voyager en Egypte avec un bébé de 6 mois

Forum Égypte

Bonjour,
je suis à la recherche d’infos. Voilà, je m’explique, j’aimerais aller en Egypte avec mon bébé de 6 mois. Que me conseillez-vous ? Sharm el Sheikh ou Hurgada ? Les bons hôtels en qualité/prix les endroits à visiter, dois-je avoir peur pour mon bébé ? etc etc … tout ce que vous pouvez m’informer sera très utile pour moi.
merci d’avance

Pourriez vous me dire quel est l’intérêt d’aller en Egypte pour un bébé de 6 mois ?
Laissez-le chez vos parents 1 semaine et profitez d’être à 2.

une maman de 3 enfants

demande d’abord à ton pédiatre mais il ne me semble pas que ce soit une bonne idée. il y a plein de bactéries et microbes en egypte, qui ne sont pas actifs chez les adultes mais qui pourraient l"être chez un bébé aussi vulnérable. attendre qu’il soit en âge de parler pour l’amener à l’étranger !

et de 3
interet de l’immuniser peut etre? ou de voir si il resiste,et si il resiste ce sera forcement un costaud!!!
c’est ce qui se passe en amerique du sud sur al’ltiplano,si l’enfant n’est pas mort ds les 2 ans…ca va,il vivra vieux,sinon…il y en as d’autres qui suivent!!
non sans blague,ne pas tenter le diable
a mon avis ce sera un voayge penible pour tous et bebe et parents

en avril dernier j’etais en egypte et cette fois en famille. avec une niece de 4 ans . à vrai dire elle nous a accompagné par tout mais c’etait tres faiguant pour elle. surtout au caire. mais elle a été courageuse la petite on voulait pas de baby sitter surtout si on connait pas la personne.finalement en partant à hurghda elle s’est bien reposé et amusé au meme temps au macdo, head candy, à la plage de l’hotel y avait des petits au mini club, on s’est racheté
je crois que hurghada est calme ton bebe sera tout le temps avec vous mais si vous voulez sortir le soir ce qui est logique la bas ou bien aller dans café à chicha c’est pas evident. faut vraiment organiser son emploi du temps.

en meme temps,t’as raison .
Aller en egypte pour aller au mac do!!
ca vaut en effet le deplacement!!

???

Je rebondis étant moi meme en recherche d’information/conseil pour partir avec un bébé de 10 mois.
Je ne demande pas d’avis sur la pertinence ou non d’amener un bébé. Je suis assez grand et responsable pour prendre soin de ma famille.
Je cherche des bons hotels dans lesquels les bébés seraient bien, et si possible un service de garde de temps en temps.

Merci si vous avez un plan intéressant.

1 « J'aime »

bonjour,

je trouve vraiment exagéré de comparer emmener un bébé en Egypte avec l’emmener sur l’altiplano pour voir s’il survit !!!
La question était posée concernant un voyage à Sharm ou Hurghada, on ne parle pas de l’emmener dans les villlages profonds de la campagne ou au Caire même !! un séjour en Mer Rouge n’a je pense aucun risque dans la mesure où tout est surfait pour le touriste, impeccable dans les hôtels et parfaitement adaptés pour les enfants même en bas âge.
Je suis moi même maman d’un petit garçon, résidente à Hurghada et je vois des milliers de bébés en vacances !! heureusement qu’ils ne finissent pas tous leur séjour en soins intensifs !!! après tout est question de bon sens : ne pas l’emmener en plein été, veiller à lui donner beaucoup à boire, le couvrir avec un tee shirt pour les coups de soleil, chapeau bien sûr et gérer sa journée en fonction du soleil et de la chaleur. Hurghada est sans danger pour un bébé, surtout dans la mesure où de toute façon à 6 mois un bébé ne s’alimente en théorie que d’aliments spécialement conçus pour eux, donc pas de risques alimentaires…
cette maman a tout à fait le droit de vouloir emmener son bébé en vacances avec elle, sans pour autant que vous la jugiez !!! c’est à elle de décider, à nous de la CONSEILLER !
un séjour en hotel club pour changer d’air et se reposer après les premiers mois éreintants de la naissance, tout en profitant de son bébé, n’est je pense pas blâmable…à condition de faire preuve encore une fois de bon sens…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec Babinours…
Enfin quelque chose de sensé !

