Bonjour,
je suis à la recherche d’informations concernant les voyages possibles au depart de Cayenne. J’ai vu que pour bien bouger il faut aller au Surinam.
Quelqu un a t’il des conseils, des itinéraires, des prix en tete pour m’éclairer?
Merci!
Bonjour,
je suis à la recherche d’informations concernant les voyages possibles au depart de Cayenne. J’ai vu que pour bien bouger il faut aller au Surinam.
Quelqu un a t’il des conseils, des itinéraires, des prix en tete pour m’éclairer?
Merci!
donc pour le Brésil (de Belém, on va partout) est réactivée. 450 euros AR, la concurrence se mettrait en place avec peut être des prix orientés à la baisse.
Par la route, tu vas à St-Georges et de là tu peux traverser, prendre le car jusqu’à Macapa, puis le bateau pour Belém (la traversée du delta de l’amazone est un “must”
Bélem ça vaut le coup? c’est grand? de Bélem à Rio, combien d heures de vol?
Merci bien!
de deux millions d’habitants, qui a sans doute une des plus riches histoires de toutes les mégalopoles brésiliennes (il faut accepter son côté un peu crade et interlope, à coup sûr dépaysant^^)
quelques détails:
Pour les distances… Tu regardes sur une carte de ville à ville et tu calcules à raison de 500 km-h environ (les avions volent à 800 mais il y a souvent des escales).
A part Rio, plus près (une nuit de bus) tu as S. Luis, puis plus loin Fortaleza, Recife, ou alors Santarem, Manaus, j’en passe et des meilleures
je vais regarder ce lien!
merci!
Ca te reviendra moins cher et ce sera plus rapide d’y aller depuis Paris
non non meme pas, je ne suis pas trés attirée par Rio, c’est juste pour connaitre mes options!
merci!
Réactivée? Parlez-vous du vol Surinam airways ? Il y a 2 vols/semaine, c’est bien ça ?
pour plus de détails sur les connexions entre la Guyane et le Brésil, voir le site brasilyane.com et le forum associé
Une collègue à moi a été en Argentine et à Curaçao via le Surinam et mon frère est parti au Mexique en passant par la Guadeloupe puis par Miami.
Le Suriname souffrant de ce côté d’une réputation désastreuse, la plupart des vols qui en viennent sont méticuleusement surveillés et parfois la quasi totalité des passagers sont fouillés, dans le but de réprimer le trafic de cocaïne.
Je suis finalement partie à Curaçao en passant par le Suriname, voyage niquel, à part les retards d’avion à l aller et au retour.