alors les 2 semaines qui suivent seront un marathon de voiture sur nos autoroutes si vous maintenez le nombre de points d’arrets sur votre liste.

Je vous suggère soit d’éliminer l’Ontario ou les États-Unis. Sinon, oubliez le Saguenay et Charlevoix/Tadoussac.

Vous ne pouvez pas tout faire.

Bonjour,
Suite à votre message je souhaiterais savoir si vous avez effectué votre circuit ou si il est en prévision dans les mois prochains.
Nous partons avec mon mari en sept/oct prochain billet d’avion pris pour 3 semmaines. j’ai programmé mes journées selon ce circuit:
1)nuit à montreal
2) départ pour Mille Iles nuit à Kingston
3 ballad en bateau de Gananoque et nuit à Toronto
4) départ tot le matin pour les chutes de Niagar et retour sur toronto
5) depart dans l’après midi pour ottawa
6) ottawa/ mont tremblant
7) deuxième nuit à Mont remblant
8) mauricie
9) mauricie
10) départ pour le lac st jean et nuit
11)saguenay
12) saguenay
13) tadoussac
matinée kayak pour voir les baleines
14) charlevoix
15) charelvoix
16) quebec
17)quebec
18) nuit à Montréal près de l’aéroport
19) départ matinal pour new york
20) new york
21) retour en fin de journée à Montreal
22) départ pour la france à 19h45

voici mon projet circuit

merci de me donner un avis , je louerai un véhicule mais je suppose qu’il me faut un gps, savez vous lequel il faut acheter. en fonction de mon parcours, pouvez vous me conseiller des lieux à ne pas louper. Pour les chutes du Niagara faut il réserver à l’avance, de quel coté la vue est elle la pus spectaculaire, Je suis preneuse de toute information, sur les sites à voir, les conditions de circulation dansles grandes villes, les logments chez l’habitant qui sont sympas. remarque tous les canadiens sont gentils
Merci à l’avance à vous tous, voyageurs
nathalie

Honnetement, je ne ferais jamais un tel voyage… et je ne ferais pas le coup à des jeunes enfants non plus!
Que des déplacements pour ne pas avoir le temps de voir quoi que ce soit… On dirait que vous n’avez jamais voyagé!
Ex: Vous aller à New York pour 1 jour et demi? Avez-vous calculez les transferts de l’aéroport? Ca représente des heures souvent pris dans la circulation de la ville… à moins que vous ayez un téléporteur!!
Bonne chance à vos pauvres enfants qui vont se taper tout ces déplacements… ouf!

Vous devriez reconsidérer votre voyage.
Josée le Canadien a entièrement raison.
Vous ne réalisez absolument pas le problème des distances et des moyens de transport sur le continent nord-américain.
En fait et en y regardant de prés, votre programme c’est pour deux voyages

Bonjour,

Merci beaucoup de vos jugements, je pense que je vais enlever le passage à new york cela me laissera 3 jours de plus que je pourrais répartir. Nous partons seulement en couple avec location de voiture donc moyen de transport perso qui nous permettra de partir aux heures souhaitées. Contrairement à ce que vous pensez nous avons l’habitude de voyager. Mais je suis consciente que notre circuit est chargé. je vais voir de récuperer les deux nuits de new york en les positionnant une nuit de plus sur Toronto et une nuit de plus sur lac St Jean ou le mont tremblant, à voir
J’écoute toute info supplementaire
Merci par avance
nathalie

Sujets suggérés

Services voyage