Aurélie
(en france actuellement, et qui a hate d’accoucher pour rentrer avec bébé à Hurghada où elle vit normalement)…

J’ ai prévu un sejour en avril avec 2 enfants 4 ans et 9 mois . J’hésite entre l 'iberotel makadi beach pour l’animation eventuelle a makadi bay avec possibillité de restaurants… a proximité ou le Steigenberger Al Dau Beach Hotel pour le golf. J’aurais avoir des avis sur des hotels sympas pour les familles avec plage tranquille, nourriture correcte.

bonjour,
je connais très bien le makadi beach pour avoir travaillé au sein de makadi bay pendant 5 ans…Makadi est très excentrée et une sorte de grosse bulle touristique mais en même temps cela représente beaucoup d’avantages notamment avec des enfants…endroit hyper sécurisé, clean, peu de voitures, pas de bruit, des rues commerçantes calmes…certes vous ne connaitrez pas l’Egypte à travers le complexe mais au moins vous passerez des vacances relaxantes en bord de Mer Rouge…! L’hôtel est très beau à mon goût, la nourriture parait il très correcte…
en ce qui concerne la plage, Makadi étant dans une baie, les plages communiquent les unes avec les autres, ce qui est rare pour Hurghada !! vous pourrez donc longer la plage sur la distance que vous voulez !! soit…1, 2, 3 km !! possibilité de snorkeling dès le bord de plage aussi !!
et puisque vous hésitez avec Steigenberger notamment à cause du golf, sachez que vous avez également un terrain de golf 18 trous au sein même de Makadi…vous pouvez faire des recherches sur internet le concernant.
voilà, enfin côté animation makadi organise des rencontres entre hôtels, sorte de “jeux olympiques” amusants et l’hôtel a un programme journée et soirée d’activités. Le responsable d’animation Hatem parle quelques mots de français…et est le professionnel de la pétanque !! lol

à vous de choisir !! mais encore une fois, seul point négatif à mon avis, vous serez loin d’hurghada donc vous devrez prendre les navettes de l’hôtel pour aller en centre ville.
Il ne s’agira aucunement d’un voyage découverte de l’Egypte au sens historique, local mais plutôt d’une découverte des beautés de la côte !!

bonnes vacances

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine au Stella Makadi Resort qui se trouve à 25 km d’Hurgadha le long de la Makadi Bay. Etant donné que notre fils de 20 mois nous accompagnera, j’aimerai savoir ce qu’il en est des températures en ce moment? Pourra-t-on tranquillement se baigner (meme si j’ai vu qu’il fallait traverser un ponton de 350 m)?
Ah oui et nous aimerions faire quelques excursions notamment celle en bateau pour aller sur l’ile de Giftun, Je me demande juste s’il y aura quelques coins d’ombre sur cette ile.
J’ai deja prévu les sandales en plastique et bien sur toutes les precautions d’usage en cas vacances à la mer.
Je ne pense pas prendre de repas avec moi si ce n’est le lait en poudre.

salut
nouvelles recentes(hier soir)il y a pas mal de vent,tempete en mer,houle violente
et petite fraicheur…20/26°tout est relatif!!!
on a vu pire pas vrai???

vous pouvez aller sans probleme avec un enfant moi j’ai ete au lookea en 2009 aucun souci et cette annee on reviens du mexique et pas de souci il a 22 mois maintenant.et avec ses soeurs on a fait beaucoup de pays du maghreb et d’afrique et elles n’ont jamais ete malade.a nous parents de faire attention…alors ceux qui blatere n’importe quoi ,taisez vous car je pense que cette personne est responsable

oui on a vu pire…et on espère que le temps sera plus clement la semaine prochaine:-)

bonjours, juste un conseil prenez votre bébé l’année derniere on n’a voulu se faire un voyage en amoureux nous sommes partis au maroc c’etais tres bien mais malheuresement on na pas profitez a fond notre fille nous manquer terriblement !! on sen nest rendu malade les 2 premier jour et on compter les jour pour vite rentré pas tres logique quand on nest en vacance dans un si beau pays!! cette année nous partons a hurghada en avril et biensur on embarque notre fille (3 ans) impossible de profitez sans lamour de notre vie!! nous allons faire tres attention prendre ce qui faut et cest parti pour une semeine de repos sachant quel cest fait opéré du coeur en octobre on va pouvoir tout oublier!! allez bonne vacance a vous

1 « J'aime »

