Bonjour,
Nous sommes un couple habitant à paris, je m’appel benjamin et suis français et mon amie s’appelle Ona et est espagnol .
Nous avons comme projet de parcourir l’Asie a partir de juillet prochain et il est vrai que notre passage en chine présente de grosse interrogations et d’apparente complications au niveau des formalités (visa, permis etc…).
Effectivement nous commencerions notre voyage en Mongolie en juillet puis surement ( rien de bien précis encore ) début septembre nous aimerions rentré en chine pour aller au Nepal à Kathmandou . Nous aimerions beaucoup , et de toute façon n’avons pas le choix, traverser le Tibet et pourquoi pas y faire un arrêt de quelques jours .
Nous nous posons alors la questions des formalités, si cela est possible et comment faire pour présenter touts les papiers nécessaire a l’ambassade chinois afin d’obtenir les visa et permis nécessaire.
Nous sommes du genre à voyager en mode " sac a dos ", et souhaiterions diminué au maximum les frais liés à cette traverser n’ayant pas un budget astronomique a dépenser uniquement pour cela et surtout nous avons quelques années à tenir derrière car nous souhaitons parcourir un grand nombre de pays .
Dans l’attente de votre réponse et en espérant que vous saurez nous aider , je vous remercie de l’attention portée à mon message et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Benjamin