Pour faire simple, moi et ma copine avons comme projet de partir au Mexique plus précisemment dans la péninsule Yucatan durant l’année 2016. Pour environs 15 jours.
J’ai plusieurs questions,
1; Le budget, quel est le budget a prévoir pour cette durée sachant que j’ai regardé les billets d’avions pour début mai aux alentours de 1000€, et en louant un voiture sur place.
Oui car d’après moi je pense qu’il est préférable de louer un voiture (prix ???svp) et de voyager a grès de ses envies en louant une chambre d’hotel pour dormir selon l’endroit ou on se trouve et ainsi faire un petit parcours dans cette péninsule.
Pour faire simple je voulais savoir si c’était possible de fonctionner de cette façon au Mexique (trouver un hotel sur place chaques jours), et le prix que ce séjour couterais pour 2 personnes avec location de véhicule. Nous avions tablé sur un budget de 4000€… si ca vous parait trop juste faites le moi savoir car j’aimerai me ne pas avoir a trop compter pour un voyage comme ca et me faire plaisir !!!
Merci d’avance les routards !!!
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Florian,
Aucun problème pour fonctionner comme vous le décrivez ci-dessus. Pas la peine de réserver à l’avance les hôtels (peut-ête la première nuit).
Pour le budget, le Mexique n’est pas cher, mais si vous faites des tours et attractions sur Cancun cela peut monter très vite.
Sinon pour être tranquille comptez un budget de 150 dollars/jour (la voiture en plus).
Pour la loc de voiture comptez autour de 40/50 dollars/jour minumium (selon la saison) et surtout surtout prennez bien toutes les assurances !
A très bientôt
Pierre
francoise313
En mai j’ai deja 120$ par jour de location d’appart hotel 35$ de voiture et environ 13 a 20$ de repas par personne sans compter le prix du vol
Bon séjour
the106power4
Bonjour
Personnelement nous prevoyons un sejour de 10 jours fin mai.
Pour l’instant, tout compris, nous pensons en avoir pour 1500€ par personnes.
Nous avons payé 815€ pour l’avion aller retour, par personne.
Pour les hotels nous en avons pour environ 30 a 40€ par nuit pour 2, un total de 350€ environ donc pour 2 pour les 10 jours.
Nous prevoyons de faire Ek Balam, Valladolid, Merida, Uxmal, Chichen Itza, quelques cenotes, Tulum, Coba, Xel Ha, Akumal, Playa del Carmen ce qui nous coutera environ 250€ pour 2.
Nous avons loué une voiture via TOURACANCUN pour un montant de 370€ environ, avec les assurances.
Pour l’essence j’ai compter environ 80€.
En ce qui concerne la location de voiture, on me conseille effectivement de choisir ce moyen de transport. Cela vous permet d’acceder au site avant les cars de touristes.
Je pense aussi que vous avez vu juste pour vos differents choix, que ce soit le budget de 4000e et la loc de voiture
Bon voyage !
francoise315
Nous ayant prés de 70 ans depuis 5 ans nous voyageons en Eco premium cette année sans escale de Francfort a Cancun par Condor Depuis Toulouse si je me souviens environ 1900e pour nous deux
En fait nos allons tous les deux ans au Yucatan mais nous ne nous privons pas Appart hotel, restaurant midi et soi,r laverie ect
de plus nous allons dans un bel endroit et pas en tout inclus ,nous louons une voiture pour etre tranquile et voyager quand nous en avons envie