Bonjour babinours !
J’ai parcouru le forum hier soir et suis tombée sur votre message… Je pars avec mes 2 filles (3 ans et 8 mois) samedi 17.4 pour 1 semaine à Hurgada … dans nos valises, j’ai prévu de prendre directement tous les petits plats de midi et du soir, le lait en poudre et quelques pots de fruits… J’imagine que sur place, je trouverai tout comme en France des petits pots de fruits et des yahourts bébé ?
Nous logerons au Citadel Azur Resort et d’après l’agence de voyage il y a un supermarché à côté, ça vous dit qqchose ? Est-ce bien achalandé au rayon bébé ?
D’avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Carole

Nous avons déjà fait deux voyages en Egypte avec notre fille (3 ans en juin).
La première année, elle avait un an, nous sommes allés à Hurghada/Makadi et tout s’est passé sans problème. Nous étions au Makadi Palace. Personne n’a été malade et notre fille a toujours été choyée par le personnel. Les boissons d’office sans glaçon, plus de bananes le matin, le personne nous en amenait. Vraiment génial. Je ne peux que le recommander.
Pour ses deux ans, nous sommes allés à Sharm el Sheikh à l’hôtel Tropicana Grand Azure et tout était aussi parfait.
Cette année nous partons à l’Akassia Swiss resort à Marsa Alam et sommes très confiant.
Ce que nous avons remarqué et appris:

1. Les fruits et légumes dans les hotels de bon standard (4-5 étoiles) sont lavés avec de l’eau désinfectée. Il n’y a presque aucun risque. Notre fille a mangé de la salade de fruits, des concombres et des tomates en grande quantitié.
  2. Le personnel adore les enfants et ils sont partout les bienvenus. Au Makadi, nous avons pris un repas sur la plage (avec supplément) le personnel a été cherché ce qu’on voulait pour notre fille, afin qu’elle mange avec nous (gratuit). Au Tropicana (super AI et donc restaurant spécial), le personnel jetait toujours un oeil aux enfants afin que les parents aient une chance de manger ensemble.
  3. Il faut toujours faire boire de l’eau aux enfants (en une journée environ 1.5 litre), afin qu’ils ne se désydratent pas et beaucoup se baigner.

Nous essayons toujours de prendre des hotels avec possibilité d’avoir le super AI. En règle général, on mange dans des restaurants spéciaux et plus petits, ce qui facilite grandement la vie.

N’hésitez pas l’Egypte avec des bébés c’est sans problème (Peut-être pas en juillet et août)

Caton

bonjour mandalay,

Je vous conseille de pousser jusqu’à Nuweiba (1h30 de Sharm El sheikh) et d’aller a l’hôtel Nakhil inn ,un endroit charmant , loin du bruit et de la fureur touristique de Sharm et Hurgada. Chambres confortables et spacieuses , prix raisonnable pour l’endroit (40 dollars /la environ) personnel souriant et serviable et cadre magnifique… idéal pour se reposer et être tranquille avec un enfant en bas âge.

hello… nous partons fin septembre à marsa alam avec notre petit bout de 16 mois… quelqu’un peut-il me dire s’il y a des grandes surfaces avec un rayon bb à proximité???

BonjourJe voies que vous n’avez pas reçu de réponse à votre demande sur la nourriture pour bébé, mais maintenant que vous êtes partis à Makadi, pouvez vous me dire si vous avez trouvé sur place le nécessaire pour bébé? J’y pars dans 2 jours et je me demande si je dois emmener tous les petits pots pour ma fille de 14 mois ou si je trouverai de quoi faire sur place?
Merci d’avance pour votre réponse

A cause du volcan, en avril nous n’avons pas pu partir en Egypte… Le voyage ayant été annulé, je ne peux pas vous en dire plus !
Bon voyage à vous
Carole

Pas de chance pour vous!! Merci quand même pour votre réponse rapide

je cherche une nourisse pour la plongé et tout activité

salut

contact le groupe sur facebook

“hurghada accueil”

ils te renseigneront

Bonjour,
nous partons début octobre, 2 semaines en Égypte, club carribean World, Soma Bay.

On ne pense pas apporter tous les petits pots. On pense prendre les légumes et la viande au club et mouliner tout ça pour Léon (10 mois).
Merci de nous dire ce que vous en pensez. Hélène

je trouve cela trés risqué quand on connait le manque d’hygiéne de certains hotels de la mer rouge. la tourista n’est pas toujours dûe à la chaleur ou aux légumes et fruits crus . si j’étais vous j’emporterais les petits pots .

