Bonjour , avec mon conjoint nous avons organisé un voyage en floride au mois de juin … mais nous nous inquiétons de ne pas pourvoir rentré aux USA A cause du coronavirus ? nous nous rendons à disney world existe il une assurance au cas ou nous Somme bloqué à la douane ? ou en cas d’annulation… merci beaucoup pour vos réponse Audrey
Bonjour Audrey
Pour nous pas de Floride … Nous devions décoller lundi …
Nous n’avions pas acheté nos billets pour Universal studio mais hotels et voiture de location réservés…
Hotels réservés sur booking avec annulation donc c’est bon sauf pour 2 les dates d’annulation étant dépassées …
Pour la voiture de locatin et les vols internationaux nous attendons de voir comment çà va se passer …
Bref nous sommes quand méme super déçus mais c’est comme çà on ne peut pas faire grand chose à part espérer que le COVID19 disparaisse bientot …
Bonne journée
Virginie
Pour la voiture, vérifier très vite les conditions d’annulation. La plupart des sites proposent une annulation sans frais jusqu a 48h à l’avance. Il n’est pas trop tard.
Je pars en mai, et j’espère que les interdictions seront levés…
J’ai vérifié mes booking, hotels.com et airbnb, certains remboursent totalement, d’autres la moitié, et d’autres encore rien du tout. Je vais les contacter car c’est un cas de force majeure (au cas où!).
Pour les billets d’avion, je ne me fais de souci.
Pour la voiture, il faut que je vois avec AVIS, sachant que j’ai déjà payé.
Et pour vous dire, je stoppe mes réservations (il me reste 2 nuits à réserver) maintenant, et je ne prévois pas la résa de mes activités non plus (Disney par exemple, que j’étais sur le point de faire…).
Bonjour merci pour votre réponse je suis triste pour vous. bon courage dans vos démarches de remboursements .
bonne fin de journée Audrey
Bonjour merci pour votre réponse oui on espère quand juin les interdictions seront levée aussi ln croisent les doigts .
oui ce qui nous inquiète cest Disney… et notre deuxième avion qui par de londre car londre ne fait pas partie des interdictions ducoup ils on aucunes raison d’annuler le vol londre orlando bref… je ne sais pas si il von nous rembourser si il ya pas de possibilité pour nous… je vai téléphoner a disney pour avoir si il existe des assurances. bonne fin de journée Audrey
bonjour
Nous on devait partir le 13/04, Trump a parlé de 30 jours, on est dedans mais je ne sais pas si je peux espérer décaler d’un ou deux jours le billet pour pouvoir partir ou est ce qu’il faut que je me mette dans la tête que c’est foutu …
je n’arrive pas à joindre les compagnies aller et retour, ils doivent être débordés d’appels…
D’après vous, même en partant le 15/04 c’est foutu ?
voilà ce que je viens de lire sur le site du nouvel obs
La mesure entrera en vigueur vendredi 13 mars à 23h59, heure de Washington et pour 30 jours. En heure de Paris, il s’agit donc d’une mesure qui démarrera à partir de samedi 14 mars, 5h du matin, et jusqu’au lundi 13 avril, 5h du matin.
faut il avoir de l’espoir de partir lundi 13 sachant qu’on prend l’aavion à 6h30 du matin ??? risqué quand même…
Je me pose la même question que vous Valoute85. Nous avons un vol Paris-Miami prévu le jeudi 16 avril. Comme vous, j’ai encore de l’espoir, je ne veux pas tout annuler s’il reste encore une chance… Si vous parvenez à obtenir plus d’informations sur la possibilité d’entrer de nouveau sur le sol US (sans être placé en quarantaine à l’arrivée sur place) à partir du 13/04, merci d’avance de bien vouloir les partager. Je ferai de même. On y croit, ça va le faire !
Bonjour,
Nous partions en famille le 19 avril pour presque 3 semaines. Pas de Floride pour nous non plus… nous sommes huper déçus mais c’est comme ça, nous avons jugé préférable de nous abstenir.
Pour les résrvations d’avion, ça évolue tous les jours , nos vols ne sont pas annulés mais la plupart des compagnies proposent à leurs voyageurs de décaler leurs dates de voyage plus loin dans l’année. Vérifiez sur le site de votre compagnie les conditions pour un évntuel report.
Pour les hôtels, si vous avez réservé avec booking, et pris un tarif modifiable, la plupart des hôtels sont annulables jusqu’ à la derniere minute.
Pour les locations de voiture, si vous prenez via Alamo, vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 3 jours avant votre arrivée.
Pour les billets parcs, les conditions évoluent tous les jours.
