Bonjour,
Nous passerons 2 semaines en Italie du sud cet été, dernière de juillet et 1ere d’août. Pour le moment, voici comment nous envisageons notre séjour:
Arrivée sur Naples: 4 jours pour visiter la ville, excursion vers les Iles, Vésuve, Pompéi (par transports en commun)
Déplacement vers la Côte amalfitaine (location appart en retrait des villages fréquentés): 4 jours
Déplacement vers Matéra et les Pouilles (location 6 jours) pour rayonner dans les villes de la région
Nous devrons louer une auto pour nous rendre dans la région des Pouilles. Nous avons pensé la louer dès la Côte pour circuler plus librement de Sorrento vers Ravello en passant par les villages mythiques et surtout les endroits moins fréquentés. Nous avons lu maintes fois que la circulation est infernale dans cette région en été, que ce soit en bus ou en auto. Nous avons un faible pour la voiture qui nous permet des arrêts impromptus et plus de liberté. Nous avons une certaine expérience de la conduite en Italie et des petites routes non goudronnées, ça nous effraie pas.
Nous aimerions avoir vos conseils pour notre itinéraire, la durée de nos locations, le meilleur moyen de transport selon le parcours (ici j’aimerais aussi avoir le témoignage de personnes qui ont fait la route en auto sur la côte en cette période de l’été) et toutes suggestions de lieux mémorables, moins connus, de locations bon rapport qualité/prix, restos, etc. seront les bienvenues. J’ai des guides touristiques en main et j’ai fait le tour de plusieurs sites et blogues mais les propositions de voyageurs sont toujours les bienvenues pour peaufiner ce séjour. Mille mercis!
Allegria