Voyager avec ma mère au Vietnam !

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous !
Je part le 21 octobre au Vietnam à Hanoï où ma mère me rejoindra quelques jours plus tard (elle restera une quinzaine de jours), je suis une voyageuse expérimentée toutefois, voyageant seule la plus part du temps il ne m’est jamais arrivé d’organiser la moindre de mes expéditions… J’ai toujours aimé aller là où le vent me porte…
Seulement voilà, ma mère est un peu âgée et je ne tiens pas à l’épuiser :slight_smile:
Il s’agira donc d’organiser un minimum notre voyage.
Je cherche à cette occasion l’avis des expérimentés sur quel type d’activités lui proposer !
Sachant que notre budget est un peu serré (mais pas trop tout de même), mais surtout, et voilà ce qui rend l’affaire ardue, sachant que ma mère DETESTE le tourisme…
Je souhaiterais donc visiter des petits coins tranquilles, loin des grandes foules de bipèdes armés d’appareils photo…
Elle supporte bien la marche tant qu’elle n’excède pas 3 ou 4 heures et n’aime pas trop les villes.
Nous comptons aussi nous rendre à Vinh où mon grand-père est né.

Alors ? Des suggestions ? Des avis ?

Merci d’avance !

Trè important ; votre mère arrive quel jour (pour déterminer votre programme entre le 21 et la date de son arrivée) ?.

Je verrais avec votre mère :
3 jours Hanoi
Une demi-journée village de céramiques de Ba Trang en excursion organisée
2 jours/1 nuit jonque Along
1 jous avec voiture + chauffeur pagodes de l’Ouest (Chau Tay, Chua Tay Phong, citadelle de Son Tay, Chua Mia) + village ancien de duong lam, ce dernier touritique mais très intéressant)

Ensuite, pas facile, car les sites intéressants près de Hanoi sont tous touristiques. Je choisirais le beau lac Babe soit en voiture avec chauffeur, soit en minibus direct :
Jour 1 : Hanoi-Babe-PAC NGOI (nuit dans la très sympatique maison d’hôtes de M. Duy Tho)
Jour 2 : belle balade en bateau lac + rivière Nang (grotte et chutes) ; bateau arrangé par Duy Tho
Jour 3 : Pac Ngoi-Hanoi

Ensuite, définitivement au moins 2 nuits à Tam Coc (nuits chez Loan) en train de jour (6h, 9h, 13h30 - 3h de trajet Hanoi-Ninh Binh + 8 km taxi Tam Coc), touristique mais un tas de belles choses à voir (Loan v explique tout : balade en bateau sur la rivière, pagode Bich Dong, temple Tai Vi, temples de Hoa Lu).
Puis train de jour NINH BINH-Vinh (inutile de retourner à Hanoi - Loan vous fait la résa)

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! Je suis actuellement en Australie et il ne m’est pas aisé de me connecter à internet… Auriez-vous l’amabilité de me transmettre les numéros de téléphone où adresses email des personnes chez qui vous me conseillez le séjour ? Je vous en serais très reconnaissante ! Autre chose: est-il possible d’organiser une expédition à la dernière minute au Vietnam où bien est-il impératif de tout bien préparer à l’avance ? J’aurai probablement une dizaine de jours à Sydney avant mon départ qui devrait me permettre de réserver hôtels chambres d’hôtes et compagnie pensez-vous qu’il en sera encore temps?
Merci

Pas besoin de srerver à l’avance, vs le faites de Hanoi (sauf pour une jonque privée sur Along, le mieux mais cher)

Duy Tho Pac Ngoi (lac Babe) 01 65 2022 985
Chez Loan Tam Coc 030 618 354 hotelchezloan@gmail.com

3 jours Hanoi
Une demi-journée village de céramiques de Ba Trang en excursion organisée
2 jours/1 nuit jonque Along
1 jous avec voiture + chauffeur pagodes de l’Ouest (Chau Tay, Chua Tay Phong, citadelle de Son Tay, Chua Mia) + village ancien de duong lam, ce dernier touritique mais très intéressant)

Ensuite, pas facile, car les sites intéressants près de Hanoi sont tous touristiques. Je choisirais le beau lac Babe soit en voiture avec chauffeur, soit en minibus direct :
Jour 1 : Hanoi-Babe-PAC NGOI (nuit dans la très sympatique maison d’hôtes de M. Duy Tho)
Jour 2 : belle balade en bateau lac + rivière Nang (grotte et chutes) ; bateau arrangé par Duy Tho
Jour 3 : Pac Ngoi-Hanoi

Sujets suggérés

Services voyage