Normalement, vous pouvez modifier les dates mais pour le moment , pas de remboursement prévu , sauf si le parc est fermé et pour le moment , ils ne remboursement pas les hôtel du parc mais proposent de repositionner le séjour à une date ulterieure, c’est ce qui arrive à une de mes amies. je lui demanderai de jeter un oeil au forum pour qu’elle puisse vous repondre plus en détail !
Bon courage pour vos préaratifs et n’hésitez pas pour toute autre question !
Nous sommes dans le même cas que vous, à 3 jours près… Nous craignons qu’ils imposent un autoconfinement après le 14 avril s’il rouvrent les frontières ( ce qui serait logique ). Nous avons donc décidé d’annuler tous les hôtels de notre côté… pour le billet, on ne bouge pas pour le moment, on attend de voir si la compagnie aérienne annule nos vols. Et vu la tournure que le virus prend aux USA… ça risque bien de nous arriver…
Bon courage à tous !!! et si on n’arrive pas à être en Floride cette année, on se croisera peut être en 2021 sur la même période
Bonjour à tous
Pour nous , nos petits tracas découlant de l’annulation forçée de notre road-trip en Floride s’arrangent
En effet, les 2 hotels réservés sur Booking nous ont répondu qu’ils allaient nous rembourser sans frais , les autres avaient encore l’option annulation gratuite valide
En ce qui concerne les vols internationaux et la location de voiture tout vient de nous étre rembourser sous forme d’avoir par TUI ( nous avons l’habitude de passer par agence pour réserver nos vols long courrier et pour le coup on est soulagé aux vues de tout ce que l’on a pu lire sur les différents posts concernant certaines compagnies qui refusent le remboursement ou les modif … type British Airways apparemment )
Du coup méme si nous sommes super déçus de ne plus étre en congés ce lundi , on se dit qu’on va reporter notre projet en fin d’année et du coup je peux vous assurer qu’on en profitera à 300% !!!
Quelle période est la meilleure pour profiter du soleil etd’un minimum de pluie entre Novembre et Décembre ? Nous avons la possibilité de reporter nos congés de novembre aprés les vacances scolaires jusqu’au 15 voire 20 décembre …
En plus je me dis qu’on pourrait partir peut-étre un peu plus que 10 jours …
Bref, on se projette un peu loin mais çà fait du bien au moral… car les prochains jours risquent d’etre difficiles… nous sommes soignants…
Je pense réserver mes billets d’avion trés bientot …
Merci pour vos réponses
Prenez soin de vous …
A bientot
Virginie
bonjour à tous
Avez vous réussi à avoir vos visas Esta ?
Nous partons le 25 avril et attendons de savoir si les choses évoluent dans le bon sens ou pas pour faire notre demande.
Mais il semble sur les demandes soient suspendues…
Cdt
Bonjour,
Nous devions aussi partir le 25 avril prochain pour un road trip de 2 semaines mais les informations semblent ne pas être très encourageantes car après l’interdiction d’entrée jusqu’à mi-avril, s’ajoute maintenant le confinement en France (sans doute pour encore quelques semaines…) et l’annulation de beaucoup de vols long courrier par les compagnies aériennes.
Pour le moment j’ai vu que les parcs d’Orlando sont fermés pour le moment jusquà fin Mars, idem pour le KSC et pour quelques batiments (Bonnet House, Viscaya museum, etc…). De plus je pense qu’avec les cas qui se multiplient en Floride (de mémoire 400 à ce jours) les mesures de confinement vont se durcirent aussi là bas.
Nous allons attendre début Avril pour prendre une décision (nos annulations étant possibles jusqu’au 11 avril au niveau hébergement et à priori avoir de la part d’Air France) mais je pense que nous n’irons pas en Floride en 2020…
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Cordialement.
Jean-Michel
Bonjour à tous,
Nous sommes tous déçus de devoir annuler nos vacances en Floride ce printemps c’est évident, c’est souvent un voyage préparé avec soin depuis des mois, un rêve pour certains. Depuis le confinement et les meusres de restrictions de la France j’ai commencé (avec le moral dans les chaussettes) les démarches d’annulation. Pour vous rassurer, tout semble pluôt bien se passer.
Location de voiture et parrking roissy déjà remboursés, a priori pas de problème pour Air France qui devrait rembourser également. Les 5 hôtels de notre road trip réservés via Booking et Expédia bien que non annulables devraient aussi procéder au remboursement. La seule inconnue ce sont les billets achetés pour les parcs (tickets datés en accès un jour), pas de réponse de la part de Disney à ce jour.
Nous commençons presque à parvenir à nous projeter sur le même voyage de rêve au printemps 2021 !
Bon courage à tous .
