Je me rend à trinidad pour les prochaines vacances de NOEL .
Nous arrivons à la Havane à 18 h et souhaitons louer directement les voitures pour rejoindre trinidad .
Est ce dangereux de rouler de nuit, j ai lu qu il fallait compter entre 4 et 5 h.
Je vous remercie d avance d éclairer ma lanterne car si c trop dangereux (. 3 voitures avec enfants en bas âge), vaut mieux voir une autre solution.
Merci d’avance
Rose
Anonyme2
déja, quand mon vol arrive tard, rentrer de nuit de l’aéroport à la Havane après 15 années de voyages à Cuba n’est déja pas de la tarte !
alors imaginer aller à Trinidad c’est simplement suicidaire !
on prend un hotel à la Havane, on se fait livrer la voiture le lendemain en ville et on part tranquilement !
Anonyme3
Bonsoir,
Je crois sincèrement que cette option est totalement déconseillée et la meilleure façon d’aller au devant de problèmes quasi inévitables.
Arrivée 18 h, plus le passage à l’émigration plus l’attente des bagages plus le change cela mène déjà à 19h30 à peu près.
Puis les papiers pour le véhicule cela pousse à 20 h/20 h30 au mieux.
Et bon courage pour trouver la route de Trinidad…
Sans compter le danger de rouler de nuit.
Bref, un taxi (25 cuc), une résa de casa ou d’hôtel pour la première nuit, prise du véhicule le lendemain (pourquoi pas à l’hôtel même) et trajet tranquille pour Trinidad.
C’est vraiment plus prudent et réaliste!
Bon séjour.
wracruz.
Anonyme4
Pour un trajet de nuit La Havane - Trinidad, voici 2 conseils très éclairés. Suivez les !4-5 de trajet, c’est de jour. De nuit, ça serait bien plus.
Ca me rappelle une anecdote il y a 4 ans, lorsque le grand-père de mon épouse était venu en Europe, il avait pris le train de Valencia (Espagne), et on allait le récupérer à la gare de Montpellier. On lui a dit qu’on passait la soirée chez un ami (chercheur en Afrique pour Dior) avant de rentrer chez nous. Il avait peur qu’on roule de nuit à cause des vaches. Un bon souvenir, il est hélas décédé à Cuba en mai de cette année du choléra.
Anonyme5
Bonjour
Merci pour vos précieux conseils
Jene pensais pas du tout que rouler de nuit allait etre aussi risqué
Mais à vous lire, c est sur je ne m aventurerai pas
Je vais essayer de trouver une casa mais pour 12 personnes ça risque d etre un peu difficile
A pire il reste toujours l’hôtel
Dernier conseil :
Je reste à trinidad 1 semaine, il vaut mieux que je loue une voiture ou non ??
Anonyme6
Trinidad c est une jolie ville coloniale sur un km2 au max
des dizaines de choses à faire se trouvent dans un rayon de 70 km dont Cienfuegos (si vous n’y etes pas passé avant) la montagne et ses sources, le train qui se prend hors de la ville, la plage qui est à 10 km, Manaca Iznagua et j’en oublie
compliqué sans voiture mais en prenant des taxis, possible ! le budget final sera probablement identique
Anonyme7
Depuis la loi de liberalisation des metiers on peut trouver des taxis privés, et les louer pour la journée.
en negociant le prix on economise pas mal par rapport à la voiture de location en plus vous n’avez pas la contrainte de chercher votre itineraire.
Une voiture vous reviendra si vous la louer de France en categorie eco environ 40 à 50 euros suivant la saison la journée, en la louant à Cuba c’est plus chere. a cela il faut ajouter l’assurance cubaine obligatoire 15cuc par jour
Un taxi privé ne depassera pas 30 cuc pour une journée et une longue promenade , il n’ya pas de comparaison possible.
Les taxi privés ont une vignette pour les reconnaitre.
Anonyme8
Bonjour jimini
Savez vous si je peux réserver a l avance ces taxis ??
Anonyme9
Nous sommes à Cuba , les taxis privés exixte que depuis 11 mois, il n’y a pas de possibiltés de reservation à distance.
Si vous trouviez un site ou quelqu’un qui vous propose la location par internet , fuyez l’embrouille
En plus je ne vous le conseillerez pas, il faut voir le véhicule, et discuter le prix.
Pour ma part , jusqu’en Mars je louai un vehicule chez Cubacar pour tous mon séjour. Maintenant je le loue plus que pour mon auto tour et les 15 jours ou je reste à Baracoa , je loue un taxi privé à 20cuc par jour.