Je pensais qu’on ne risquait rien avec les légumes cuits???
Si vous pouvez m’en dire plus à ce sujet.

Merci

Inutile d’apporter vos petits pots vous en trouverez dans toutes les pharmacies et supermarches et souvent moins cher qu’en France… et en toute confiance pour la conservation. Idem pour les couches ne vous chargez pas de paquets volumieux il y a des Pampers, etc… egalement bien moins cheres qu’en France. Lingettes imbibees etc… shampooing, soins du corps pour bebe de grandes marques internationales, vous serez surpris de voir comment les pharmacies sont achalandees!

Bonjour,

Le problème peut venir d’une autre source que les aliments.
Par exemple, comment les aliments cuits ont-ils été déposés dans des plats, avec quel instrument, quelles mains ? Ces plats avaient été nettoyés comment ?
Les personnes (serveurs ou clients) ayant touchés les plats les ont touchés comment ? …

C’est un risque que je ne prendrai pas avec un nourrisson, surtout la viande. Je partirai, au moins, avec l’alimentation pour 2/3 jours. Après, j’irai en pharmacie… Et si je n’ai aps envie de me déplacer pour cela (en fonction d’où est l’hôtel), j’emmenerai de quoi…

Madikéra
www.lesvoyagesdemadikera.fr

bonjour, je vais a hurgada, le 24 DEC pour 2semaines, au lookea aqua vista, avec mon fils qui aura 5 mois. je ne suis pas inquiete pour les repas puisqu’il est encore allaité exclusivement, mais je souhaiterais avoir des infos sur ce qu’il faut mettre dans la valise pour lui : y a t il beaucoup de moustiques au bord de la mer rouge et a cette saison ? dois je prendre des medicaments, du serum physiologique ? j’ai lu que les couches sont facilement trouvable, est ce le cas ? comment dois-je l’habiller (les nuits sont sans doute un peu fraiches, les journées pas excessivement chaudes). on m’a dit que la mer rouge est chaude mais pas suffisement pour un bebe si jeune ? merci a vous qui etes sur place et qui connaissez au mieux votre pays de m’informer…

“L’intérêt d’aller en Égypte”… non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre… être avec sa mère déjà.

1 « J'aime »

C hallal au moins… il y en a pour qui pouvoir manger un menu bigmac c comme pour d’autres qui salivént devant un couscous ou tajine…

Partir en Égypte avec un bébé de 6 mois peut être une expérience formidable, mais il est important de bien planifier votre voyage pour vous assurer que vous et votre bébé passiez un séjour agréable et sécurisé. Je vous donne quelques conseils pratiques

Choix entre Sharm el Sheikh et Hurghada :

• Les deux destinations offrent de superbes plages et des stations balnéaires adaptées aux familles.
  • Hurghada est généralement plus animée et a une vie nocturne plus développée, tandis que Sharm el Sheikh est réputée pour ses sites de plongée sous-marine et ses eaux cristallines.
  • En termes de tranquillité, Sharm el Sheikh peut être légèrement plus calme et relaxant.

Sélection d’hôtels :

• Recherchez des hôtels qui offrent des équipements pour les familles, comme des berceaux, des chaises hautes et des zones de jeux pour enfants.
  • Assurez-vous que l’hôtel dispose d’une piscine adaptée aux enfants et d’un accès facile à la plage.

Préoccupations concernant votre bébé :

• Consultez votre pédiatre avant de partir pour vous assurer que votre bébé est en bonne santé pour voyager.
  • Assurez-vous d’emporter tous les articles nécessaires pour prendre soin de votre bébé, comme des couches, de la nourriture pour bébé, des vêtements adaptés au climat et des produits de soins personnels.

Endroits à visiter :

• En plus de profiter des plages et des stations balnéaires, vous pourriez envisager de visiter des sites historiques comme les temples de Louxor ou les pyramides de Gizeh.
  • Assurez-vous de vérifier l’accessibilité des sites touristiques avec une poussette ou un porte-bébé.

Sécurité :

• La plupart des zones touristiques en Égypte sont sécurisées, mais il est toujours bon de rester informé des conseils de voyage et des mises à jour de sécurité.
  • Évitez de boire de l’eau du robinet et assurez-vous que les aliments que vous consommez sont sûrs, surtout pour votre bébé.

Sujets suggérés

Services voyage