Bonjour à tous
Nous aussi bien déçus de ne pas étre en ce moment méme en Floride mais au front dans un hopital …
Pour nous tout nous a été remboursé trés rapidement meme les hotels qui n’avaient plus l’annulation gratuite donc je pense que tout va vous etre remboursé dans les meilleurs délais
Prenez soin de vous tous et surtout SVP ne sortez pas voyagez depuis votre ordi …
Bonjour à tous,
Comme vous, nous avions prévu depuis novembre un séjour du 9 au 23 avril avec nos deux enfants. Comme vous, déception énorme… Mais ce n’est que partie remise (Pas le choix de toute façon).
Nous avons également été remboursés de la plupart de nos hotels booking sans frais ainsi que de la location du véhicule, des billets d’avion (British nous a fait savoir par mail qu’un remboursement serait possible), des activités prévues sur place (croisière dauphins et match NBA), des assurances santé souscrites.
En revanche, je me pose davantage de question pour la réservation faite sur le site de Disney pour un séjour… En effet, les parcs sont fermés jusqu’à la fin du mois de mars mais après… Si l’un d’entre vous à des infos à ce sujet, je suis preneuse car c’est une grosse dépense.
Une grosse pensée à vous tous, qui connaissez notre frustration.
Au plaisir de vous lire.
Concernant l’annulation des billets d’avion je viens de voir sur le site d’AIR FRANCE que pour des billets non remboursables il n’est pas prévu de remboursement immédiat (comme cela semble le cas chez BA) mais plutôt :
- un avoir non remboursable valable un an serait établi en cas d’annulation de la part du voyageur (ce qui est déjà bien).
- un avoir remboursable au bout d’un an si non utilisé serait établi en cas d’annulation du vol de la part d’Air France (ce qui serait encore mieux).
Par contre je ne sais pas quand la compagnie va prendre la décision d’annuler ou si c’est déjà fait… je vais essayer de creuser le sujet car même si nous avons prévu de reporter en 2021 notre séjour en cas d’annulation on est toujours avec les aléas de refus des congés de la part des employeurs.
Quelqu’un a déjà eu un retour d’Air France sur ce point ?
Cordialement.
Jean-Michel
Bonjour,
J’ai envoyé un message à Disney mardi dernier pour demander l’annulation et le remboursement de nos tickets (accès un jour le mardi 21 avril). Pas de confirmation à ce jour… Mais j’ai reçu une réponse automatique attestant de la prise en compte de ma demande. Dans cet email ils conseillent de les appeler si la date de la visite au parc est dans les 15 jours uniquement.
Concernant Air France a priori le remboursement devrait être possible…
Je vous tiens au courant si nous avons plus de renseignements dans les jours à venir.
Bonne journée (ensoleillée chez nous derrière les fenêtres…) et prenez soin de vous.
Bonjour
Vous avez réussi à être remboursé de vos billets pour le match NBA ?
Bonjour,
Pour le moment DisneyWorld est femré jusqu’au 31 mars. Pour avril, aucune décision n’est encore prise, en attente des consignes officielles du gouvernement.
Les billets pour DisneyWorld prévus d’ici à la fin mars sont automatiquement prolongés pour être utilisables d’ici au 15 décembre 2020.
Pour les remboursements, rien n’est encore clair quant à d’éventuels remboursements ou simplement des “bons d’achats” de valeur égale aux tickets initialement achetés, pour acheter de nouveaux billets à une date ultérieure au 15 décembre 2020.
Si vous avez réservé un séjour dans les hotels DisneyWorld : les clients ayant réservé une date d’ici au 31 mars peuvent annuler ou modifier leurs dates. Si annulation, ils seront remboursés sur leur carte ayant servi au paiement.
Si vous ne faites rien, vous serez automatiquement remboursés sur votre carte ayant servi au paiement, dans les 7 jours suivants la date prévue intialement pour le check-in.
Si vous avez réservé et payé des repas dans des restaurants Disney entre le 16 et le 31 mars, vous serez remboursés automatiquement.
Globalement, Disney renonce à tous les frais de modification et d’annulation habituellement imposés sur les platefrome de réservation Disney (site internet disneyworld, boutiques…) jusqu’au 30 juin 2020.
Enfin, le mot d’ordre pour la suite est… d’attendre, car eux même ne savent pas encore ce qu’il va se passer.
Plus d’infos pour ceux qui parlent anglais : https://www.disneytouristblog.com/disney-world-closure-faq-refund-cancellation-delay-extensions/
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer l’adresse de contact de Disney? J’ai cherché en vain une adresse mail sur leur site…
Merci.
Bonjour,
Ticketmasters nous a envoyé un mail nous indiquant que si le match est joué à huis-clos (ce que nous présumons), les billets seront remboursés.
Pour bien remuer le couteau dans la plaie, nous avons reçu aujourd’hui le coffret d’accueil Disney contenant nos cartes d’accès aux parcs
Un grand merci pour cette réponse qui m’aide à y voir plus clair.
