Voyager 2 fois aux USA le même année

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Californie pour des vacances, je suis arrivé le 21 avril et je repart le 23 mai.
Quand je suis donc passé a la border control a l’aéroport j’ai recu mon fameux cinquième tampons ou ma date d’arrivée y est inscrit ainsi qu’une autre date en dessous qui est le 19 Juillet 2016 (les fameux 90 jours donc).

Cependant j’y retourne cet été du 2 juillet au 6 aout (je n’y vais absolument pas pour travailler, j’ai de nombreux amis sur place ce qui explique mes longs voyage) et je me demandais ce que cette fameuse date peut bien pouvoir dire…
Je ne suis encore jamais était aux USA 2 fois une même année.

Est-ce que 2 période d’un mois chacune sa passe ou est ce que je dois y aller dans la limite des 3 mois a compter de ma première entrée aux Etats Unis?

Merci pour vos réponses

Y aller plusieurs fois dans la même année civile n’a pas plus d’importance que de s’y rendre plusieurs fois sur une année de date à date

La question serait plutôt: est ce que revenir aux USA moins de deux mois après le dernier départ ça passe. Et ça bien difficile de donner une réponse! Seul l’employé de l’immigration pourra répondre puisque c’est lui qui décidera si ça lui semble ressembler à une tentative d’immigration.
C’est certain qu’il se posera plus de questions que si tu revenait au bout d’un temps plus long

A ce niveau la je n’ai rien a cacher! C’est nullement de l’immigration, juste des vacances. dans tous les cas j’ai toujours mon billet de retour avec moi comme preuve.
Si il faut repondre aux questions de l’agent et si il faut que je m’explique je le ferais mais ma question etait surtout de savoir si c’est faisable de rester 1 mois entre avril et mai et revenir 1 mois en juillet etant donné que ma premiere entrée de 2016 date du 21 avril 2016 et que j’y serait encore aprés la date marquée sur mon passeport qui est le 19 juillet 2016.

Je croyais t’avoir répondu.
Pour compléter, la seconde date n’est là que si tu es contrôlé pendant ton séjour, elle prouve que tu asle droit d’être là.
Lorsque tu reviendras, ce n’est pas ce que regardera l’immigration.
Le passeport subira une lecture et le service d’immigration verra s’afficher ton ESTA, tes précédents voyages, tout sera sur l’écran. Personne ne regardera ton petit tampon.
C’est à la lecture de tout ça que la décision de te laisser entrer ou pas sera prise

En effet c’est possible, ma meilleure amie à voyager 2 fois aux states la même année en mars (15 jours en Floride) et mai(1 semaine à New York). Ils n’ont eu aucun souci

Tout à fait d’accord avec toi!
C’est possible. C’est possible c’est à dire que les conditions nécessaires sont remplies pour que se réalise sans toutefois être garanti que cela se produise.
Il s’agit d’un jeune de 20 ans donc plus “suspect” face à l’immigration. Comment allez vous vivre? Prouvez votre source de revenus?
La question piège ou l’erreur piège: dire qur l’on a un ami qui très vite peut se transformer dans la tête de l’immigration par petit(e) ami (e).
Je souhaite de tout coeur que cela se passe en deux mots et quelques minutes. Mais il vaut mieux arrivé"armé" de bonnes preuves et arguments

Sujets suggérés

Services voyage