Voyager à Cadaques du 9 au 16 mai

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour.

Je prévois une semaine de vacances en famille à cadaques, du 9 au 16 mai.

Nous partirons par la route et aurons nos tests PCR (en outre nous sommes vaccinés).

Toutefois je ne parviens pas à trouver l information relative aux autorisations de déplacements.
Devons nous justifier d un motif impérieux ou le tourisme est il désormais autorisé ?

Toutes les voies d’accès routières sont elles ouvertes ?

Merci pour vos réponses

Le 9 mai fin de l état d urgence en Espagne. Normalement fin du couvre feu et des restrictions sanitaires. Le confinement perimetral des régions devraient disparaître sauf si la région en fait la demande… Logiquement d après ce que j ai lu dans equinoxe magazine de Barcelona les seules conditions pour entrer en catalogne après le 9 mai seraient le test PCR négatif (ou les 2 vaccinations)… Toutes les voies routières en catalogne sont ouvertes depuis le 26 avril…
Cadaques est un très beau village…

Regardez le site Ariane du gouvernement…conseils aux voyageurs.
A ce jour on ne peut se rendre en Espagne que pour des motifs impérieux. Mais à partir du 10 mal les conditions vont changer puisque l’espagne Lève son état d’urgence.
A ce jour également il faut un test PCR négatif pour le retour en France, en Espagne ce test est payant entre 80 et 130€ remboursé 60€ par la Sécurité Sociale en France.
J’attends également ces nouvelles dispositions pour descendre en Espagne.
Affaire à suivre…

L espagne lève son état d urgence le 9 mai…

Je vous donne le site officiel du gouvernement catalan, generalitat de catalunya, pour toutes les mesures actuelles et à venir contre la covid19:
A mettre sur Google :

web.gencat.cat>activem catalunya. gencat. cat

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec un séjour randonnée prévu du 15 mai au 21 mai de Collioure à Cadaques

Je m’interroge sur le retour vers la France envisagé en taxi. Savez-vous si un test PCR est demandé à chaque participant et s’il est possible d’en réaliser un sur notre trajet pedestre soit à llança, port Selva ou cadaques?

Savez vous également comment se pratiquent les contrôles à la frontière dans le sens Espagne-France?

Nous aurons tous un test PCR de moins de 7 jours réalisé avant notre départ de france et serons vaccinés soit avec une ou les deux doses

Merci pour votre aide et éclairage à propos de mes interrogations

Bien amicalement

Patrice

Pour l aller ou le retour il faut soit un test négatif fait avant 72h soit les 2 vaccinations…
À partir du 9 mai c est la fin de l état d urgence en Espagne. Fin du couvre feu.
Comment va se passer le passage à la frontière après le 9 mai ?.. Je suis à port vendres (après collioure) et aussi en catalogne… Actuellement au col de Cerbere les gendarmes étaient là par épisodes avant le 3 mai pour le retour des français… Côté espagnol au col de Cerbere il n y a personne pas de policia… Mais si vous avez vos 2 vaccins ou votre test fait avant 3 jours le départ vous n aurez aucun problème à la frontière…
Ou faire le test PCR en catalogne. Llanca c est petit, port la Selva et Cadaques encore plus petit. Il faudrait que vous alliez sur Figueres ou roses ou à Ampuriabrava:

Chez le Dr Marc adasy 164 av Joan carles tel 627 772 601 (test 80€) Ampuriabrava

Doctor - Médecin-Art Empuriabrava :
Dr Fonsdeviela 63 av Europa tel 616 072 101 (80€ test) Ampuriabrava

Dr Nihlaui, av de la platja 27, Sta Margarito tel 972 254 242 /619 384 620

Avenue de Rhodes a Roses.

Prendre rendez vous…

Petite rectification…
À partir du 9 mai frontière ouverte france espagne… Il n est plus nécessaire de présenter un motif pour entrer en Espagne… Et fin aussi du couvre feu… Par contre test PCR obligatoire même pour ceux ayant fait les 2 vaccinations

Super une très bonne nouvelle… vous pourriez me dire SVP sur quel site vous avez vu cela ?
merci à vous

Hier declaration officielle du gouvernement espagnol… Mais ce n était qu une confirmation… Tout le monde savait qu à la fin de l état d urgence il y avait la fin du confinement perimetrique et du couvre-feu… Les médias en ont parlé hier. En français sur equinoxe magazine… Et le ministre de la santé espagnol a confirmé que les vaccins pour le moment ne suffisaient pas et qu il devait y avoir le test PCR… Ne sont pas concernés par le test les transporteurs routiers, les travailleurs transfrontaliers, les résidents en zone frontalière et les enfants de moins de 6 ans… Le 9 mai vous verrez ça sur les médias français… On n est pas encore au 9 mai… Sinon vous faites le tour des journaux espagnols… Le site de l ambassade de france le notera la semaine prochaine. Tout en sachant que leur site a toujours quelques jours de retard… Hier leur dernière mise à jour datait du 27 avril… C est pour cela qu il vaut mieux consulter les sites officiels des gouvernements régionaux et des journaux tels que “el pais”

Bonjour

Un Grand MERCI pour toutes ces informations actualisées!

Bonne journée

Patrice

Malheureusement le site de la gent cat n’ est pas à jour! toujours question de couvre feu, de restrictions de circulation…!

Ça va changer à partir du 9 mai avec la fin de l état d urgence… Jusqu au 9 mai il y a le couvre feu à 22h et l entrée dans la région avec motif… Encore 4 jours à attendre…

oui merci, nous partons le 08 mai donc,…toutes les preuves sont imprimées et prêtes à présenter!! et demain matin, test PCR!

Bonjour,
vous parlez de preuves imprimées c’est quoi ?
Merci

mes rendez vous en clinique dentaire!! et puis le certificat auto responsable entrée en Catalogne

Nous sommes à Barcelone. Nous n avons eu aucun contrôle sur la route. Ni PCR ni autorisation. Personne ni gendarme ni douaniers

Merci pour l’info. Bonnes vacances

@jabanik…bravo pour votre arrivée… Vous avez du fêter vous aussi la fin du couvre feu à Barcelona… C était quand même l euphorie ces milliers de gens dans la rue des 22h30… dans les journaux ce matin on peut voir les images de cette euphorie dans toutes les villes d espagne…

Nous sommes à Sitges. Bcp de monde aussi!

Sujets suggérés

Services voyage