Affaire à suivre donc.
La Floride vient d’etre atteinte par le coronavirus et tout le monde est cloitré
(information donnée hier par le Washington Post)
Vous en tirez la conclusion qui s’impose
Bonsoir,
Pour nous ça y est, suite et fin de l’aventure 2020 car Air France nous a informé cet après-midi que nos vols étaient annulés…
Cela ouvre droit à un avoir valable un an et remboursable à l’issue des douze mois si pas utilisé.
Annulations sans frais Booking, Alamo et Airbnb effectuées dans la foulée.
Il ne reste plus qu’à attendre le retour des fonds et à préparer un nouveau séjour pour 2021.
Bon courage à tous.
Jean-Michel
Quand on voit la courbe des Etats Unis… ça fait peur… j’ai bien peur qu’on ne puisse pas y aller avant 6 mois !
Pour les plus impatients de découvrir les formidables parcs d’Orlando, sachez que de nombreuses attractions sont disponibles au visionnage en caméra embarquée sur youtube, via le compte officiel de disney : Virtual Disney World
(Lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/channel/UCYyJUEtYv-ZW7BgjhP3UbTg !
Certaines attractions Universal sont aussi disponibles, et vous trouverez des liens vers l’ensemble des autres attractions Universal en propositions de vidéos par d’autres diffuseurs.
Lundi 30 mars au soir, tout le monde n’est pas encore cloitré, loin de là. Le Stay at Home Order ne concerne que certaines parties de la Floride, contrairement à d’autres état. Beaucoup vont encore à la plage, malheureusement.
Le confinement total ne devrait pas tarder.
Bonjour, pour information combien de temps avant votre vol avez-vous été informé (et comment : mail, téléphone) par Air France de l’annulation de votre vol ?
Merci par avance de votre réponse, je suis malheureusement également concerné par une annulation de voyage en Floride .
Bonjour,
L’annonce de l’annulation a été faite par SMS et par mail environ 1 mois à l’avance (départ prévu le 25.04 ).
Cordialement
Jean-Michel
Arf départ prévu initialement le 16 avril et rien reçu … Sur le site par contre mon vol aller et annoncé comme annulé.
Quand vous avez rempli le formulaire pour la demande d’avoir avez-vous coché la case vol annulé ou celles dédiée au cornoavirus ?
Merci encore de votre réponse.
Bonjour,
A priori, pas d’USA avant le 30.06.2020.
Le Canada a fermé ses portes jusqu’à cette date, donc je suppose que les USA en feront de même…
Bonjour à tous
Je pense effectivement que nous pourrons recommencer à voyager après l’été …
En attendant il faut voyager en lisant le forum
Et rester chez nous même si ce n’est pas du tout facile …
C’est hyper important
Parole de soignant …
Bonjour à tous,
Si cela peut être utile à d’autres, je vous informe que j’avais réservé un séjour d’une nuit à Disneyworld du 20 au 21/04 (réservation via le site de disneyworld), les accès au parc et dining plan. Le parc étant fermé à ce jour, je leur ai adressé une demande de remboursement. Celle-ci a été prise en compte sous 48-72h. J’ai reçu un mail confirmant l’annulation. Soulagement.
Sachez aussi que les hôtels des parcs UNIVERSAL sont annulables gratuitement jusqu’au 1er mai (se prolongera si le parc est toujours fermé au-delà), et ils sont de toute façon annulables gratuitement tout le temps jusqu’à 6 jours avant le début du séjour.
Bonjour
Je dois partir en floride avec ma famille le 24/06 via CORSAIR et reotur le à08/07 avec TAP PORTUGAL. J’ai déjà booké quasimment otutes les nuits sur booking. Idem pour la voiture de location.
Pensez vous que le voygae va être annulé? Je vois que certains parlent du 30/06? Alors oui je sais, cela dépend du virus et que lire l’avenir est difficile. Mais cette info du 30/06 je ne l’ai lu ou vu nulle part?
C’est au Canada que c’est fermé jusqu’au 30 juin, mais à mon avis, les USA seront aussi concernés…
Ok. Je vais croiser les doigts alors, sachant que les usa et la floride en particulier vont avoir besoin de faire marcher leur économie touristique. Peut-être plus besoin que le canada. Ca fera plus de 3 mois pour eux de confinement. J espere vraiment que l epidemie sera bien retombée pour ne pas louper ce voyage que je prepapre depuis des mois. Apres, si nous ne pouvons pas y aller , j espere pouvoir me faire tout rembourser. Je sais pas ce que fait actuellement corsair et tap portugal pour les annulations?La priorité c est la sécurité de tout le monde.