Hola,
je prépare mon voyage pour le Pérou (3 semaines en septembre 2014). Nous sommes un jeune couple.
Je me demandais s’il fallait absolument réserver les trajets prévus en bus en amont ? Sachant que nous souhaitons faire :
Lima - paracas
Paracas- Nasca
Nasca - Arequipa
Arequipa - Puno
Puno- Cusco
Puis prendre l’avion pour le retour à Lima.
J’aimerais aussi ne pas passer toutes les vacances à courir et me reposer en faisant des activités nautiques. il vaut mieux prévoir 3 jours à Paracas ou plutôt au lac Titicaca?
La météo est pas trop mauvaise en septembre ? J’espère pouvoir voir un peu le soleil.
Merci pour vos réponses.
Sophie
Anonyme2
bonjour A mon avis il est tout a fait inutile de reserver les bus pour ces trajets classiques …
Toutefois quand vous serez au Perou il vaut mieux prevoir la veille pour la reservation … on arrive quand meme souvent a trouver des bus au dernier moment a condition de ne pas etre trop regardant sur la compagnie …
Perso … je ne prends jamais Cruz del Sur ( tres fiable et sure ) et je n ai jamais eu de gros problemes …quelques retards , quelques pannes …
Pour les activités nautiques …je pense pas qu il y ai grand chose au Titicaca ( 3800 m !!!) par contre a Paracas on peut se baigner toute l année !!
je vais toujours au perou en janvier … donc je connais pas septembre …
la cote pacifique est bordée par le desert , il ne pleut presque jamais et il fait toujours chaud !!
un conseil achetez un guide style routard ou Lonely …
bon voyage !
damien_263
Nous avons fait le même itinéraire que vous en 3 semaines et tout en Bus avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) en 2011. Nous n’avions réservé aucun Bus à l’avance à l’exception du trajet de nuits entre Nazca et Aréquipa, que j’avais réservé sur Cruz del sur quelque jours avant de partir car ce trajet étant long pour les enfants je voulais être sûr de pouvoir le faire de nuit. Nous n’avons pris Cruz del sur que 2 fois et n’avons jamais rencontré de problème avec les autres compagnies. Mais sachez que les horaires de départ sont parfois très aléatoires. Pour ce qui est de la baignade, je ne suis pas sûr que le lac titicaca vous emballe mais c’est un lieu magnifique! La côte Pacifique et par contre assez chaude.
Je ne sais pas si vous avez de la marge au niveau timing mais ne prévoyez pas trop court car 3 semaines ne sont pas de trop pour faire le trajet que vous envisagez.
Si vous avez besoin de conseil et de point chute, n’ hésitez pas à me joindre par mp.