Voyager à Hokkaido avec tatouages

Forum Japon

Bonjour à tous,

Mon mari et moi voulons réaliser notre rêve pour notre voyage de noces et partir au Japon, plus précisément sur Hokkaido, pour le printemps 2016.
Le hic (apparemment) = nous sommes beaucoup tatoués !
J’ai lu beaucoup de choses sur Internet qui nous donnent presque envie de prendre une autre destination…

Pensez-vous qu’il est très compliqué de voyager avec de nombreux tatouages?

Il s’agit d’Hokkaido, et je sais qu’ils peuvent être encore + sur leur culture qu’ailleurs (contrairement peut être aux grandes villes,etc).

La question se pose bien sur pour les Onsens, mais aussi pour les hôtels, resto, etc.

Nous acceptons bien sur leur culture (c’est bien pour ça qu’on veut y aller!) mais il s’agit tout de même un voyage de noces et j’aimerais être sure que ça ne sera pas trop “pesant”…

Genre “oh il fait chaud, mais on peut pas remonter nos manches, ou se mettre en débardeur”…

MERCI d’avance pour votre aide :slight_smile:

Sandra

aucun risque de se emttre en debardeur à hokkaido
en mai il y peut y avoir encore de la neige
http://regex.info/blog/2007-05-02/441
https://en.visit-hokkaido.jp/faq/

hokkaido c’est soit l hiver pour le ski
soit l été (juillet aout) et encore là tu n’es pas tous les jours en tee shirts

ensuite les tatouages etant assimilés à la mafia ils sont effectivement mal vus

vise plutot des onsens privées (dans les hotels et ryokan plutot de haut standard)
pour les hotels n’etant pas tatoués je n’ai pas d’experience (certains capsule hotels les refusent clairement)
ensuite je dirais au restaurent et à la reception les manches longues seront certainement bien mieux que les bras couverts de tatouage
(c’est un peu comme l on visite certains pays musulmans on se couvre )

ensuite cote visite je dirais qu’hokkaido c’est plutot une destination nature il y a tres tres peu de temples comparés au reste du japon

si tu y vas (ailleurs qu’à hokkaido en mars pour voir les cerisiers en fleurs les manches longues seront supportables )

pour apprecier il faut mieux louer un vehicule car les transports en commun sont moins developpés

Merci pour ta réponse!
Depuis nous avons réfléchi et allons finalement faire un circuit “typique” sur 15 jours.
Nous pourrons ainsi voir les villes tout de même, mais aussi aller dans les montagnes perdues :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage