bonjour,
après avoir visité le forum et glané quelques infos rassurantes, mais datant un peu … je me permet de vous demander directement ce que vous pensez de mon projet de voyage en asie, merci pour vos precieux conseils et retour d’experiences !!
je souhaite partir fin février ou début mars, je suis invité par une amie à Tel-Aviv, là à priori tout va bien, rien de compliqué, sinon peut être le billet de sortie … je souhaiterais ensuite partir pour la Birmanie, il y a des vol direct depuis Tel-Aviv apparemment, ensuite je voudrais faire par voies terrestre le trajet jusqu’au Laos, continuer par le Vietnam, puis le Cambodge, arrivé là, en fonction de mes finances et de mes envies, soit un retour pour la france, soit continuer Malaisie/Indonésie puis retour … (mais rien de vraiment fixé non plus, dans la mesure où je suis cuisinier et que je n’aurais rien contre le fait de travailler sur place, voir y vivre une année ou deux)
ma question ne porte pas sur le fait de travailler dans ces pays, je verrais cela sur place si quelque chose de concret se présente, mais par contre j’aimerais savoir si je peux partir un peu ‘‘à l’arrache’’, genre prendre mes billets pour Tel-Aviv et pour la birmanie, puis voir à Tel-Aviv pour le visa Birman, puis en Birmanie pour le visa Laossien, au Laos pour le visa Vietnamien et puis donc au Vietnam pour le visa Cambodgien … etc … ?!
j’ai voyagé en affrique comme ça (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc) de façon très fluide, est ce possible également en asie ?!
merci pour vos retour, n’hésitez pas à me demander si c’est un peu confu où s’il manque des informations, ou bien me dire si je suis clairement un doux rêveur
bien à vous !!
Bonjour blabladiff
Je suis dans le meme esprit que toi ( impro de dernierre minute ) et au jour d aujourd hui a tu eu des reponses
J aimerais aussi partir en asie durée indéterminé a voir .
SI tu a eu des infos fait moi signe svp .
Merci .
Cdt Stéphane .