Bonjour,
Nous sommes deux femmes seniors (65 ans) et nous envisageons un voyage en Birmanie.
Quelqu’un l’a déjà fait et peut nous donner quelques tuyaux et surtout nous rassurer concernant la sécurité ?
Merci d’avance !
Nous avons passé 3 semaines en Birmanie en novembre dernier et nous avons rencontré des femmes qui voyageaient seules,à 2 ou à 3. Nous avons partagé un moment avec l’une et avec les autres… Et,à les entendre , elles ont très bien vécu leur voyage en Birmanie.
bonjour
aucun problème si tu restes dans les endroits touristiques, c’est un pays plutot sûr et personne n’en revient déçu.
mon épouse a votre âge (64 ans) et je remarque qu’elle attire moins l’attention que quand elle avait 25 ans!!!
cdt
jean-louis
Merci beaucoup pour ces infos très rassurantes.
Bonjour,
J’ai voyagé solo/duo dans un grand nombre de pays et je ne me souviens pas m’être senti aussi en sécurité qu’en Birmanie où j’ai fait déjà 3 séjours.
Vous prendrez moins de risques dans les zones touristiques qu’en sortant de chez vous
Mille mercis pour ce témoignage très encourageant !
Bonjour
je reviens de Birmanie cette semaine (fin février 2020) et je voyageais toute seule. Je n’étais pas dans les endroits les plus touristiques, à Dawei et Ye, je n’ai pas vu beaucoup d’occidentaux (à Moulmein et Hpa An, il y en avait déjà plus), mais mon impression de sécurité état la même dans tous ces endroits.Donc je voulais dire que les Birmans sont d’une gentillesse extraordinaire, je ne me suis jamais sentie en danger. Je n’ai pas entendu parlé de vol, d’attaque ou autre problème. Au contraire en cas de problème, ils feront tout pour vous aider. A plusieurs reprises, on m’a fait des petits cadeaux quand je me baladais dans les rues: mangues, bananes, fleurs…
Pour des tuyaux, il faudrait d’abord savoir dans quels endroits vous pensez aller. Je ne serai pas d’une grande aide pour le nord (Bagan, Inle ou Mandalay)…un peu plus pour Dawei, Ye Moulmein, Hpa An et Yangon.
Cdt
Miomio