Supposons que je désire voyager à Cuba mais malheureusement je ne parle pas l’espagnol. Que me conseillez-vous?
Ben d’apprende l’espagnol, en trois mois il y a déja moyen d’avoir des bonnes bases et pour un francophone c’est une langue très facile.
Vous allez passer à côté de tellements de choses en ne parlant pas la langue.
Sinon les cubains savent se faire comprendre avec la langue des signes, un peu d’anglais et parfois plus rarement un peu de français . Ou alors choisssez des casas particular où les hôtes parlent français vous en trouverez plein sur ce site le sujet a été maintes fois évoqué.
Bonjour,
Pourquoi ne pas préparer des petits bouts de papier avec des questions déjà toutes faites en espagnol ? par exemple : où est la station de bus ? j’arriverai vers 9h en taxi, je voudrais manger du poulet, etc… Vous faites traduire tout ça par un ami espagnol (ou avec google traduction ou autre traducteur en ligne) et voilà vous êtes déjà un peu plus armé pour partir là-bas…
Cordialement.
Bonjour
parlez vous l’anglais ? l’italien ?
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
21ans de Cuba / 79 voyages
Bonjour,
Juste un peu d’anglais. mais normalement je suis francophone.
Ne vous inquiétez pas les cubains feront le maximum pour vous comprendre.
Bonjour
je vous posais cette question, car avec l"anglais cela passe très bien…assez bien pour être plus précis.
Mais une petite précision, dont vous devrez vous inquiétez (le contraire de ce que vous assure le précédent: ceux qui parlent le mieux l’anglais, ce sont tous ceux qui voudront vous arnaquer, et ce depuis l’aéroport
Alors à vous de savoir faire la difference
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de cuba / 79 voyages